CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noms de guildes

fredyl
fredyl
Niveau 3
02 avril 2006 à 06:20:11

Ce message va peut être irriter pas mal de monde, mais je tiens à dire que je trouve particulièrement incongru de choisir pour sa guilde un nom à consonnance anglophone...

Ca peut paraitre cool de baptiser sa guilde "Heroes Of Underworld", "Shadow Legion", "Shadow Of Killers", "The Warriors of ascalon", mais de vous à moi, je trouve cela ridicule et déshonorant.

- Baptiser sa guilde d´un nom anglais est ridicule parce que souvent ce sont des titres qui ressemblent à du pré-fabriqué. On trouve toujours une quantité pharaonique de mots bateau, sachant que souvent les joueurs qui créent ces guildes connaissent à peine plus de 50 mots en anglais... Ridicule, également, parce que quand le nom de la guilde ne comporte pas des fautes d´orthographe (pourtant, la grammaire anglaise est facile), la traduction en langue française s´avère souvent cocasse. Ridicule, également, car souvent, quand on affronte ces guildes-là en GVG ou en Ascension des héros, on leur adresse quelques mots de politesse (ou d´insultes, c´est selon) en anglais plutôt qu´en francais. Car on ne sait pas qu´il s´agit de guildes francophones.

- Avoir une guilde avec un nom anglais est aussi selon moi déshonorant parce que mine de rien, vous tous qui jouez dans les zones francophones, vous avez une langue à défendre, contre l´omnipotence de la langue anglaise. Nous avons la chance, dans guild wars, d´avoir des zones séparées par langues. Si vous êtes dans la zone "française", a priori, c´est pour utiliser la langue française quand vous écrivez. Certes, on se demande parfois quelle langue utilise l´energumène qui écrit uniquement des : "pull-rez-tank-roxxor-lol", mais globalement, on va considérer que dans la zone française les gens parlent et écrivent le français. Là où je trouve que tout ceci particulièrement déshonorant, c´est lorsqu´une guilde française remporte le panthéon. Là, la planète Guild Wars toute entière voit une guilde avec un nom anglais remporter le pantheon. C´est dommage : tout le monde (coréens, américains, bref, la terre entière) devrait alors savoir qu´une guilde française vient de le remporter, le panthéon.

Je ne fustige personne. Mais de grâce, toi qui envisages de créer une guilde à l´avenir, si tu pouvais éviter de choisir un nom de guilde anglais, tu ferais quelque chose de bien pour la communauté des joueurs francophones. Si tu ne défends pas un minimum la langue française à ton niveau, qui le fera ? Tes membres ?

Pour finir, je pourrais également étendre ma remarque au choix des personnages et au jargon employé inutilement par les uns et les autres, mais bon, ca fera peut-être l´objet d´un autre débat.

Avons nous honte de notre langue au point de ne savoir l´afficher à la face du monde ?

Alex[31]
Alex[31]
Niveau 3
02 avril 2006 à 09:07:10

Pour moi comme tu dit les noms du genre "pull-rez-tank..." sont un vocabulaire que tout le monde conné donc c´est bien utile !!
:bye:

MooMz_
MooMz_
Niveau 9
02 avril 2006 à 09:10:47

"...on va considérer que dans la zone française les gens parlent et écrivent le français."

Correction : Les gens dans la zone francaise parle le sms :hum:

yoru_hoshi
yoru_hoshi
Niveau 1
02 avril 2006 à 09:54:22

je trouve que fredyl tu a raison, car si l´on a des noms anglais, au panthéon des héros on ne sera jamais que se sont des francais qui ont gagné, on penssera au anglais et donc on sera sous-éstimé

fredyl
fredyl
Niveau 3
03 avril 2006 à 06:02:30

Ou bien alors que ceux qui ont un nom de guilde anglais prennent au moins un mot qui fasse référence au fait qu´ils sont francophones :

"The frog", "dark camembert", "french kiss of death" par exemple, ce serait encore acceptable... Bref, tout ce qui permettrait de savoir d´où provient la guilde.

skunker_re
skunker_re
Niveau 8
03 avril 2006 à 07:14:18

En même temps chacun fait ce qu´il veut que sa te plaise ou pas. :hum:

latzu
latzu
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:47:38

J´aime bcp les "Dark Camenbert" :rire2: , excellent !
De même que "French Kiss Of Death", pour une guilde accés essentiellement pvp, je trouve que ça le ferais pas mal...

Sinon, d´une manière générale, je suis assez d´accord avec toi. Avant d´intégrer une guilde j´avais l´intention d´en faire une avec un nom français (que je ne dévoilerai pas, on sait jamais :rire2: ).
Cependant skunker a également raison et même si je partage ton avis, on ne peut empécher les gens de choisit ce qu´ils souhaitent comme nom de guilde...
D´autre part, je crois, vu la mentalité relativement immature, que l´on ne pourra empécher certains de trouver qu´un nom anglais fait plus/mieux/super roXxXor... :hum:

Enbref, je crois que ton discour ne touchera que des gens comme moi, qui étaient dejà de cet avis auparavant...mais l´intention est louable :ok:

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:01:01

:sournois: toujours les mêm qu´on rencontre :rire:

Moi aussi d´accord avec toi fredyl, je rajouterai que les nom de perso en français subissent aussi une dérive douteuse :hem:

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:08:23

bah moi c´est Evils Angels et je conserve ce nom depuis CS,WoW,GW, et plein d´autre jeu

lust94
lust94
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:43:10

ba moi si je fait une guild son nom seras chip´s!!(ma team a css)

DarkMath
DarkMath
Niveau 6
03 avril 2006 à 13:08:40

J´avais poussé un coup de gueule dans le meme genre (la fierté et patatra) a l´epoque ou mes chers compatriotes fuyaient en masse sur les serveurs américains et je dois avouer que je me suis fait cracher dessus ^^

Sinon je suis d´accord avec toi mais comment resister au doux plaisir d´avoir un nom de roXor qui en jette un max et qui glacera a coup sur tes ennemis d´effroi...
Dans le meme genre je conseil a tous le "guide du roxor" sur mondepersistants ou france-guildwars je sais plus exactement.

+1 pour le dark camenbert

Blue_Dreamer
Blue_Dreamer
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:44:05

Mais quand des guildes ou joueurs français vont se battre contre les joueurs du monde entier (le panthéon quoi) c´est plus évident de parler Anglais à un Coreen que de lui parler Français... imaginez si il parle sa langue natal (le coreen) :rire:

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:03:03

Perso, c est juste pour le style^^
Ca sonne mieu parfois en anglais^^

Apres, ca depend des gens..
Chacun fait ce qu il vt apres tout >_<

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:14:26

Je suis en dehors de ca débat: matez mon pseudo :rire:

Bref, déjà, chacun est libre de faire ce qu´il veut. Et il y a des francophonnes qui préfèrent l´anglais(si, ça existe :oui: ).

Mais c´est vrai que c´est bizarre, pour des francophonnes d´être dans une guilde à consonnance anglophonne. Surtout quand c´est des noms roxxxor("The Warriors Of Chaos", "The Burning Legion"(non, ça c´est plutôt pour wow ^^), etc...).

Enfin, chacun son truc après tout :oui:

:ange: La Orden De Los Templiers :ange: ^^

fredyl
fredyl
Niveau 3
05 avril 2006 à 05:40:08

Je ne remets pas en cause les libertés individuelles.

Toutefois, un peu plus de fierté eu égard à notre langue maternelle à tous, le français, serait quand même de bon aloi.

Bon, en fait, non, je suis convaincu, l´anglais c´est génial, ca roxxe tout. Je m´en vais créer les "Dark Camembert" de ce pas !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
05 avril 2006 à 06:07:25

Je suis tout a fait d´accord avec vous .

Fab93270
Fab93270
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:16:40

c´est long a lire tu peut pas faire un petit résumer :rire: :rire:

Fab93270
Fab93270
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:17:59

,o, je rigole je vais lire mais la prochaine fois essaye de sauter des lignes et mettre des smileys

La vidéo du moment