Coucou tout le monde !
Voiçi un petit Topic pour les gens qui voudraient faire de du Spike Ranger sans prises de tête, avec des gens sympathiques, et qui en ont marre de devoir attendre 100 ans à l’Ascension des Héros pour entrer ou former un Groupe Spike Ranger (un peu, même beaucoup comme le Topic dédié à l’EoE ^^)
Bon là j’ai pas de support pour faire un C/C donc l’explication du Build va être entirèement de moi !
Commençons par la Composition de l’Equipe :
- 4 Rodeurs Spé Adresse au Tir et Expertise.
- 1 En/N Spé Incantation Rapide et Magie du Sang.
- 2 Moines Spé Prières de Guérison
- 1 Moine Spé Prières de Protection
Le Build personnel pour chaque Personnage :
Les Rodeurs
16 en Adresse au Tir
Au moins 12 en Expertise
Quelques Points en Survie si besoin pour un Esprit.
Les Skills :
- Esprit (Vannage, Terre Gelée x2, Vents Favorables)
- Lecture du Vent
- Tir Double
- Tir de Représailles
- Tir Sauvage
- Tir de Diversion
- Skill au Choix (Tourbillon Défensif ou autre Esquive ...)
- Sceau de Résurrection
L’Equipement : Un Arc de Corne Vampirique (4/-1 ou 5/-1) de Courage pour le fight et en switch un arc Non vampirique.
L’En/Nécro (désolé je ne connais pas bien le Build type)
+ de 12 en Icantation Rapide
12 en Magie Du Sang
Les Skills
- Ordre de Douleur
- Ordre du Vampire
- Sceau de Résurrection
Voilà après je sais pas ce qu’il faut prendre.
Pour l’Equipement en revanche c’est : Baton 20/20 Sang Enegie +5 d’Exaltation + 20% (pour les Ordres) et En Switch deux Armes Energie +15/-1 si manque de Mana.
Les Moines/Envouteur Healer
Bon là je vais pas dire de Build type, y en a pas, en général il faut un Healer « Word » (Parole de Guérison) et un « Sb Infuse » (Transfert de Vie et Briseur de Sorts) mais le dernier est assez compliqué à jouer donc ce n’est pas grave s’il n’y en a pas. Toutefois, un des deux Moines Heal devra emporter un Transfert de Santé en cas de Spike adverse. Chacun aura un peu de Points en Magie de l’Inspiration et utilisera Canalisation pour gérer au Mieux le Mana.
Bon après, un petit Build type :
- Prière de Guérison/Guérison des Autres
- Graine de Guérison
- Guérison de Groupe (Gros / !\ niveau Mana, pour l’un des deux)/ Transfert de Santé (pour l’un des deux)
- Caresse de Guérison (surtout pour se soigner)
- Baiser de Dwayna
- Canalisation
- Parole de Guérison
- Sceau de Résurrection
Les Points de Caractéristiques Types : 16 Guérison - 11/12 Faveur Divine – 6/7 Magie de l’Inspiration.
Comme Equipement, toujours pareil : un 20/20 Guérison Energie +5 Santé +30 et deux armes 15/-1 pour le Mana.
Le Moine Protecteur.
Là non plus, pas de Build Type, quand même quelques Compétences que l’on retrouve souvent :
- Guérison des Affections
- Voile Sacré (super anti-maléfice)
- Egide
- Revers de Fortune
- Esprit Protecteur
- Bouclier de Régénération peut-être bien en Elite, ou alors Offrande du Sang pour gérer mieux le Mana)
- Sceau de Résurrection
- Skill au Choix
Equipement : Bah, encore une fois, 20/20 Protect + deux Armes Energie +15/-1 pour les Combats longue durée.
Je pense avoir tout dit là non ?
Maintenant, pour le Fonctionnement du Build, je vais essayer de faire simple :
Tout est dans la sinchronysation sous TeamSpeak, c’est au leader Rodeur est à lui-seul de parler en plein Combat. En général une phase de Spike donne :
Pose des Esprits – Lecture du Vent – Choix de la Cible – Sous TS : 3,2,1 Spike.
A ce moment, les Rodeurs, normalement tous en ligne, doivent appuyer en même temps sur le Skill « Tir Double », et ré-enchainer tout de suite sur Tir de Représailles – Tir Sauvage jusqu’à la mort de la Cible, mais normalement si le Spike est parfait Tir Double devrait suffire.
/ !\ Il y a u décalage entre le Son perçu sous TeamSpeak et le Jeu, donc les Rodeurs ne doivent pas appuyer sur Tir Double quand ils entendent Spike mais entre 2 et 1, juste un peu avant le 1. / !\
Certaines Equipes utilisent l’horloge indiquant le temps de la Partie en cours pour le début du Spike, ça reste à voir (exemple : A 1:45 Spike) ...
L’Envouteur/Nécro quant à lui doit rester le plus possible hors de portée des ennemis, tout en essayant d’être près des Moines pour un peu de soins. A chaque fois qu’il entend 3 sous TeamSpeak, son rôle commence, il doit lancer ordre de Douleur et Ordre de Vampire le plus vite possible pour booster les flèches des Rodeurs (+13 pour OdV et +13 pour OdD soit 26 Points de dégats en + par flèches, faite le calcul, 4 Rodeurs, lancent deux flèches soit 8 au total, qui sont chacune booster de +26 Points de Dégats, ça fait mal, en comptant aussi les dégats moyens d’une flèche grâce à Lecture du Vent, Vents Favorables et Vannage ! xD)
Les Moines, eux, restent près des Rodeurs, et healent ! xD
Si il y a un Spike dans l’autre Equipe, le Moine avec Transfert doit essayer d’healer le plus vite possible la cible du Spike avec Transfert de Vie (puissance de Guérison énorme pour seulement ¼ de seconde d’Incantation) et l’autre Moine avec Parole de Guérison doit s’empesser de lui foutre un Parole de Guérison pour remonter sa barre de vie vite fait bien fait (bien sur la technique peut être aussi utiliser contre un Groupe Non Spikeur !
)
Voilà, je pense avoir tout dit, maintenant je vais me reposer , pour les intéressés, commencez à vous donner une date de Rendez-Vous et à prendre les IGN !