Et oui ...
Qu´est-ce que j´avais dit ? Supprimer radicalement la vente et l´achat du topic sera la catastrophe à long terme car les forumeurs vont se renouveler et il fallait s´y attendre à ce qu´il y´ait des gueulades.
J´ai proposé plusieurs solutions pour limiter les ventes/achats, mais vous avez préféré une rupture nette avec des topics uniques qui étaient obligatoirement voués à l´échec.
Et voila ... trop de HS, trop de mécontentement après quelques mois et des personnes qui aurait mérité un ban depuis des lustres.
Le forum de jv.com n´est pas très moderne, mais il y´a en plus des gens qui mettent le bordel et des novices du forum qui ne connaissent même pas les règles de base d´un forum et qui ne lisent même pas la charte et encore moins la FAQ des forums de jv.com. Quant aux règles imposées par le modero .... n´en parlons même pas.
Mais voila, beaucoup de gens sont partis à cause de l´immaturité de ce forum et de moins en moins de personnes aident le modéro et les gens se la pètent en sortant des "t´as pas à dicter ma conduite" .... tout bonnement lamentable.
Je ne dis pas qu´Uriel est nul, loiiiiiin de là, je le cotoie presque tout les jours sur GW mais à sa place, j´en aurais déjà mis plusieurs sur le carreau ... un manque d´aggressivité peut être.
´Fin bref, cette question sur les ventes et achats ne cessera jamais et il y´aura toujours des gens qui enfreindront les règles et des gueulades qui perpetront encore, encore et encore ...
Un grand dommage ...