La mentalité de Guild Wars a des représentants pour chacun de ses travers :
Snake_MGS2 : "Je suis un RoxxXXxxoR, je suis célèbre et je pisse au moins deux fois plus loin que toi, IRL ? Connais pas. De toutes façon t´es un noob, je te regarde de haut, moi je poutre e, inter avec les MATH, alors, toi, tu sux, c´est obligé."
Dorcas : "Respectez mon rang virtuel ! On n´est pas dans un jeu, alors respectez moi. Comme des adultes bandes d´unranked qui poutrent des r6+ dans leurs rêves !"
Dracosaure : "WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF WTS 100k +50ectos ROXXXOOOR STUFF ! Comment ?! Tu trouves que 100k c´est trop pour un Artefact de Flint ? Nooooooob ! LEs autres sont là pour m´acheter mes items roXxXor, que je puisse pisser 5 fois plus loin avec ma FoW roxXxor armor"
L´esprit de mai 2005 est bien loin. Depuis que des pseudos PGM en manque de reconnaissance réelle sont venus se chercher une vie sur Guild Wars. Ils ont complètement pourri le jeu en le rendant à leur image.