CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis pour les hall de vente dans GW !

2na
2na
Niveau 10
07 février 2006 à 18:54:07

Il y a quelque chose de dommage dans les villes de Guild Wars, c´est la gestion des ventes entre joueurs. les ventes à la criée détruisent toutes les possibilités de roleplay et d´échanges "tranquile" à propos de l´endroit où l´on est dans le jeu. les messages qui défilent s´apparentent à une vente aux enchères constante.

comment régler le problème ? simplement en instaurant un système de dépot-vente. Tellement évident. dans les capitales, une immense tente ou un grand hall, où l´on va déposer des objets, on fixe un prix, et on se casser. un joueur vient, il cherche un "artefact de feu", hop il a une liste avec tous les artefact de feu déposés par les joueurs dans ce hall de vente, il choisit celui qui lui plait, ou le moins cher, et il se casse.

Ca serait mieux, et techniquement ça ne pose pas de problème, et ce même si le jeu est sans abonnement, ça n´engage pas de frais supplémentaires énormes pour eux, donc je ne comprend pas pkoi ils ne font pas ça chez arena net. ça permettrait que les villes soient plus cool, plus orientées sur l´endroit du jeu où l´on est, et sur les aventures, voir même sur du roleyplay ou du délire entre joueurs.

Bon, on peut tout de même couper le canal d´échange quand on veut, mais ça ne remplacera jamais le principe du hall de vente à mon avis ! et puis même quoi ! pour vendre ses objets, ce serait tellement plus facile et agréable ! tu vas poser ton objet, tu fixe un prix, et hop ! tu reviens voir de temps en temps, pour voir si tu dois pas baisser le prix (en fonction de la concurrence ou si ton objet tarde à trouver preneur), et hop, c´est bon ! bien moins lourd que de faire de la vente en gueulant dans les villes, objets par objets ! :-(

Qu´en pensez-vous ? qu´attendent-ils pour instaurer un truc comme ça ?

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
07 février 2006 à 18:56:52

fais comme moi va dans les zones 4 ou 5 y´a personne ^^
mais bon si tu veux éviter les échanges évite ascalon dans ce cas la

tu as échappé à O.S.E.F

Leo789
Leo789
Niveau 10
07 février 2006 à 18:57:38

bonne idée.
moi je pensais a une "ville" special vente, ou tout les vendeur se retrouveraient, un peu comme a l´arche ou a droknar, mais en reuni.

mais le hall de vente est mieux je trouve :oui:
en plus ca eviterai de perdre du temps a vendre les objets.
genre les objest a 2 ou 3k, vu le temps que tu met a les vendre, tu gagne plus a les vendre au marchand et a repartir farmer apres.

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
07 février 2006 à 19:00:22

mais ton idée ca ressemble au hall des ventes de Wow (essayez de prononcer world of warcraft le plus vite possible avec l´accent amerlock, sans bouger les levres ^^)

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
07 février 2006 à 19:04:18

tres bonne idée ! :D
en integrant un system d´enchère , un joueur donnerai un prix , et il verrait a tout moment dans son inventaire ou dans une autre fenetre l´evolution de l´enchère , les prix plus haut , pourait surenchérir , et a la fin de l´enchère l´objet arriverait directiement dans son inventaire ! :D

aller on envoir un mail ! ^^

2na
2na
Niveau 10
07 février 2006 à 19:05:21

ça n´est pas une exclusivité à wow, il faut reconnaitre que ce principe de dépot-vente (qui existe irl à mon avis l´inspiration vient + du monde réel que de wow :-))) serait bien meilleur que le principe actuel, qui saccage un peu le côté immertion et roleyplay du jeu.

vous pensez qu´ils vont arranger ce truc ? ou que ce sera tjrs le kaka comme ça ? :-(

2na
2na
Niveau 10
07 février 2006 à 19:07:10

Je pensais pas forcément à un système d´enchères, mais carrément à + simple encore :

- j´ai un objet que je veux vendre > je vais le poser au hall des ventes > je fixe un prix (fixe) > je me casse > le mec vient > il trouve mon objet intéressant et le prix intéressant > il achète l´objet > je reviens au hall + tard > mon argent m´attend au près d´un pnj > je fais "ok" et hop l´argent du gars est dans mon inventaire.

ju12
ju12
Niveau 9
07 février 2006 à 19:07:56

Et si le gars est pas connecté au moment où lui achète son truc bin il a pas les sous :lol: ça serait fun. Bin pour ça il y a tout simplement le site GWshop très utile pour cela vu qu´aucune maj n´est prévue

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
07 février 2006 à 19:07:58

ou tu mets tout le monde en ignoré :fou:

2na
2na
Niveau 10
07 février 2006 à 19:12:12

non le site machin c´est très bien, mais ça ne permettrait pas d´améliorer la bonne ambiance dans le jeu, le côté roleplay, et le fait qu´on soit dans de vraies villes avec de vraies ambiances dans le jeu, au lieu d´être dans des grands marchés ou tout le monde gueule son super item de la mort...

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
07 février 2006 à 22:54:53

ton idée est bonne mais je crois que en meme temps que tu dépose ton objet tu pourrais laisser ton ig(facultatif) comme ca la personne interesser peut essayer de dealer avec toi.Mais bon c´est une idée juste comme ca.

Hellwelkin
Hellwelkin
Niveau 5
07 février 2006 à 22:59:37

Je veux pas faire peter votre ballon, mais avec la mise en place d´un hall comme ça, il faut dire adieu au troc et aux prixd´amis desinteressés :´(

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
07 février 2006 à 23:02:06

voila pourquoi tu pourrais laisser ton ig comme ca bien tu peux faire un deal avec le vendeur

jojo55510
jojo55510
Niveau 8
07 février 2006 à 23:02:28

et pour le trade?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 février 2006 à 23:03:44

hellwelkin Posté le 07 février 2006 à 22:59:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je veux pas faire peter votre ballon, mais avec la mise en place d´un hall comme ça, il faut dire adieu au troc et aux prixd´amis desinteressés :´(

ouais, finies les ventes au rabais a des membres de guilde, a des amis, etc... :-(

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
07 février 2006 à 23:04:47

il a pas dit non plus de tout enlever le systeme de vente.bah enfin si oui met moi la phrase ou il le dit.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 février 2006 à 23:07:15

lis le dernier paragraphe. il ne le dit pas tel quel mais il le sous entend :-)))

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
07 février 2006 à 23:09:48

dison qu´il le dit meme si pour moi c´est pas vraiment sons but il pourrait instaurer le systeme de vente et laisser le systeme echange mais en priver.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 février 2006 à 23:12:04

oui, mais pour trouver un acheteur, il faut bien faire une annonce. donc ca revient au meme. en plus, ils ne supprimeront pas le canal general. ce serait meme pire: toutes les annonces s y feraient. en plus, tu aurais toujours des boulets pour deposer leur objet dans le hall et faire quand meme une annonce :-/

stard4
stard4
Niveau 10
07 février 2006 à 23:14:21

le hall de vente ser aintroduti avec factions