Et bien, j´ai été confronté au meme problème que toi. J´hésitais en fait entre sacred gold proposant "sacred"+"sacred plus"+ "l´addon". Après avoir fait un tour sur les sites officiels comme non officiels des 2 jeux, mon choix c´est porté sur GW. Les raisons : changer un peu des RPG vu du dessus; Sacred est quand meme bien buggé meme si la version plus essaie de palier à cela; GW est vraiment beau (meme si je ne considère pas forcément cela comme un argument car je ressort Diablo avec tout autant de plaisir, de plus j´ai acheté DivineDivinity l´année dernière alors que graphiquement il est plutot daté); Le charisme des personnages personnalisable et le gameplay qui les rend tous intéressant (dans sacred beaucoup de perso sont assez moches, les seuls sympathiques de ce coté là sont la démone et le nain de l´addon, et la séraphine du jeu de base); Le bestiare très beau de GW (celui de Sacred à l´air pas mal non plus)...etc
Maintenant tu dois savoir que je n´ai testé aucun de ces 2 jeu avant l´achat de GW. Et meme si j´ai préfèré prendre GW, Sacred me parait etre également un très bon choix.
Un petit conseille, regroupe tous les site de GW et sacred en français et regarde ce que les jeux proposent graphiquement, au niveau du gameplay, des proffessions, du bestiare, des quêtes...etc
En espérant avoir pu t´aider! ^^