CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild RP?

alpha_saphir
alpha_saphir
Niveau 7
13 février 2006 à 13:10:24

Voila je voudrai juste savoir si il y avais des guildes RP dans guild wars(ceux qui ne savent pas ce que c´est..passé votre chemin)

et au cas ou il serai possible un recrutement..merci
Pour me contacter: Auryon@hotmail.com

latzu
latzu
Niveau 10
13 février 2006 à 13:12:18

fais rechercher, tu trouveras ton bonheur. Tu seras obligé d´éplucher la liste biensur, mais tu trouvera des topics de guilge RP avec les liens vers leurs forums.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:12:35

Le role play commence par une maîtrise parfaite de la langue et surtout de la conjugaison...

froltom
froltom
Niveau 43
13 février 2006 à 13:16:18

hitman_alias_47 :
La tu te trompe,... tu peut etre RP et faire des fautes, tu joura a ce moment la le role de quelqu´un qui ne connait pas tres bien la langue et la parle bizzarement... (genre un homme qui vit avec les elfes et qui ne le parle pas tres bien)
Le rp n´est en aucune mesure restreint par l´orthografe, c´est une façons de parler

latzu
latzu
Niveau 10
13 février 2006 à 13:19:48

froltom +1 :rire: ...il parlait tres bien avant mais un ettin lui a arraché la moitié de la machoire inférieure ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:22:07

Si. La non-maîtrise de la langue entraîne un handicap expressif très dommageable pour le RP non oral. Inutile de vouloir jouer les avaocats du diable : sur le papier, faire du RP en fesant des fautes reviendrait à proposer aux autres un torchon. Non, le RP se doit d´être bien écrit pour participer à l´immersion. Autant on peut accepter un barbare au vocabulaire limité que des fautes d´accord, de temps, d´orthographe ne sont pas tolérables. Simple respect pour la compagnie.

froltom
froltom
Niveau 43
13 février 2006 à 13:24:38

Au contraire les fautes de temps sont logique pour un etranger, je presume que tu a (ou fait en ce moment) des cours d´anglais ou d´epagnol ou d´allmand et que tu a eu des problemes d´accords, de temps et autres non ? Et bien c´est exactement parreille en RP.

Mais attention je ne dit pas que le sms est tolléré en RP au contraire la sa n´a aucune escuse rptiste, je parle uniquement des fautes orthografiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:28:34

Pour les sceptiques : Avez vous déjà lu un livre heroic fantasy où il y avait des fautes d´orthographe dans la narration lorsque des peuplades primitives ou des orcs parlaient ? Moi, non. La narration doit toujours être irréprochable. Les seules exceptions seraient lorsque ladite narration serait effectuée par un analphabète et retransmise par le biais de l´écrit (eg: une lettre d´Orc écrivant à un elfe), mais dans de tels cas, on passerait dans un registre limite parodique à outrance.
Ce que disent les personnages ne doivent pas contenir de fautes car c´est censé être de l´oral, qui ne retranscrit pas toutes les fautes (Encore une fois, un barbare peut ne pas maîtriser les accors, mais pas le narrateur, encore moins écrire en SMS). Et pour une fluidité d´expression et de lecture, il faut que ces phrases soient irréprochables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:34:11

Le personnage peut faire des fautes mais c´est une volonté de l´auteur, mais dans ce cas elles seront orales (eg : "Je avoir tué beaucoup ennemis aujourd´hui"). Les temps sont respectés, il n´y a que la grammaire et la syntaxe qui en prennent un coup.
Par contre lire "Mes sort son de plus en plus puissent" est inadmissible, par exemple. L´oral est oeuvre du narrateur et ne doit contenir de fautes. C´est pourquoi le RP dont les dialogues sont transcrits sur le papier ne doivent jamais contenir de fautes, car ce serait de la négligence, de la paresse et du manque de respect pour les autres joueurs.

froltom
froltom
Niveau 43
13 février 2006 à 13:35:06

La je suis daccord quand ont parle de background rp ou de passage narré, mais in-game c´est du dialogue entre les caracteres principaux en generales (sauf les actions ecrites) donc les fautes d´ortho sont a ce moment la possible car c´est directement la personne qui parle.

Et encore dans un background c´est admissible car l´histoire peut etre conté par le protagoniste lui meme qui essaie de parler l´autre langue. (ta deja vus des reportages a la télé ou ils interoge des etranger qui essaient de parler le francais ? ils font des fautes et pourtant c´est retranscris a la télé)

Donc oui les fautes sont admissible dans certaines limites je te l´accorde.
Mais un protagoniste peut conter sont histoire et ainsi retranscrire ses fautes qui passeront comme une letre a la poste.

Et je vais te dire :
C´est souvent ce qu´il manque dans les livres fantastic dans les dialogues conté par les protagonistes, ils oublient les fautes qu´ils fonts....

latzu
latzu
Niveau 10
13 février 2006 à 13:35:14

Mais si t´as une moitié de machoire en moins, il faut que cela se ressente dans la narration...tu seras donc obliger de "bouffer" la moitié des mots (tu f´ras onc ´bliger d´ouffer la oitié des ots... :rire: )...Tu vas me dire aucun rapport avec les fautes d´orthographes...ok, je sors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:40:37

latzu :d) Entièrement d´accord, mais comme tu l´as dit, celà s´inscrit dans le rôle du personnage, et non pas d´une excuse fumeuse pour justifier que l´on ne fasse pas attention à la correction des phrases que l´on écrit.

Qu´un orc ne sache pas écrire le mot "magie", oui, mais s´il peut le pronnoncer, l´auteur de la phrase devra dire quelque chose du genre :
"Je déteste la magie et tous ceux qui l´emploient"
Et non pas
"Je détaiste la magi ai tout ce qui l´amploi"
Car ce n´est pas l´Orc qui écrit là, c´est le narrateur.

latzu
latzu
Niveau 10
13 février 2006 à 13:56:21

Je cromprend ce que tu veux dire, mais bon personne n´est à l´abris de la faute qui se faufile en fourbe qu´elle est...
M´enfin moi, je ferais pas le perso avec une moitié de machoire en moins, ça doit être trés chiant de taper vite tout en restant compréhensible :rire:

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 février 2006 à 14:15:49

Je ne vois pas un orc faire des phrases aussi complexe
:-) Ça serai plutôt RHAAAA magie po bien! (avec l´accent pour le "pas"-->"po")

Tout dépend le style de lecture, mais pour du vrai RP les fautes sont indispensable (si ton RP le nécessite), de même que si tu incarne un noble tu te doit d´avoir une orthographe correcte, on doit reconnaître ta classe, ton éducation rien qu´a ton écriture et tes paroles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 14:19:38

Oui, oui et oui, mais le narrateur n´a pas le droit de faire de fautes. Si tu retranscris sur le papier ce que dit quelqu´un qui ne sait pas écrire, comment vas-tu faire ? Tu ne vas rien écrire ? Non, tu vas écrire ce qu´il dit, sans fautes d´orthographe. Car tu retranscris, tu n´imites pas à l´écrit ce que tu sias chez celui que tu représentes.

Enfin, à part Latzu, j´ai l´impression que personne ne veut comprendre.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 février 2006 à 14:34:05

pour une fois, je suis d accord avec toi hitman :-)

la narration doit etre separee des paroles des personnages; ce n est pas du tout la meme chose. la narration RP se doit, comme toute narration d ailleurs, de ne pas comporter de faute d orthographe, etc...

par contre, si un personnage parle comme un trizo, il faut le retanscrire tel quel :oui:

latzu
latzu
Niveau 10
13 février 2006 à 14:40:54

C´est en fait le principe de la guerre des boutons : "si j´aurais su, j´aurais pas venu", c´est pas français, mais c´est pas pour autant écrit comme ça : "si j´oré su, j´oré pa venu" !

Je crois pas que ce soit plus clair avec mon exemple...mais ça m´a rappelé cette réplique !

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 février 2006 à 14:42:59

je suis daccord le narrateur ne doit faire de faute. mais c´est possible, pas agréable mais possible

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 février 2006 à 14:46:11

en gros tu dois ecrire comme ca(exemple):

L´orc entra sous la tente du chef, précédé de celui-ci. Une fois à l´intérieur, il lui dit:

"La mission accomplie chef! Tous humains être mortes!"

et pas ca:

l ork antra ss l tant du chèf precede d cui ci. 1 fwa a l 1terier il lui di:

"la mision acompli chéf ts hum1 etr mor"

il y a une difference non? xD

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 février 2006 à 14:51:37

Ça ce n´est pas du RP c´est de la narration, ce pas la même chose

La vidéo du moment