Au contraire si GW devenait payant ce serait tous ceux qui pourrirais l´ambiance qui partirai.
Car les farmeurs qui sont venus sur GW sont venu sur GW car il etait gratuit, car sa n´a jamais été un jeu adapté au farm et n´en est pas le but, contrairement a la pluspart des mmorpgs qui eux sont payants. Donc si il devenait payant tchouss les farmeurs qui irait sur un mmorpg plus adapté a leurs style de jeu.
Ensuite une majeure partie des kevins partirais aussi car une grande partie d´entre eux sont venus car c´etait sans abonnement.
etc....etc...
Certe grand nombres des personnes qui apprecie le jeu a sa juste valeur partiraient car ils ne voudraient pas payer ou ne pouraient pas payer.
Comme je l´ai deja dit l´ambiance du jeu a été pouris a partir de sa sortie pratiquement.
Et encore une fois la seul concurence que pourrait avoir GW serait DDO mais lui aussi est payant car les autres ne sont pas dans la meme categorie (corpg et mmorpg) tres different, ensuite aillant testé la pluspart des mmorpg commerciaux je peut te dire que pour le moment je prefer encore GW et ce n´est pas une question d´argent.
Ensuite le C de CORPG, a la base était : Competitive et non cooperative, cela avait été dit par les devs, mais le C a été aussi adapté pour cooperative par les joueurs de GW ensuite et est resté.
Mais je suis daccord quand tu dit que GW n´est plus qu´une ombre de lui meme, la seul les personnes qui était presente aux beta week end, a la beta privée et a la sortie du jeu jusqu´a 2 semaines apres pourront en temoigner, les autres n´oront jamais vus l´aspect principale de GW et ce qu´il était reelement.