Moi j´ai vu da vinci code.
Si tu as pas lu livre tu risques un peu de t´ennuyer, et de pas tout comprendre. Le film est bien fichu mais un peu "court" (bien qu´il dure plus de deux heures), et le livre est en quelques sortes compressé.
Si tu as lu le livre, tu devrais comprendre sans problème évidemment. Si tu as aimé le livre, comme moi, vas y, moi j´y suis allé, j´ai pas trop aimé même si le film est bien réalisé, mais au moins tu peux comparer ta représentation des personnages, des lieux à celle du film.
J´ai vu aussi "dans la peau de Jacques Chirac" je crois que ça s´apelle comme ça, c´est un film comique et ironique ^^ Il y a des moments où on s´ennuie, mais sinon, des fois on se marre bien, ils sortent de vieilles archives entrecoupées par des remarques sacrastiques du mec qui fait JC dans les guignols sur canal+ !
Je conseille tout de fois de ne pas aller le voir au ciné, ce n´est pas trop un film digne de ce nom, bien qu´il soit bien, vous risquez d´être un peu déçu d´avoir payé une place ^^ Téléchargez le plutôt, ou attendez qu´il passe à la télé.
Qu´est-ce que j´ai vu aussi...
Secrets de famille !
Celui-là, c´est un de mes préferés que j´ai vu depuis 3-4 mois ! Il est marrant, j´ai pas envie de faire de résumé, mais c´est l´histoire d´un père de famille qui est pretre je crois, et y a toute sa famille qui a des problèmes : sa mère a un amant, sa fille couche avec tout le monde, son fils est malmené à l´école. Le père est un curé qui est coincé et qui n´est pas vraiment marrant (je sais plus son nom c´est le mec qui fait Mr Bean, Rowan Hatkinson je crois) et il se rend pas compte que sa famille va mal.
Ils engagent une bonne, et vous apprendre plus tard les secrets de famille 
C´est vraiment drôle, je vous le conseille