CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_.·´¯]¯`·._BoN a SavoiR_.·´¯]¯`·._

SGLB
SGLB
Niveau 8
23 février 2006 à 17:40:57

Vous vous apprétez a lire ce qui ce cache rééllement derrière la manière dont fonctionne Guild Wars,derrière la fonçon qu´a l´ordinateur pour gèrer les choses et donc vous allez voir les formules mathématiques qui font fonctionner le jeu... Avis au amateur de math, faudra vous acrochez, mais dans l´ensemble c´est pas compliqué. J´ai fait un effort pour expliquer le plus simplement possible :ange: . Je comprend pas pourquoi on ne parle pas de tous ce qui va suivre (en grande parti) qu´un an après (quasiment) la sorti du jeu, alors que c´est quand même la base... Donc je vous fais part de mes connaissances (apris sur guru surtout^^) mieu vaut tard que jamais :hap: .

MECANIQUE DU JEU :

1. # Endroits où les Coups sont portés : ####

N´importe quelle attaque portée sur une cible frappera aléatoirement a un seul de ces cinq endroits ; Tête, Torse, bras, Pieds ou Jambes. C´est seulement l´armure de l´endroit où le coup est porté qui est pris en compte, tous les autres morceaux sont ignorés.

Il existe un pourcentage qui indique avec quelle probabilté vous pouvez tochez les différents morceaux d´armure :

Bras........12.5% de chance
Tête........12.5% de chance
Pieds.......12.5% de chance
Jambes......25.0% de chance
Torso.......37.5% de chance (normale vu que c´est le plus gros morceau d´armure).

1. # Dommages d´armes (épée, marteau, hache et arc) : ####

Le rapport entre votre niveau de maîtrise d´arme et les dommages est un exponentiel sur une gamme de niveau d´attribut de 0-12, exemple : si vous avez 6 en maîtrise, vous faites 5% de dégats en plus que si vous avez une maitrise de 5. Mais si vous avez 12, vous faites 10% de dégat de plus qu´une maitrise a 11. La hausse exponentiel s´arrete au dela de 12 et vous ne gagnez plus que 4% de degats suplémentaires pour une maitrise 13 par rapport a une 12 ect ect. C´est pour cela que la plupart des guerriers s´arrête a 12 en maîtrise.

Mathématiquement sa donne ca (vous etes pas obligé de lire, c´est la forme de ce que j´ai cité ci-dessus) :

Pour une maîtrise d´arme entre 0 et 12 :
Dommages effectives = [Dommage de l´arme] 2 ((× 5 [ Niveau de Maîtrise ] - 60)/40).

Pour une maîtrise d´arme supérieur a 12 :
Dommages effectives = [Dommage de l´arme] 2 ((× 2 [ Niveau de Maîtrise ] - 24)/40).

Beaucoup plus connut, je vous remet le tableau récapitulatif, c´est bien plus simple que mon charabia :-d :

0.......35.6%
1.......38.6%
2.......42.0%
3.......45.9%
4.......50.0%
5.......54.5%
6.......59.5%
7.......64.8%
8.......70.7%
9.......77.1%
10......84.1%
11......91.7%
12......100%
13......104%
14......107%
15......111%
16......115%

1. # Les Coups Critiques : ####

Les coups critiques s´appliquent a toutes les armes, même les baguettes font des coups critiques :o)) .
Chaque coup critique frappe avec les dommages maximum et avec la bonification additionnelle de frapper comme si votre maîtrise d´arme était quatre niveaux plus haut :oui: .

La chance de faire un coup critique dépend de plusieurs facteurs :
-Le niveau de votre personnage,
-Le niveau de la cible,
Et si vous utilisez une épée, une hache, ou un marteau, le niveau de maîtrise d´arme compte aussi.

La formule exacte pour connaitre la chance de faire un coup critique est inconnue, C´est une question d´analyse statistique qu´il est plutôt difficile d´examiner. En termes approximatifs, votre chance de faire un coup critique contre un ennemi de niveau comparable avec une maîtrise d´arme niveau 12 est approximativement 20%. Si vous avez un niveau 20, que votre maîtrise d´arme est de 12 et que la cible a un niveau 1, votre chance de faire un coup critique est très proche de 100%.

Désolé je voudrais bien vous épargnez l´équation mathématique qui résume tous ca, mais bon faut bien continuer dans la forme du topic^^ :

Dommages effectives = [Dommage maximun de l´arme] 2 ((× 5 [ Niveau de Maîtrise ] - 40)/40)

1. # Conditions d´armes (niveau de maîtrise) : ####

Tous le monde le sai :honte: , il faut avoir au moin le requi de l´arme que l´on porte, mais voyons ça avec plus de détails ;
Si vous ne répondez pas aux exigences (le requi) sur une arme donnée elle s´occupera des dommages comme une arme de base que vous avez lorsque vous commencez Guild Wars dans l´eden. Ainsi, si vous trouvez une baguette magique 10-20 mais que vous ne répondez pas aux exigences, elle fera des dommages comme une baguette magique 2-4 pathetique du même type.

Cependant, l´arme gardera tous les bonus. Ainsi, si vous utilisiez une épée 15-22 d´exaltation req.12(les d´enchantments dure +20%) et que vous ne répondiez pas au requi, vous obtiendriez quand même la durée d´enchantement de +20%. Par contre pour les bonus d´énergie du foyer, si vous ne répondez pas au requi vous n´aurez pas la totalité de l´énergie donner par le foyer.

1. # L´armure : ####

Bon là c´est un peu complexe, je vais faire simple promis :-p :
D´une manière gènérale, vous subissez x% de dégat par rapport au totale de votre armure :

Total----- Pourcentage de dégats recuts :
armure

0............282.8%
5............259.4%
10...........237.8%
15...........218.1%
20...........200%
25...........183.4%
30...........168.2%
35...........154.2%
40...........141.4%
45...........129.7%
50...........118.9%
55...........109.1%
60...........100%
65...........91.7%
70...........84.1%
75...........77.1%
80...........70.7%
85...........64.8%
90...........59.5%
95...........54.5%
100..........50%
105..........45.9%
110..........42%
115..........38.6%
120..........35.4%
125..........32.4%
ect..........ect
ect..........ect
ect..........ect

Là encore j´aurais bien aimer vous épargnez l´équation mathématique mais il est nécessaire de la mettre pour calculez le pourcentage d´un totale d´armre supérieur a 125. Donc voila :

Pourcentage de dégats recuts = 2((60 - [Total de votre armure]) / 40).

Voici un exemple concrès : si quelqu´un vous lance une attaque qui fait 30 de degats physique et que vous posséder une armure de 80 + 20 (contre attaque physique)+ un bouclier 15 en armure, vous ne subirez que 11.6 point de dommages ; 30 × (2(( 60 - (80 + 20 + 15) ) / 40))=11,6 . Pour faire simple, dans le tableau ci-dessus vous etes citué a 115 d´armure, donc vous subisez 38.6% des degats et 30 x 38.6% = 11,6.

1. # Les dommages par secondes : ####

Ces dommages tiennent comptes de la vitesse d´attaque de l´arme (hache, épée=1.33 seconde/attaque. Marteau=1.75) et des dégats moyens de base de l´arme.

L´épée.......18,92 dommages par secondes
La hache.....19,37 dommages par secondes
Le marteau...21,60 dommages par secondes
L´arc........15,07 dommages par secondes (a relaliviser car tous les arc n´ont pas la mêmes vitesses d´attaques, dans cette exemple j´ai pris un arc Demi-Lune).

PS : Pas de formule nécéssaire :gni: .

Il y a d´autre sujet a traité mais je pense que je vais m´arréter là, c´est deja asser long comme sa. Donc si vous souhaiter faire part vous aussi de la façon donc fonctionne l´ordinnateur de Guild Wars, ce topic est fait pour vous.

Ps: je suis pas totalement parti de ce forum contrerement a ce que j´avais dit :banzai: ...

Azee
Azee
Niveau 10
23 février 2006 à 17:47:06

et ben, c´est bon a savoir merci :ok:

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
23 février 2006 à 17:49:54

Oui, en effet, c´est bon à savoir. En revanche j´ai rien compris sur les Chapitres :

1. # Dommages d´armes (épée, marteau, hache et arc) : #### :d) Là je suis pas un cas désespéré, juste un peu embrouillé.
    2. # Les dommages par secondes : #### :d) Là, je suis totalement largué, faut bien savoir le niveau d´armure de l´adversaire que l´on affronte, le Bonus avec une meilleure Maitrise de l´Arme etc ... Non ? Alors on ne peux pas savoir les dommages par secondes si ?

:gni:

En tout cas bravo. :bravo:

Kalounga
Kalounga
Niveau 7
23 février 2006 à 17:50:01

merci beaucoup SLGB pour ce long poste qui m a permi de recevoir des reponses a tant de questions! je pense que ce serait util de le upper souvent.Sinon je trouve que c´est tres bien expliquer et juste une petite question: pourrait tu mettre les sources stp?
Encore :merci:
:up:
:bye:

MorgothXI
MorgothXI
Niveau 8
23 février 2006 à 17:50:14

Super SGLB :)

Je ne connaissais que le truc des armures ...

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
23 février 2006 à 17:53:17

+1 :bravo: :bravo: , excellent, j´en apprend des choses, je penser pas que c´été si complexe que sa que tous été calculer avec des formules aussi stricte :ouch2: .

Et puis on vien d´avoir la réponse concernant le morceau d´armure touché par les attaques :ok: , je me souvien il y a eu un ancien débat a ce sujet sur un topic, je sais plus lequel... Ceratin diser que une seul armure été viser, d´autre diser que c´est les 5 armures qui comptes en memes temps...

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
23 février 2006 à 17:54:04

Tu n´est pas parti du forum !! !!! SA fééééé ZiiiiZiiir

:merci:

raffal_666
raffal_666
Niveau 5
23 février 2006 à 17:54:58

j´ignorais tout ce dont tu a parler merci . Mais jai une seule question a mon tour : Tu dis que la defence sur une armure n´est qu´utile que si l´adversaire te frappe en ce point .

Donc sur un guerrier , la rune d´absorption n´est-elle utile que si l´adversaire te frappe sur la parti du corps ou la rune est placée?

domdom03
domdom03
Niveau 9
23 février 2006 à 17:56:05

Merci bien brave gens
et vs allez peut etre pouvoir m´aidez
avec un pote dans le bus on parle pour savoir a votre avis est ce que l´expansion va demanderla meme puissance d´ordi ou va etre plus gourmande???
personnelement je dirais la meme car il ne faut pas changer tout un moteur graphique juste pour une expansion
et encore bravo pour ton super post :d

SGLB
SGLB
Niveau 8
23 février 2006 à 17:59:27

raffal_666 > Non la rune d´absorption compte toujours, pas besoin que le coup tape l´endroit ou il y a la rune.

SteF_TeTe_DuRe > Pour les Dommages d´armes, dit moi ce que tu ne comprend pas.
Pour les dommages par seconde, c´est simplement les dommages par seconde de base. Il ne tien pas compte des armures des adversaires. C´est juste pour illustré quel armre fait le + de dégat a la seconde :-)))

franco461
franco461
Niveau 10
23 février 2006 à 17:59:44

Merci à toi ... ca confirme ce que je pensais : je dois mettre ma rune d´absorption sur mon torse ...

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
23 février 2006 à 18:03:50

D´accord, merci. :)

Ben, pour les Dommages d´Arme, je ne comprend pas très bien.

Si on a 12 en Maitrise de l´Epée, qu´on a une Epée Requis 7 et une Epée requis 12, on tapera plus fort avec l´Epée Requis 7 ? Si oui, de combien de % ? xD

Et après je ne comprend pas bien le Tableau en Pourcentage, ça m´a un peu embrouillé aussi. Quand on a 12 en Maitrise de l´Epée, on tape à 100% de quoi ? :)

Désolé, je comprend vite mais faut m´expliquer longtemps. :p)

SGLB
SGLB
Niveau 8
23 février 2006 à 18:09:02

SteF_TeTe_DuRe Posté le 23 février 2006 à 18:03:50
Si on a 12 en Maitrise de l´Epée, qu´on a une Epée Requis 7 et une Epée requis 12, on tapera plus fort avec l´Epée Requis 7 ? Si oui, de combien de % ? xD

:d) Si tu as 12 en maitrise d´épée, tu tapera avec la même force pour une épée requi 12, 7 ou meme requi 1 :o)) .

SteF_TeTe_DuRe Posté le 23 février 2006 à 18:03:50
Et après je ne comprend pas bien le Tableau en Pourcentage, ça m´a un peu embrouillé aussi. Quand on a 12 en Maitrise de l´Epée, on tape à 100% de quoi ?

:d) 100% des dégats de bases.

-DarksnipeR-
-DarksnipeR-
Niveau 7
23 février 2006 à 18:13:56

Donc théoriquement c´est mieux d´être un G marteau (si on ne tient pas compte des skill mais uste de l´attaque)?

SGLB
SGLB
Niveau 8
23 février 2006 à 18:19:25

Exactement

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
23 février 2006 à 18:22:36

Génial, je me demande d´ou tu tiens tout ca :question:
Je te rappelle que Guru n´est pas une source officielle.
:salut: et :ok:

dredd_azn
dredd_azn
Niveau 8
23 février 2006 à 18:22:37

C pas pour etre mechant ou autre... mais autant balancer direct le site, g vu un site pareil ou il mettait tous ca mais au moins ca fait connaitre le contenu de ce site sans pour autant connaitre le site :ok:

SGLB
SGLB
Niveau 8
23 février 2006 à 18:27:04

Le site est en anglais et j´ai fait l´éffort de tous reposter pour traduire en francais :) .

http://www.guildwarsguru.com/guides-id119.php

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
23 février 2006 à 18:29:35

Oui merci d´avoir fait un ce topic :ok: , surtout qu´en anglais j´y connai rien et que la traduction google et un peu tordu :o))

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
23 février 2006 à 18:37:20

Et alors, si on a 11 dans la Maîtrise de l´Epée, uen Epée requis 10, on ne fera que 91.7 % des dégats de Base ? Et qu´entend tu des dégats de base ? Parce que là, je trouve que c´est tout sauf logique. :(

La vidéo du moment