Certaines personnes dans ma guilde (2 ou 3) sont pas loin des 4000h de jeu. Si tu prend gout au pvp pas de souci. Sinon coté RP rien a voir avec les jeux vraiment axés RP. GW c´est du compétitif, bien que certains s´axent RP.
Si tu t´axe RP tu pourra vite chopper les meilleurs armes du jeu à la longue et devenir "riche", et t´acheter une armure de la fissure ^^
Disons que ce qu´il y a de bien dans Guild Wars c´est que pour avoir un niveau correct en PvP pas besoin d´être un Hardcore Gamer parce que tu peux débloquer assez vite du matos aussi bon que les meilleures armes du jeu avec un design moins beau.
Je dirais que le challenge dans GW c´est de monter un perso RP avec un super matos aussi que les persos PvP et là tu as la classe et tu as traversé les deux aspects du jeu.
Exemple, je suis rodeur, jusqu´a présent le RP me servait juste de support pour débloquer des skills mais là je me remonte un rodeur RP pour dropper des armes classe, acheter une armure un peu plus classe (voire même une fissure a long terme) et pouvoir bientot jouer en GvG avec classe ^^.