CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le topic du BAC !

pizzaman1
pizzaman1
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:52:00

bon, moi sa me fait un peu peur tout vos trucs... je suis qu´en 4eme mais quand même...

devilforever
devilforever
Niveau 9
13 juin 2006 à 13:06:18

:lo: je confirme le bac de français écrit (pour les S en tout cas) ne se révise pas.

je suis arrivé en touriste (et en retard aussi^^) et je pense me taper au bas mot 15/20...

Non sérieux ce qui me fait de la peine c´est plutot les suceurs qu´on trouve habituellement en classe de S et qui ont révisé ce bac 20h sur 24. Les pauvres je les plains :rire2:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:08:32

J´ai eu 17/20 à l´écrit de Français en prenant l´écriture d´invention. Fallait rédiger une sorte d´article si je me souviens bien, et comme je veux aller vers une formation de journaliste, ça tombait niquel ;)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:12:08

j´ai eu 8 à l´écrit et 5 à l´oral l´année dernière
cette année, je pense avoir réussi la philo, je suis parti au bout de 2h10^^
(chui en S)
Allez, il faut que je taffe encore!

Carth_Argon
Carth_Argon
Niveau 8
13 juin 2006 à 14:02:39

Pareil que devil mais je ne sais pas si j´aurais 15. Par contre je suis presque sur d´avoir la moyenne! J´ai fait un magnifique freestyle sur l´écriture d´invention, avec des métaphores terribles ! :rire2:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:06:25

J´ai eu 14 à l´écrit et 15 à l´oral, mais les points d´avance que j´ai vont vite disparaitre avec les math et la physique -_-

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:14:18

Tiens en Philo, je peux savoir ce que vous utilisez comme plan (en général, je veux dire, pas le plan que vous avez fait sur tel ou tel sujet). Plutôt des plans dialectiques non?

Moi je le trouve stupide le plan dialectique. On dit un truc dans la première partie et on se contredit systèmatiquement dans la deuxième...

Moi j´fais un plan comme ça à tous les coups :

INTRO

a)Approche du sujet, définition des termes, etc...
b)Formulation du problème que l´on dégage de la question.
c) Orientation générale de ma réfléxion (plutot X ou plutot Y quoi)

I-Examen approndi du problème (plusieurs paragraphes où je détermine les présupposés et implications du problème).

II-Dans quelle mesure aurions nous pû faire l´économie d´une telle question (en gros là pareil, en plusieurs paragraphes je montre que dans un certain point de vue, la question ne mérite pas d´être posée).

III-En quoi la question pose problème? (partie où je m´interroge sur tous les aspects du problèmes, j´amorce des pistes de solutions tout en gardant un ton interrogatif).

IV-Quelles perspectives de solution au problème (plusieurs paragraphes pour proposer des réponses au problème).

V-Enjeux d´une telle question (je montre ce qui est en jeu dans le fait de travailler sur le sujet, à savoir des trucs bateaux sur l´intérêt qu´on peut en tirer en tant qu´être humain, etc)

CONCLUSION

a) Bilan
b) Ouverture

Qui a dit le correcteur va pas apprécier? :rire:

Carth_Argon
Carth_Argon
Niveau 8
13 juin 2006 à 14:17:23

Quand je vois la gueule du plan, j´me dis que l´année prochaine je suis dans la mer**

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:18:12

Mais non tu vas voir c´est bien la philo :)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:48:48

Allez demain c´est histoire géo et physique pour les S, bonne chance à tous (et pour les autres classes qui passent une épreuve différente^^ )

TriniBaD
TriniBaD
Niveau 6
13 juin 2006 à 23:08:08

MorgothXI bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 11:43:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le 1er sujet des S s´en rapprochait, c´était " Peut-on juger objectivement la valeur d´une culture ? " ...

Je pense qu´on ne peut rien affirmer, étant donné qu´on est conditionné par la notre depuis toujours mais bon c´est surement possible dans une certaine mesure comme d´hab en philo

Trop casse gueule ce sujet ^^

:d) Pour le moment, je passe en 2nd donc je n´ai rien à dire puisque je n´ai rien vu, mais il me semble que ton sujet, pas mal de personne peux y repondre. Fin il suffit de reflechir, une fois que tu as un bon truc, tu approfondis :) Bref j´ai pas a parlé, mais voilou :-p

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 juin 2006 à 23:08:27

requiem, 5parties c´est trop :)

"Requiem[HUM] bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 13:08:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai eu 17/20 à l´écrit de Français en prenant l´écriture d´invention. Fallait rédiger une sorte d´article si je me souviens bien, et comme je veux aller vers une formation de journaliste, ça tombait niquel ;) "

J´ai pris la même et j´ai eu 11 (content j´avais 6 en français.) L´oral j´ai eu 12 en tombant sur le SEUL texte que j´avais pas révisé, puisque j´y comprenais rien xD, et paye ta question... (le texte : sur les méthodes de l´éducation de Montaigne, ou un truc du genre, la question : en quoi le genre de l´essai s´applique bien à la démonstration que fais montaigne des avantages de son éducation ?" ....)

Uép gl pr l´histoire-géo demain (géo en majeur sinon je suis dans la semoule) et physique chimie (rien sur RLC pitié T_T)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 juin 2006 à 23:09:12

trinibad :d) la philo, malheuresement c´est pas aussi simple, dire ce que tu penses ne sert (hélas!) à rien

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:21:29

Ouargh ils ont osé une majeur en Geo lol...en fin tout ompte fait c´est mieux, imaginez vous au choix des cartes à faire la méditérranée ou l´asie orientale :malade:

J´étais bien inspiré, j´ai fait 12 pages^^

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
14 juin 2006 à 13:06:28

Ensembledoc+de Gaulle pr moi, 7pages, on verra bien (j´avais pas révisé un seul truc de ce qui est tombé)

Motivation pr la physique ? Génial :)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:12:52

J´ai fait l´ensemble doc et la guerre du viet nam, mais la hysique j´ai asez peur de vieux sujets qui peuvent nous tomber dessus...

Le pire scénario catastrophe : un exo physique datation et transfert denergie au nucléaire, électrolyse en chimie, et un mixe dipole rlc/avec hydrolyse :malade:

Le cas idéal : un exo hydrolyse d´un ester, ou saponification enfin un trc comme ça, un vieil exo de newton chute verticale d´un solide, et un mixe desintegration nucléaire/oxydoreduction avec titrage, determiner le volume à l´équivalence, des trucs basique quoi.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:14:34

dipole rlc/elecrolye * bien que je doute qu´ils mettent ans 2 exos une meme notion du programme.

John5_68
John5_68
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:16:16

Moi jai fais le sujet sur les etats-unis et sur de Gaulle.

Par contre la physique je flippe. Si je loupe jai pas mon bac.....

alucard_returns
alucard_returns
Niveau 3
14 juin 2006 à 13:27:05

bah moi je passe bientot mon brevet....comment je vais faire !! !

:rire:

alucard :diable: l´avatar de satan le pere ...

Snake_MGS2
Snake_MGS2
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:55:52

ahaha bon ba moi je vais joué. Bon bac et vive les vacances

La vidéo du moment