CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une question ...?

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 09:25:37

voila depuis que le moderateur est partis je me demandais qqch:
a t-on le droit de poster des topics de ventes car il n´y a plus de topic de moderation donc je me demandais si^^
voila.
Sachez que je n´agie en aucun cas dans le dos d´uriel il m´avait dis que s´il partait alors tout serait permis je profite donc de cet instant...
si qqn pouvait repondre a ma question je lui en serait reconnassant

xler13
xler13
Niveau 8
17 février 2006 à 09:30:30

Une 2ieme question, comment savez vous que le modérateur est parti?
Est-il parti pendant longtemps ou juste pour aller faire les courses?

xler13
xler13
Niveau 8
17 février 2006 à 09:31:02

Ah desolé, j´avais pas vu le topic!

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
17 février 2006 à 09:32:22

Lu´

A toi d´interpéter ca comme tu veux jojo55510:

"J´ai effacé les topics de commerce officiels, les regles du forum et le topic de moderation. Je prends des "vacances" jusqu´à la fin du mois.

Vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas la et je n´interviendrais pas. Même pas la peine de m´envoyer des mails pour me demander de passer. "

Personnellement, modéro ou pas, topics "officiels" ou pas, je ne trouve pas que ce soit une raison de faire n´importe quoi, m´enfin, chacun agit en son ame et conscience :-)

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 09:35:19

uoi mais bon on a lutter quand même pour le retour des topics de ventes ceux de Uriel ne marchait pas^^
sur ce je pense que je vais en creer un (et pas flooder^^)merci a tous de m´avoir ecoute maintenant vous pouvez laisser couler

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
17 février 2006 à 09:40:25

Euh excuse moi, j´ai pas bien du tout comprendre:

"mais bon on a lutter quand même pour le retour des topics de ventes "

Ne prends pas ton cas pour un généralité, certes quelques forumeurs (dont tu fait parti apparemment) voulait le retour des topics de vente. Mais je rappelle pour la énième fois, Uriel a prevenu qu´il virerait la vente aux élections, et a été élu, alors ne me dis pas que tout les forumeurs reveulent la vente comme avant sur le forum . . . :nonnon:

A bon entendeur, :bye:

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 09:43:24

je suis d´accord mais comme uriel l´a dis il est en "vacance" et recherche topic de moderation ...
Nous pouvons considerer que Uriel n´est pas la pendant un mois...
De plus, si tu considere que les topics de ventes sont une mauvaise chose, libre a toi de ne pas en faire mais laisse leurs avis au autres.
De plus je ne generalise pas je parle au nom des gens qui ont voulu tout comme moi la retablition de ce genre de topic...
Sur ce...

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
17 février 2006 à 09:46:49

@jojo55510: pourquoi tu fait pas un topic de vote pour ou contre? tu le laisse pendant le weekend et lundi on compte.

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
17 février 2006 à 09:49:05

biensure sur ce topic il faudra proposé une architecture/system/règles de ventes et d´achats

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 09:49:58

ce n´est pas une mauvaise idee mais je ne comprends pas pourquoi je devrais me faire dicter ma conduite par des gens qui ne sont ni modero ni rien...
le topic pour ceux qui l´ont connu d´avant etait tres bien avec ces topics de vente on trouvait souvent la perle rare on etait content...

• Pour etre franc je ne suis passe qu´une fois sur les forum de vente d´Uriel et il faut dire que 107 reponse sur un topic de vente...c´est minable surtout quand on sait qu´il y a 9/10 des messages qui sont des ventes et non pas des achat...

sur ce je vais reflechir si oui ou non je creerais un topic de vente...
a bon entendeur

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
17 février 2006 à 09:55:41

jojo55510 t´est con ou quoi? ce que j´ai lancé comme idée n´est qu´une proposition, le vote est démocratique et si tu veux un minimun de bien etre sur un forum il faut des REGLES!!! comme dans tout société.

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 09:58:32

hola ne nous enervons pas je n´ai insulte personne...je suis d´accord il faut des regles mais je suis desole le forum marchait tres bien même avant l´intervention d´Uriel sur les soit disant topic de vente!!
instorons des regles mais reflechissons avant si Uriel prend congee on a plus a respecter certaines regle avec lesquels on etait en desacors et qui n´est ni du flood ni rien seulement un miserable topic comme il y en avait avant...
sur ce...

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
17 février 2006 à 10:05:55

désolé pour l´insulte :-) je retire, je me suis importé

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 10:09:16

je t´en pris :p je sais que dans toutes societe il faut des regles mais profitons justement de cet abscence de regle pour faire le point sur les bonnes et les mauvaises choses...la vie n´est jamais toute noire ou toute blanche

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
17 février 2006 à 10:18:15

il y a deja beaucoup de forum de vente, c´est une bonne idée de créer des topics de vente ici?
moi je sais pas peut etre faut il essayé?
je pense que le topic de vote est une bonne idée, pour voir l´opignon des forumeurs.

explorom
explorom
Niveau 8
17 février 2006 à 10:22:25

Moi avant uriel je trouvais justement pas que le forum marchais tres bien :sarcastic: y´avais trop de vente et c´etait pus un forum mais un marché :sarcastic:
Et avant uriel et le manque de modero yavais froltom mais la encore le systeme n´etait pas parfais, il y avait moins de topic de vente mais froltom passais 6x plus de temps sur le forum pour s´en occuper et il a finis par craquer :sarcastic:

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 10:28:50

je pense qu´on devrait autoriser les topics de vente mais lorsque les ventes sont close ont ferme le topic ainsi plus de pollution^^(idee a tester)

explorom
explorom
Niveau 8
17 février 2006 à 12:26:44

-En gros 20X plus de bouleau pour le modero...
-Des vendeurs/acheteurs qui ne previendrais pas de la vente/achat terminé
-8/10 des topics qui touchent la vente/achat :sarcastic:

En gros pas une bonne idée...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
17 février 2006 à 13:17:37

Et oui ...
Qu´est-ce que j´avais dit ? Supprimer radicalement la vente et l´achat du topic sera la catastrophe à long terme car les forumeurs vont se renouveler et il fallait s´y attendre à ce qu´il y´ait des gueulades.
J´ai proposé plusieurs solutions pour limiter les ventes/achats, mais vous avez préféré une rupture nette avec des topics uniques qui étaient obligatoirement voués à l´échec.

Et voila ... trop de HS, trop de mécontentement après quelques mois et des personnes qui aurait mérité un ban depuis des lustres.

Le forum de jv.com n´est pas très moderne, mais il y´a en plus des gens qui mettent le bordel et des novices du forum qui ne connaissent même pas les règles de base d´un forum et qui ne lisent même pas la charte et encore moins la FAQ des forums de jv.com. Quant aux règles imposées par le modero .... n´en parlons même pas.

Mais voila, beaucoup de gens sont partis à cause de l´immaturité de ce forum et de moins en moins de personnes aident le modéro et les gens se la pètent en sortant des "t´as pas à dicter ma conduite" .... tout bonnement lamentable.

Je ne dis pas qu´Uriel est nul, loiiiiiin de là, je le cotoie presque tout les jours sur GW mais à sa place, j´en aurais déjà mis plusieurs sur le carreau ... un manque d´aggressivité peut être.

´Fin bref, cette question sur les ventes et achats ne cessera jamais et il y´aura toujours des gens qui enfreindront les règles et des gueulades qui perpetront encore, encore et encore ...

Un grand dommage ...

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
17 février 2006 à 13:59:49

donc quel est la solution?

La vidéo du moment