CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon pc plante, j'ai une question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 00:03:23

:salut: voilà, PAS tout les jours, PAS réguliérement, mais quelquefois mon pc plante quand je joue à gw, en fait il freeze (tout bloqué, figé, obligé de redémarrer) seulement, j´ai vérifié la température, tout est ok; et les 2ram identiques et de même marque ne sont pas déféctueuses :( je comprends vraiment pas d´où ça peut venir alors je voudrai savoir si c´est normal ? si le fait de planter peut arriver même avec un pc nikel ? :merci: à ceux qui répondront

ma config :
P4 3ghz
1024 de ram
geforce 6600gt 128mo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 00:24:22

:up:

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:43:12

bin il est ptetre tro vieux, tu sais ca se fatigue un ordi :hap:
ou alors ce sont les pilotes de ta cartes j´en sais rien mais je pense que c´est les bugs classiques de Windows...

P.S: comment tu fai pour marker ton pseudo :ouch:

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:45:12

bah il l´enregistre ^^ mais c´est vrai qu´il est dur lol

metalsnake95
metalsnake95
Niveau 6
21 avril 2006 à 00:46:14

tu jou trop et ton pc tien pas longtemp.il doit chaufer, un jour ta carte mere va griller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 01:03:13

j´ai mis mes pilotes de carte graphique à jour là
metalsnake > non justement je joue pas énormément, je capte pas, d´ailleurs ça faisait + d´un mois que j´avais po touché à guild wars :(
j´espère que ça plantera plus :ange:
et ps : oui mon pseudo est long je sais mais j´ai juste à faire un copier coller ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 01:05:50

en tout cas si c est un simple bug de windows ça me rassure, ça veut dire que c´est normal et qu´il y a rien à faire :p)
sinon merci d´avoir répondu :ok:

lord_furax
lord_furax
Niveau 9
21 avril 2006 à 02:03:31

J´pense que c´est dû à ta Gforce. J´ai opter pour une GF6800 en remplacement de ma bonne vieille Ati R9700pro, et ça s´est mis à bugger pareil, ou alors des freezes de quelques secondes parfois. Et le problemes, c´est que quand je met les derniers drivers, il y a des bug graphiques assez insuportables, donc c´est chiant.

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:17:29

Moi j´ai aucun problème de freeze avec la 6600gt...

Par contre, j´ai des petits bugs graphiques (éléments du décord qui "clignottent") si vous savez regler ca... :(

silver_rayman
silver_rayman
Niveau 8
21 avril 2006 à 08:24:03

ce nest pas l´ordi qui bugge, c´est le jeu qui est en faute. si ta mis des trops hauts parametres pour ton jeu, baisse les, normalement y´aura beaucoup moins voire plus de freeze.

lunablue
lunablue
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:58:57

a tout hasard, tu as quoi comme antivirus? parce que les màj automatiques de avast! reservent parfois bien des surprises ^^

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
21 avril 2006 à 11:05:03

Non je confirme, c´est bien la CG. J´ai exactement le même problème avec ma 6600 GT, et une configuration un peu supérieure à la sienne.
Donc c´est assez chiant, parce que le freeze coupe automatiquement le jeu, et en plein HoH, c´est pas top.

Bon le seul truc rassurant, c´est que moi j´avais jamais eu ce problème auparavant, donc je pense que c´est dû à une série de drivers nVidia qui supportent mal ce jeu, ou la chaleur (mais je pense pas, je suis à 60° en burn pour le GPU après plusieurs heures de jeu).

xillis
xillis
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:35:01

Salut,

j´ai lu tous vos posts.

Faut pas dire n´importe quoi non plus :

La 6600GT suffit largement pour jouer à GW et heureusement. Personellement, je joue avec une Geforce4 et GW tourne sans aucun problème.

Quand je voit que certains disent qu´un P4 3ghz est vieux, ça me fait bien rigoler. Certes, ce processeur a quasiment 2 ans mais il tourne vraiment nickel.

Quelques pistes pour vos soucis :

2- La configuration BIOS est correcte?
3- Avez-vous testé votre RAM avec MemTest32 (seul test vraiment fiable de RAM).
4- Avez-vous beaucoup de processus qui tournent en tâche de fond (antivirus, firewall, client mail etc....)
5- Vos disques durs sont peut-être très fragmenté.
6- Votre modem est-il branché en USB ou en Ethernet

Précision : Les drivers Nvidia n´y sont pour rien du tout, je connais de très nombreuses personnes qui jouent avec des configurations semblables aux votres sans aucun problème.

PS: Le 3/4 des problèmes en informatique se situent entre la chaise et le clavier (A méditer)

lust94
lust94
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:37:06

son pseudo est tres simple a ecrire regarder : xzckqfjfsgds3gsfndhfsf c etait facile non???

La vidéo du moment