CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin conseils svp

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 février 2006 à 14:51:36

Bonjour à tous, je débute dans ce style de jeu, j´avais acheté la collector ya pas mal de temps, je viens de l´installer, déjà j´ai le choix entre deux choses après avoir créé mon compte, j´ai choisis le premier (le deuxieme c´etait PvP) je penses avoir pris le bon.

l´installation 912 Mo dans mon dossier, y a que 3 fichiers, comment est ce si petit ? doit-on laisser un CD dans le lecteur pour jouer et utiliser le micro casque fourni dans la boite ?

le jeu est vraiment beau, mais quand on a jamais joué à ce genre de jeu, on se sent perdu au début mais ça me parait normal, si il y a des conseils à savoir vu que j´ai jamais joué à ce genre, en tout cas il me parait être parmi les meilleurs, et le seul sans abonnement je penses ?!

je lisais un peu la FAQ du site http://fr.guildwars.com/ et il semble qu´il n´ait pas les inconvénients des MMORPG d´ailleurs le jeu se définit d´un autre genre, je serais pas obligé de jouer très longtemps avant de m´amuser, j´espère que la liberté est énorme, mais je crois que oui.

merci d´avance pour les conseils pour débuter au mieux l´aventure.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
28 février 2006 à 14:54:28

ben déjà c´est normal que le jeu ne fasse que environ 1go

ensuite je te conseil de faire complétement l´eden (tutorial) et de l´explorer totalement

ensuite tu poura passer dans l´ascalon détruit

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
28 février 2006 à 14:57:20

En fait tu a le choix entre jouer PvP ou PvE
En fait c´est pour savoir si tu jouera sur les arenes ou sur le continent en faisant des quetes
bien sur si tu choisi un perso pve tu peux en faire un pvp par la suite. c´est ce que j ai fais ^^
Alors non il ne faut pas le cd pour jouer et pour le micro casque je pense pas que tu soit obligé de jouer avec tout simplement car il n´est que dans la version collector et que je ne l ai pas =p
Alors bah pour les conseils c´est un peu vague je saurais pas trop repondre a ca mais si tu a des question je te laisse mon ig : York Berserk

Voila bon jeu

tacato34
tacato34
Niveau 8
28 février 2006 à 14:58:05

Prend super ton temps au debut. Là tu es dans l´Eden, c´est un peu le tutorial du jeux, donc restes y au moins jusqu´au lvl 6 : ça te permettra d´integrer un bon nombres de choses.

Pour les conseils au debut (entre autre) : pense à recycler les objets que tu n´utilises pas, ça te fera de la matiére premiere pour te fabriquer des armures.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 février 2006 à 17:48:50

vivlahorde: ascalon c´est pourtant la le début me semble, enfin si c´est un tuto, j´y resterais ok, merci beaucoup

Psychophate: PvP c´est player vs player ça veut dire ? et PvE ? j´ai pris celui a gauche en demarrant la partie en fait (ce n´est pas PvP).
je suis donc sur le continent. ah ok pour le micro casque, donc toi tu sais juste parler aux gens par le clavier ? oui c´est pareil que je le mette pas alors.

merci bcp

tacato: merci je note tous les conseils :ok:

et sinon, y a des autres jeux du meme style que vous conseillez ? mais le probleme, ils sont payants les autres non ?

latzu
latzu
Niveau 10
28 février 2006 à 17:56:22

en fait y´a pas de jeux du même style que Guild Wars, il est vraiment à part !
Aprés si t´aimes les rpg avec de vaste contrées à explorer, y´a oblivion qui va pas tarder à sortir, mais il est offline !

Conseil pour le début : ne vend surtout pas tes teintures noires dans l´eden si tu en trouves !
Tu pourras les vendre dans les 6500po une fois sortit du tutorial, et tu auras sans doute bien besoin de cet argent...

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
28 février 2006 à 19:05:30

jeu du meme style mais en bcp mieux = diablo 2 :p

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 février 2006 à 19:55:41

latzu: oui j´ai lu sur leur site c´est pas vraiment un MMORPG, il le considère autrement, j´ai oublié le genre. c´est pour ça que je suis étonné, je penses que je vais l´adorer, alors que je détestais les MMORPG, c´est vrai t´es obligé de jouer quasi sans arrets, les potes ne font plus que ça, j´en connais ils sont sur FF XI beta (360) et honnetement, je l´ai installé hier, deja j´ai pas trouvé beau, et ni fun mais bon question de gout. WoW a l´air bien, mais encore uen fois, faut surement jouer trop trop souvent pour s´amuser.

oblivion je l´ai commandé en 360 oui merci, mais comme j´ai pas joué aux anciens, ça va etre vaste et dur pour s´y retrouver non :-) la collector sort en europe tu crois car jamais vu une edition pareille.

merci bcp pour tes conseils

Avygeil_: ce jeu n´a rien à voir avec guild wars, diablo 2 c´est un connu mais j´aime pas, enfin je veix dire rien a voir car deja c´est pas uniquement online, et puis meme il me semble pas que ce soit comparable, mais je me trompe peut etre.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 février 2006 à 20:20:58

au fait Psycho plus haut me disait "voici mon id si tu veu xparler" j´ai oublié de demander, comment je fais pour lui parler ?

et aussi, ne voyant que 3 fichiers dans mon dossier d´installation, première fois je vois ça dans un jeu, aucun dossier, mais pour les 912 Mo chapeau, les jeux font 4/5 Go d´habitude, donc bravo. Pour sauver ma partie quand j´aurais débuté, je fais comment, si je le désinstallais pour le remettre plus tard par exemple.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:07:37

si on pouvait répondre juste aux 2 questions que j´ai mis pour la save et contacter un joueur svp ça serait cool, puis je me lancerais dans ce jeu tantot :ok:

merci bonne journée

tacato34
tacato34
Niveau 8
01 mars 2006 à 12:21:33

toutes les données de ton compte sont sur le serveur, donc pas de sauvegarde.

pour parler à quelqu´un, tu peux mettre sont nom IG dans tes amis (copier/coller du nom) voir le menu "amis" de GW. Comme ça tu sauras si il est connecté ou pas. Mais le mieux je pense c´est de donner ton nom IG pour qu´il puisse te contacter quand il est dispo.

Le micro/casque sert pour communiquer avec les joueurs par TeamSpeak (par exemple). C´est un logiciel à part de GW, je te laisse rechercher sur le net pour plus de details. En general c´est tres utile quand tu parts en mission PvE avec ta guilde et indispensable quand tu fais du PvP au tombeau ou en guilde.

tacato34
tacato34
Niveau 8
01 mars 2006 à 12:23:16

Au fait, pour info, Arena à le projet d´integrer un logiciel de communication vocal à GW.

à voir.

gugus963
gugus963
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:25:01

Ben ouais c´est normal qu´il y ait seulement 3 fichiers ! aucun problème chez moi, 3 fichiers, le .exe, .tmp et .dat ! :-)))
Et un fichier "Screens" (images) qui apparaitra lorsque tu feras impr écran pour la première fois !

au fait Psycho plus haut me disait "voici mon id si tu veu xparler" j´ai oublié de demander, comment je fais pour lui parler ?
:d) Il disait voici mon "IG" plutot, en fait, IG veut dire "In game", dans le jeu, mais ça ne veut rien dire, normalement on dit plutot IGN (In game nickname) ou pseudo IG (pseudo in game) ! :ok:

Autre chose, TOUTES les données de ton compte sont sauvegardées sur le server d´ANet, donc sur ton compte.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:40:01

tacato: oui pour le logiciel j´ai eu un cd avec en plus du jeu et de l´ost, ah c´est donc indispensable zut, je pensais qu´on pouvait s´en passer, ok pour les save merci bcp de ta réponse.

gugus: normal je veux bien, mais avoue que ça fait bizarre, ça change des autres jeux :-) et un petit jeu, ils sont ou les 4/5 Go d´install je vais me plaindre lol non tant mieux bien sur. ça étonne juste beaucoup.

donc si je désinstalles et remet le jeu, en mettant le login et pass il retrouvera tout ? c´est pas plus mal, impeccable, merci beaucoup

bonne journée

Synelia
Synelia
Niveau 2
02 mars 2006 à 12:44:39

:salut: Il vaut mieu que tu reste asser longtemps dans le tutoriel comme tout le monde te le dit :oui: . Si tu as besoin d´aide quand tu auras passer le tutoriel donne moi le nom de personnage je me ferai une joie de t´aidé :) . Mais c´est à toi de voir. Au faite je suis nouveau sur le forum comme sa en même temps je peut un peut me présenté :-) .

:ange: Synelia :ange

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:43:17

salut,

oui merci mais j´avais bien lu ça, mon dernier post ne remettait pas ça en question du tout.

merci, j´y penserais :ok: bonne soirée

La vidéo du moment