Bon, j´ai un peu laflemme de tout te resumer, alors je vais te faire un copier coller d´un post que j´ai fait sur un autre forum, c´est pas un post super recent, mais ca te donnera pas mal d´indice sur les nouveautés de Faction.
Déjà comme vous le savez tous Faction sera independant. Le scénario sera un scénario complet jouable du niveau 1 a 20 (pas d´augmentation de niveau à priori). Et se déroulera sur le continent de Cantha , au sud de la Tyrie. Il n´y aura pas de tutorial, ni de rebondissement à gogo (boing boing...ah non pas de rebondissement.....ok je sors...) et la narration sera plus compacte, c´est à dire qu´on connait le méchant des le début et toute l´histoire se déroulera donc autour de cette trame principale. Il semble qu´on puisse ne pas faire la premier campagne et sautez directement a l´histoire de Faction, mais il faudra prendre quand même un bateau de l´Arche du Lion, et seulement les joueurs ayant atteint le niveau 15 pourront y accéder (donc quand même Eden et le début de notre Guild Wars) Et un perso créé sur Cantha pourra très bien faire le chemin inverse et prendre le bateau pour rejoindre la premiere campagne de Guild Wars!
Par contre évidemment, l´histoire de l´add on se déroulera après celle que nous faisons, donc anachronisme si on fait celle de Cantha puis celle d´Ascalon...! Mais comme le dit justement le journaliste, "On peut aussi profiter de Guild Wars comme un livre. Une fois que vous l´avez lu qui vous empêche de relire tel ou tel chapitre, de parcourir ici et la quelque ligne(....)?", c´est pas faux comme dirait Perceval^^
Donc au niveau de l´histoire vous l´aurez compris, elle se déroulera au sud de la Tyrie sur le continent de Cantha au look très asiatique. Bon allez je vous dévoile pas le nom du très grand méchant pour non plus tout vous dévoiler^^
Et d’ailleurs je ne vais pas non plus vous dévoiler l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir ce qui se cachera derrière ce jeu !
En tout cas, une trentaine de territoire seront disponible avec leurs richesse et ressource et, énorme surprise , pourront être contrôlé par les alliances (je vous en dirais plus un peu plus loin !) . Plusieurs gros affrontement PvP auront lieu aussi (avec apparemment raid, siège et capture de position…) avec plus de combattant que d’habitude…cela promet des batailles épiques^^, mais surtout selon les victoires ou défaites, le front avancera ou reculera et offrira donc plus ou moins de territoire a une faction. En gros , quelques idée de ‘’colonisation’’, et donc on pourra se croire maître des lieus, et ça, ça fait plaisir !
Ensuite les régions possédées auront un impact direct sur la disponibilité des ressources rares ! Et toute la carte sera a nos couleurs, nous healerons en cas de combat, pourront aider les mêmes alliances de la même faction…mais évidemment tout cela aura un prix !
En ce qui concerne le PvE (ce qui m’intéresse en particulier^^), donc des cartes seront préparés où deux groupes d’adversaires chercheront à accomplir un objectif commun. Mais même si on pourra se battre entre équipe, le vrai challenge sera l’objectif principal, afin de gagner des points de faction ! Et on pourra même gagner le contrôle de ville….(je vous laisse imaginer les possibilités) et avec ceci on pourra obtenir des point de ‘’rang’’ (en attaquant les pnj ennemis) ce qui permettra d’avoir du matos plus qu’intéressant, ainsi que des cartes spéciales. (Apparemment ce sera des cartes tellement spéciales que on y fera un ‘’score’’, comme le dit le journaliste ‘’la compétition, toujours la compétition…’’)
Les Guildes : plein de nouveautés plutôt sympathique…déjà le GW original comme pour le Faction, il y aura des améliorations pour la dedans qui devrait faciliter la vie des joueurs ! Les halls de guilde verront l’apparition de PNJ embauché mettant un peu de vie la dedans !! (Du type vendeur de truc et de bidule, bar, discothèque ( ?? ?), sex-shop (re ?? ?)….) A l’étude aussi le voyage de tout un groupe . Une zone spéciale pour l’art de la guerre sera mise en place aussi.
Une intelligence artificielle utilisant les stratégies assez connu sera mis a disposition afin que quiconque apprenne à les contrer. On verra aussi , au sol, les zones d’effet et les distance d’attaques….
En vracs quelques autres infos :Hôtels de vente, un meilleur outil pour former les groupes, pour trouver une guilde, et une interface plus complète pour la création et l’échange de template (=sélection plus ou moins heureuse de compétence)
Pour les deux fameuses nouvelles classes (assassin et ritualiste), des trucs que peut être vous ne savez pas.
Assassin : il pourra se téleporter d’un endroit a l’autre (genre 30 mètres plus loin et revenir aussi sec), n’étant pas aussi solide que le guerrier, son attribut principal sera donc les coups critiques.
Ritualiste : c’est donc comme vous le savez une classe de support. Invoque surtout des esprits. J’ai l’impression en lisant l’article que c’est une sorte de moine/envouteur/rodeur….a voir donc.
L’aventure nous mènera sur la cote de Cantha ou bien une ville étonnante, sorte de Neo-Tokyo a la Akira sauce médiéval fantastique (un mélange un peu fou que je veux voir !) . On pourra se promener sur les toits, dans les égouts, pénétrer dans la Cité interdite, mer de jade, immense arbres pétrifiés….etc….bref apparemment c’est du beau tout ça !
Les devellopeurs ont a priori résolu les problèmes de murs invisibles, par un level design mieux pensé, et peut être une distance de vue améliorée.
En bref :
Dans les prochain add on Ascalon fera son grand retour, la disparition des tombes sera conté dans le prochain opus (le deuxieme add on donc), une histoire pour les mercos, les cartes seront bien plus ouvertes(amélioré pour faction).
Voila les nouveautés de Faction ! Bon, ne m’en veuillez pas car j’ai beaucoup pris de l’article, mais pas le temps de prendre du temps a résumer !
Désolé pour les fautes !