CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[( Vos Records de temps de jeu )]

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
02 juin 2006 à 13:34:50

perso je fait des sessions de 3 heures car j ai des obligations tout au long de la journée mais si j ai pas cours ca peut atteindre 3 fois 3 heures dans la journée (je sais c est pas en une seule fois mais bon)

Brade
Brade
Niveau 9
02 juin 2006 à 14:20:08

maximum 4 heures et oui je suis pas no life

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:26:14

:ange: Brade :d) rien à voir si c´est occasionel ou exceptionnel

Définition
Le terme Nolife est apparu très récemment sur Internet par le biais des forums de jeux vidéo.

Alors qu´il n´était connu que des joueurs en ligne pour désigner les plus extrêmes d´entre eux, aujourd´hui le terme de no-life apparaît un peu partout sur internet.

Pour beaucoup, physiquement et moralement, le nolife typique se décrirait comme un adolescent moche, boutonneux, mal dans sa peau, asocial et "gamin dans sa tête".

Néanmoins, il est fort probable que les nolifes souffrent d´acédie plutôt que de réelle exclusion sociale, bien que cette dernière les y expose grandement.

On peut dégager une gradation dans le lexique de l´addiction « technophile » :

geek : passionné qui n´est généralement pas moins sociable qu´un autre

nerd : geek (mais avec une consonance péjorative) qui est socialement écarté, mis à l´écart, et qui ne prend pas soin de son image
no-life : nerd qui a décidé volontairement de s´isoler pour assouvir sa passion

Causes

Les personnes concernées peuvent passer des journées entières voire des nuits devant leur ordinateur, certains jeux video comme World of warcraft font souvent allusion au nolife à cause de ce style de jeu qui est le MMORPG et qui se veut tellement réaliste que certains le considèrent comme "une simulation de vie dans un monde fantaisiste", les nolifes eux le considèreraient comme leur seconde vie, leur seconde chance.

Conséquences sociales

Ils auraient plus ou moins un sentiment de frustration qui leur empoisonne la vie, ils n´auraient généralement pas d´ami(e)s (ou très peu), pas de copine, pas d´occasion pour sortir et faire la fête et pas d´autres choix que de rester chez eux à jouer pour ne pas s´ennuyer.

Cas extrêmes, les hikikomori japonais
On peut comparer le Nolife européen au Hikikomori, les hikikomori sont ces nolifes du Japon qui n´ont absolument aucune vie sociale, qui ne font partie d´aucune institution et qui vivent enfermés dans leur chambre, pendant des mois, voire des années, avec leurs parents qui leur apportent les repas. Ils en sortent seulement pour prendre leur douche hebdomadaire et pour vider leurs ordures qui s´entassent dans leur chambre.

Le fait pour un jeune japonais de vouloir être hikikomori provient souvent d´une honte terrible, d´un harcelement moral et/ou physique, d´un echec à un examen et surtout d´un profond mal-être dans la société. il est considéré comme une alternative au suicide , ce dernier étant déja trop présent au Japon. Contrairement au Nolife européen le hikikomori a choisi de l´être et est vraiment exclu de la société comme un paria.

Quoiqu´il en soit le mépris que l´on manifeste envers les nolifes est bien souvent puéril et s´inscrit dans une logique profondément conformiste.

Pathologie, ou insulte ?

Le terme de nolife est souvent utilisé par des personnes frustrées elles-même sur l´instant du déséquilibre que le nolife engendre en terme de richesse virtuelle et de compétition, voire même par des nolifes complexés comme pour rejeter le mal sur autrui et s´en sentir préservés ; il est aussi utilisé par les personnes envieuses (par exemple dans un jeu lorsque l´équipement du personnage d´autrui est de meilleure qualité que la sienne). Bref il est surtout utilisé pour tenter de blesser aveuglément un joueur adverse et pour s´affirmer soit-même puisque de toute façon les joueurs ont bien peu de moyen de vérifier le mode de vie des autres joueurs.

On retrouve souvent des acronymes anglo-saxons y faisant référence, tel que GAL (pour Get A Life).

Malgré ce mépris, certains nolifes devraient être salués pour contribuer à la qualité de l´environnement virtuel des jeux multijoueurs car leur expérience du jeu est plus approfondie que le commun des joueurs (rapport temps/connaissance), et qu´ils sont le plus souvent très respectueux envers les autres participants/joueurs. Ce n´est pas surprenant puisqu´ils passent beaucoup de temps dans ces environnements virtuels qu´ils apprécient aussi démesurément, ils ont donc tout intérêt à les respecter.

D´un autre côté, le nolife apporte peu à la société, il consomme mais parfois il ne travaille ni n´étudie pendant de longs mois, son énergie est accaparée par un ou plusieurs passe-temps peu constructifs pour son développement personnel, ce qui fait de lui la cible de moqueries de la part des individus ayant un mode de vie a priori "normal".

A cause de ce déséquilibre qu´il entretient, par une vie sociale réduite au profit d´une vie virtuelle, un fort besoin de reconnaissance virtuelle et de compensation peut être ressenti, ce qui peut motiver le nolife à accumuler des "richesses" virtuelles en grande quantité (des pièces d´or, des objets rares) et à le montrer, par le biais de l´achat d´articles de luxe notamment. Bien qu´ils aient une connaissance approfondie de leur environnement virtuel, ceux qui peuvent être assimilés à ce profil de nolife sont bien souvent des personnes grossières dont la répartie manque cruellement de pertinence; elles sont peu soucieuses de leur environnement virtuel sauf vis à vis de tout ce qui pourrait affecter leur image de privilégié à leur sens. Dans la plupart des cas, ils n´ont pas de mal à reconnaitre leurs congénères et se soutiennent mutuellement.

swordjah
swordjah
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:26:52

pour moi la plus longue partie à durée 6h environ et la plus courte 30sec ( le temps que mon pc plante :lol: )

swordjah
swordjah
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:29:54

oli> :bravo:

AZEer
AZEer
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:37:20

moi 24h de suite mais se n´étais pas GW ^^

c´était à Empire Earth, on jouait en réseau, moi, mon frère et un vieux pote. :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:50:38

oli_the_fool Posté le 02 juin 2006 à 14:26:14

geek : passionné qui n´est généralement pas moins sociable qu´un autre

Ah tiens c´est moi ça :o))

Mon record ça doit être 6-7h, mais avec des pauses (courtes :-p ) quand même...

Snake_MGS2
Snake_MGS2
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:51:00

17 heures

Nox18
Nox18
Niveau 12
02 juin 2006 à 19:02:03

17 heures aussi

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:34:58

A vrai dire, je n´en sais rien le plus d´heures qu´on m´aie afficher c´est 3 mais le compteur redémarre des qu´on change de persos....ce qui m´arrive souvent :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 19:39:16

16 heures

Francothegamer
Francothegamer
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:54:01

Perso je pense 6h, lorsque j´ai enchainé 6 Uw² ^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
24 décembre 2006 à 00:48:09

J´en suis qu´à 19 heures et 3 minutes sur une durée de 27 jours ! ^^

Je suis de nature à pas jouer souvent, je sors beaucoup (je sais, mon pseudo démontre que je suis un no-life mais bon... je passe tous les soirs sur le site ! Et 22 000 divisé par 1330 = 16 messages par jour, tout à fait normal !)
J´ai eu le jeu il y a peu de temps et je suis au niveau 11 avec un Rodeur/Elementaliste !

kougouyoukou
kougouyoukou
Niveau 8
24 décembre 2006 à 01:22:06

16 messages par jour TOUS les jours depuis 4 ans, j´irais pas jusqu´à dire que c´est tout à fait normal :peur:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
24 décembre 2006 à 01:25:40

bah, balade toi sur le topic 15-18 ans et tu fais 20 messages en une minute...

Ptitmimy
Ptitmimy
Niveau 8
24 décembre 2006 à 01:26:42

http://img109.imageshack.ck.us/img109/1567/gw244yk9.jpg

n/c~

yanisse_odua
yanisse_odua
Niveau 3
24 décembre 2006 à 08:30:40

Je sort de 9 heure de hoh non-stop avec le même groupe :oui:
Comme quoi on peut faire une soirée à 70 fame :cool:

yanisse_odua
yanisse_odua
Niveau 3
24 décembre 2006 à 09:00:50

oli_the_fool :d)

Je me reconnait dans un peu de chaque cas que tu as décrit.
J´adore jouer (démesurément parfois lol), pourtant je préfère sortir avec des amis que passer une soirée à faire du hoh.
L´astuce c´est que j´ai énormément de temps libre car je m´y suis pris trop tard dans les inscriptions scolaire etc ... donc rien à faire cette année. Du coup pendant que mes amis sont en cours moi je jout car rien de mieux à faire.
En plus j´ai des tendances insomniaques, alors entre regarder "très chasse, très pêche" à 6 heure du matin ou allez voir s´il y a des connecter dans ma friend list le choix est vite fait.

Résultat : je ne me sens pas no-life, ce n´est qu´une période de ma vie qui va s´arrêter avec la reprise des cours.

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
24 décembre 2006 à 09:26:17

faut pas oublier le temps ou onva chier ça enleve des minutes ^^

sinon pendant les acances d´été j´ai déja fait 10 h environ et j´aurai fait plus si mam ere voulai pas y aller

arachanox
arachanox
Niveau 9
24 décembre 2006 à 09:28:01

http://img109.imageshack.ck.us/img109/1567/gw244yk9.jpg

Ah ok le screen de grands rankés igay qui savent même pas écrire correct allez tous vous pendre les gars, mais ne ragez pas vous ne servez a rien :noel:

La vidéo du moment