Salut
Je crée ce topic pour éviter les masses de topic ´inutiles´. Je vais essayer de répertorier les infos importantes en cas de problèmes de clés / accounts.
-------Ma clé est déjà utilisée , que faire ?- ------
ex : http://img92.echo.cx/img92/5528/d2pq.jpg
1- Tout d´abord , ne pas se dire " Je vais l´échanger au magasin c´est leur faute" . Réflexion inutile . Les clés sont uniques et donc si votre clé est déjà utilisée , c´est que quelqu´un l´a déjà . Dans 90% des cas il s´agira d´un pirate qui vous a volé votre jeu .
a) => Vous pouvez expliquer au vendeur votre problème , il ne voudra pas forcément échanger votre jeu .
b) => Envoyez un mail à frsupport@plaync.com en expliquant votre problème , cette solution est la plus sure mais aussi la plus longue . Vous pourrez jouer en moyenne à votre jeu 15 jours après.
EVITER CE GENRE DE PROBLEME
~> NE JAMAIS ACHETER GUILD WARS D´OCCASION , c´est tout simplement interdit .
-------Ma clé est incorrecte , que faire ?- --------
Ce problème n´est pas le même , ici le message qui s´affiche doit vous dire "clé cd incorrecte" et non "déjà utilisée".
1- Une clé est formée de façcon :
12345 - 12345 - 12345 - 12345 - 12345
=> Il se peut qu´un caractère en trop ai été imprimé. dans ce cas , enlevez le xD.
=> Certains codes ont eu un problème d´impression , et il suffit de mettre le code de facon :
51234 - 51234 - 51234 - 51234 - 51234
( en gros mettre le dernier chiffre en premier) .
Si votre code ne marche toujours pas , il peut s´agir d´un problème d´impression particulier . Ecrivez un mail décrivant votre problème à frsupport@plaync.com .
POUR EVITER CE GENRE DE PROBLEME : Euh la y´a vraiment pas de moyen , ça se joue à la chance ^^
---------MON MOT DE PASSE EST INCORRECT---------
~> Je comprends pas , tout marchait bien , et aujourd´hui , mon mot de passe ne marche plus !
1- Reessayez de taper votre mot de passe (
)
2- Vérifiez l´adresse
3- Un pirate
a pris votre compte . Dans ce cas vous devrez également envoyer un mail à frsupport@plaync.com en expliquant votre problème . Ils vous demanderont surement un scan de votre clé cd et de votre boite .
4- N´abandonnez pas en vous disant "Ouais bah c´est bon mon compte il est mort" . Ca peut paraitre idiot mais c´est comme jeter 50€ par la fenetre . Alors battez vous .
POUR EVITER CE GENRE DE PROBLEMES :
~> NE JAMAIS METTRE D´ADRESSES HOTMAILS COMME ADRESSE DE JEU . ces adresses sont très facilement piratables , et l´on peut vous piquer votre compte très facilement . C´est arrivé à nombre de forumeurs , alors ne dites pas qu´on ne vous aura pas prévenu .
~> NE JAMAIS DONNER SON MOT DE PASSE A QUI QUE CE SOIT . En effet , Arena.net ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe , ils le possèdent déjà . Des gens utilisent le social engineering pour vous piquer votre compte . C´est à dire qu´ils enverront des mails (souvent bourrés de fautes d´orthographe) vous disant qu´il y a eu un problème et qu´ils ont besoin de votre mot de passe . Meme si le formulaire peut paraitre officiel , ne répondez jamais .
-------Je n´arrive plus à retourner en Europe !- ----
Bah oui mon petit frere a utilisé mes 5 changements de territoires pour aller en amérique puis europe etc et maintenant je peux plus revenir en eurpe je suis bloqué en amérique
En effet si vous etes par exemple américain vous pouvez à tout moment changer de territoire entre Europe et Amérique . Les principaux changements sont la population et la valeur des objets . Vous avez 5 changements de territoires en tout . Alors faites attention . 1 aller amérique pour voir comment c´est puis un retour en Europe et hop il ne vous reste que 3 changements de territoires .
1- Une seule solution : ecrivez à frsupport@plaync.com pour leur expliquer votre problème . Il ne vous reste plus qu´a espérer .
2- Pas de réponse.....Dans ce cas vous etes condamnés à rester en amérique , ca vous apprendra
. Plus sérieusement , vous pouvez encore retrouver vos amis en "régions internationales".
POUR EVITER CE GENRE DE PROBLEME : ne laissez jamais votre petit frere devant guild wars xD
Voila , c´est terminé , je me suis tout tapé à la main donc aucun copié collé , c´est du copyright afk xD . S´il manque des infos , je completerai et n´hésitez pas à l´améliorer et à l´enrichir.