CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Heberger un serveur Teamspeak

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:21:19

Voici un tuto pour apprendre a faire un serveur teamspeak sur votre ordinateur, très utile en attendant d´en avoir un sur un serveur dédié ou lorsque que celui est down.
Si vous avez des questions posez les en expliquant bien votre problème sinon personne ne pourra vous aider.

Pour commencer, téléchargez Teamspeak server ainsi que Teamspeak client a cette adresse
http://www.goteamspeak.cok.com/index.php?page=downloads

Une fois cela fait, installez le client teamspeak puis le server teamspeak. A la fin de l´installation du server, lancez le si cela n´a pas été fait automatiquement. Ensuite, faites un clic droit sur l´icone du serveur teamspeak dans la barre des taches et selectionnez "administration". A ce moment la, votre navigateur va s´ouvrir en vous demandant votre "Superadmin login", rentrez-le.

Vous voila donc dans l´interface de configuration de votre server teamspeak ( oui c´est en anglais mais des notions de base suffisent amplement, au pire il y a toujours google
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr :sarcastic: )

C´est maintenant que le plus dur est a faire.
Commencez par cliquer sur "Global settings" et décocher la case "List Public" si elle est cochée (vous pouvez éventuellement selectionner votre pays dans la liste mais ce n´est pas obligatoire).
Continuons, rendez-vous dans "Servers" et sélectionnez "Add server".

Dans:

-"ServerName" rentrez le nom que vous voulez donner a votre serveur
-"ServerWelcomeMessage" rentrez le message d´accueil de votre serveur
-"ServerPassword" rentrez le mot de passe de votre serveur si vous voulez en mettre un (ce n´est pas obligatoire mais fortement conseillé )
-"ServerMaxUsers" rentrez ici le nombre maximum de personne qu´il pourra y avoir sur votre serveur (cela depend de votre configuration ainsi que du débit de votre connection internet, n´abusez pas trop sous peine de subir des lags intense voir meme des ralentissements de votre ordinateur, un maximum de 16-20 persones me semble convenable pour une configuration récente, moins de 2 ans, et d´une connection haut-débit, minimum 2048kbits).
-"ServerType" cochez "clan Server"
-"Allowed Codecs" cochez tout les codecs possible pour qu´ils soient disponible sur votre serveur
-"Server WebPost PostUrl" laissez vide
-"Server WebPost LinkUrl" laissez vide
-"Server UDP Port" choissisez le port de votre routeur que teamspeak devra utiliser (si vous ne savez pas quel port mettre laissez celui par default)

Ensuite, une fois tout cela accomplit, allez dans "Server Permissions" => "Server Admin" et cochez toutes les cases présentent, cela vous permettra d´avoir tout les droits lorsque vous vous loguerer sur votre serveur via votre login admin.
Dans "Channel Admin" vous devrez choisir quels droits auront la/les personnes que vous nomerez Administrateur de Canal c´est a dire la personne qui pour faire règner la loi dans le/les canaux, sachant que les grades vont en ordre décroissant dans ce sens: Serveradmin(vous), ChannelAdmin, Operateur, Voiced, Registered, Anonymous.

Une petite description de chaque droit s´impose :
http://www.ziomm.net/index.php?op=faq-permissions

Pour finir il va vous falloir ouvrir les ports 8767 en UDP (ou le port que vous avez spécifié précédement) et 4534 en TCP de votre routeur.
Et enfin, une fois cela effectué, votre serveur TS est près. Vous n´avez plus qu´a vous connecter sur votre serveur a l´aide du client. Pour ce faire lancez le client, Connection => Quick Connect. Dans server address, rentrez l´ip en 192.xxx.xx.xx que vous pourrez voir en faisant un clic droit sur l´icone du serveur teamspeak et en allant dans "Your Ip´s". Dans nickname rentrez votre pseudo, dans login name entrez admin et dans password le mot de passe admin que le logiciel vous a attribué au début puis faite connect. Vous arrivez sur votre serveur qui est bien vide. Pour créer un channel faite Channel => Create Channel, donnez lui un nom (name), un sujet (topic, facultatif), un mot de passe (password, facultatif), un codec (a vous de choisir, pour les tester vous pouvez aller dans Settings => Sound Input => choisissez un codec et faite "ctivate local test mode" et parlez.), une description (descr, facultatif), un nombre d´utilisateur maximum (max users), et enfin choissiez a qui sera accessible ce chanel sachant que default sera le channel ou arriveront les personnes qui se connect au serveur (équivalent a l´accueil).

Maintenant il ne manque plus que de donner votre adresse a vos amis, pour ce faire retournez dans "Your ip´s" et donnez la seconde ip a vos amis (celle-ci changera a chaque fois que vous éteindrez votre ordinateur, que votre connection sera coupée ou que votre routeur redémarrera donc pensez bien a redonner votre ip a vos amis a chaque fois, sauf biensur si vous avez une ip fix), ainsi que le mot de passe que vous avez éventuellement mis lors de la configuration du serveur.

Et voila votre serveur TS est près. :-)

Have fun.

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:22:59

:ouch:

bien joué gamekiller

je ne dirais que :bravo: :bravo:

tony31
tony31
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:28:29

Bonjour!

J´ai tout suivi jusqu´à:

"Pour finir il va vous falloir ouvrir les ports 8767 en UDP (ou le port que vous avez spécifié précédement) et 4534 en TCP de votre routeur. "

:gne:

Là, j´ai rien compri, alors j´ai sotté, donc impossible de me connecter...

Merci de m´éclaircir un peu! ^^

tony31
tony31
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:30:14

Oublié de dire merci 1000fois!

Mais si tu pouvais m´expliquer la technique pour ouvrir un port, ça serait parfait!!!

the_boss_78
the_boss_78
Niveau 9
16 mai 2006 à 17:06:37

moi j´ai un problème, je peux me connecter mais pas mes potes, je pense que c´est le faite que je n´ai pas "ouvert les ports 8767 en UDP", j´aimerais juste savoir comment on fait :peur:

sinon GG :ok:

Klem[IGS]
Klem[IGS]
Niveau 1
16 mai 2006 à 17:32:19

:up:

Même question...
Très bon boulot sinon !

Klem[IGS]
Klem[IGS]
Niveau 1
16 mai 2006 à 17:47:16

Ayé j´ai trouvé !
Il faut aller dans conexions réseau, clic droit sur connexion internet ->propriété ajouter-> service

tony31
tony31
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:45:49

Lol clem!

Bah en faite, sans avoir à ouvrier les ports moi, tout marche ^^!!!

Bon ben merci encore et encore!! vive ts!

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:04:25

Pour ouvrir les ports de votre routeur, il suffit de rentrer 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de votre navigateur, de rentrer le login et parès cela diffère d´un routeur a un autre, lister comment faire pour chaque routeur me prendrais une vie :gni:
Ici il y a certain routeur ou cela est expliqué, il vous suffit juste de mettre 8767 en UDP a la place de ceux de l´exemple.
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_entries&cat_id=267

Ensuite assurez vous bien de donner votre adresse ip et non pas la passerelle a laquelle vous etes connecté a votre routeur (commence toujours par 192.168.xxx.xxx)

Apres si votre routeur n´était pas dans la liste, je peux seulement vous aider pour une livebox (vu que j´en ai une). Je vais chercher voir s´il n´y a pas un site ou la majorité des routeurs sont expliqués. Sinon faite une recherche "port votrerouteur" sur google il y a surement quelqu´un qui a du demander pour débloquer un port quelconque ( que vous aurez juste a remplacer par 8767 en UDP ou celui que vous avez spécifié) :-)

klem-
klem-
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:26:55

Moi j´ai reussi a creer mon serveur j´arrive a aller dessus mais pas en admin, jai reglé un mdp server dans les settings de l´administration, et quand je me connecte dans quick connect je met l´adresse, mon pseudo, le login "admin", et le mdp admin, mais ca marche pas, en plus jai rentré le mdp server nulle part. Quelqu´un peut m´eclairer ? :question:

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:30:13

Il y a 2 mot de passe, le mot de passe superadmin ( sadmin) qui sert a rentré dans ton serveur pour le configurer et le mot de passe admin tout court qui sert a te ;o ger en admin sur ton serveur.

klem-
klem-
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:37:19

oki j´ai trouvé merci :ok:

Dark_monmi
Dark_monmi
Niveau 6
26 mai 2006 à 13:28:28

J´ai un problème, il me demande mon login et mon pass super admin, ok c´est bon, mais après il me demande mes login admin et ça ne marche pas.

xVekX
xVekX
Niveau 7
20 août 2006 à 18:25:36

bonjour, j´ai une question,
j´aimerais créer des chans fixes genre discution, gvg, hoh, pve
bref je peux les créer mais dès que j en sort ils disparaissent si quelqu´un sait comment faire ^^

pavel8
pavel8
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:08:57

Et on fais comment quand on ne connait pas le mot de pass de son routeur ?! ^^

xVekX
xVekX
Niveau 7
05 septembre 2006 à 13:46:51

le mot de passe s´affiche dans un petit encadré quand tu installe pour la premiere fois teamspeak server :p
t´as plus qu´as désinstaler et réinstaller sinon j en sais rien..
(tu peux surement le récuperer par ton adresse IP dans ton navigateur mais je peux pas t´en dire plus...)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:38:30

j´ai un problème, il me dit, après avoir fait "add": "there is already an server with the same udpport"

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:39:46

Ah non c´est bon, j´ai changé le truc ud

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:54:35

Euh sinon comment on fait pour avoir une ip fixe?

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
05 septembre 2006 à 15:58:04

Pour avoir une ip fix soit tu définis une ip dans ton routeur et tu te l´attribues.
Sinon plus simple, tu peux simuler le fait d´avoir une ip fix simplement en créeant un nom de domaine sur ton ip mais il faudra mettre a jour l´ip qui est attribuée a ce nom de domaine a chaque fois que celle-ci change (c´est a dire a chaque fois que tu redemarre ton ordinateur, ton routeur, que ta connection plante,.....)

http://www.dyndns.com/

Ou le site en francais meme si personnellement je préfère celui en anglais (beaucoup plus simple d´utilisation)

http://www.dyndns.fr/

La vidéo du moment