CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saurez vous aider un novice ??

H-B
H-B
Niveau 9
04 février 2006 à 23:34:44

Bonjour voila je joue bcp a des fps sur internet et je voulai me lancer dans une experience plus profonde => un MMORPG

Voila plusieurs jeux me viennent a l´esprit:

- WOW
- everquest 2
- Dark age of Camelot
- Guild Wars

J´ai une certaine experience des jeux de roles papiers et je cherche un univers

- prenant (pas de kill de monstre a repetition, ilfaut des quetes "intelligentes" je veux dire par la des quetes qui nous immerse)

- un monde grand (paysages varies et beau decors)

- un systeme de jeu pas trop compliqué (on m a dit qu´everquest etai assez compliké)

Voila si vous pouviez me donner des infos relativement pratique, qui puisse me parler

J´en demande peut etre bcp mais si quelques uns d entre vous pouvai me donner 2 3 infos ca serai sympa

Autre limite , ma config
P4 3GHz 512 RAM ATI 9000 64 Mo

:merci: et bon jeu a tous !! !!

Pour le prix je connai a peu près le prix de tous les jeux et leur eventuel abonnement mensuel

serbitar_silben
serbitar_silben
Niveau 7
04 février 2006 à 23:38:02

Salut !

J´ai un pote qui etait accroc des fps et qui s´est mis a guild wars !

Il a adoré , rien que les decors l´ont captivés , l´aventure est interssante et on voyage a travers divers pays au paysages tous différent , le systeme de jeu est assez simple et Guild Wars est le seul jeu sans abonement !

Voila j´espere que je t´aurai donné envie de jouer !

seiken002
seiken002
Niveau 8
04 février 2006 à 23:40:02

perso je te conseil wow c´est le jeu le plus imerssif et ou tu as le plus de possibilité

de plus tu auras bcp de moin de boulet sur wow et surtout il est tres simple d´accé et tu as souvent des mise a jours

hades013
hades013
Niveau 10
04 février 2006 à 23:40:56

Pour la configuration, pas de probleme !! :)

Pour l´abonnement, c´est NIET pour Guild Wars !! Il n´y en a pas !! :non:

Pour l´histoire, ba c´est un jeu en ligne donc l´histoire n´est pas tres "poussé" mais est quand meme assez original !! Il y a toujours quelque chose a faire en PvE !! :-)))

Les quetes ne sont pas repetitf !! Il y en a certaine qui se ressemble mais chacune ont une tournure differente !!

Le monde de Guild Wars est vaste est les "regions" n´ont rien en commun que ce soit pour la faune et le flore !!

La prise en main de Guild Wars est relativement facile !! Le principe est simple !! Avancer, reculer, etc ... Rien de bien compliquer pour un joueur !!

Apres, il y a quelque finesse qui s´aprenne au fil du temps !!

Sinon, je tien a preciser que Guild Wars est un CORPG et non un MMORPG !! Le jeu est surtout sur le PvP ( Player versus Player ) !!

H-B
H-B
Niveau 9
04 février 2006 à 23:48:16

ecoutez pour faire cours :merci: bcp a tous !! c est vraiment sympa !!

oiseletforce
oiseletforce
Niveau 5
04 février 2006 à 23:53:26

j´ais essayé et jouer à WoW, l´abonnement m´importait peu, j´ais essayé Guild wars lors de sa sortie, conséquence ===> je suis accros a guild wars depuis 6 mois, j´ais revendu WoW ^^ .

Voila, fait ton choix

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
05 février 2006 à 00:49:54

j´ai joué pdt 3 ans à uniquement des FPS, mais Guild Wars m´a vraiment fait décrocher à toutes ces daubes !! !

Totalement différent !! !

MooMz_
MooMz_
Niveau 9
05 février 2006 à 02:03:35

Jouant a Gw depuis plus de 6 mois a raison de 2-3h par jours, je te conseille vivement celui la ^^. Cela dit, j´aime bien WoW aussi. Je connais pad Everquest, mais ayant deja jouer a DAoC, je peut te dire aue c´est le plus compliquer {comprendre l´interface, etc.), surtout si tu commmence dans les MMORPG ;)

Maitre_elfe
Maitre_elfe
Niveau 9
05 février 2006 à 02:19:27

y´a pas quelqu´un qui va nous faire un discours comme quoi GW est CORPG et non un MMORPG ?

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
05 février 2006 à 02:49:01

Ah, ba tkt pas pour ca Maitre_elfe, vu que ca parle d´Everquest 2 ici, Uriel va pas tarder a rriver :rire2:

lenul999
lenul999
Niveau 5
05 février 2006 à 08:45:25

je te conseille vivement guild wars

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
05 février 2006 à 10:35:48

Tu as décris Guild Wars dans ton annonce alors... à toi de choisir ;)

the_devilslayer
the_devilslayer
Niveau 7
05 février 2006 à 10:43:34

Certes WoW est très vaste comme jeu, mais les quêtes sont un peu répétitives (tuer 10 monstres, récuperer 8 objets de ça etc...). je ne dis pas non plus qu´il n´y a pas de quêtes interessantes ;)

H-B
H-B
Niveau 9
05 février 2006 à 17:28:15

d´abor :merci: a tous !!

Ensuite après avoir parler a pa mal de monde deux noms me reste

-WoW
-GW

Une question sur GW, est ce que le gameplay n est pas trop simple et ne se lasse t on pas ??

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
05 février 2006 à 17:39:00

disons que sur GW une fois que tu es au top nivo (lvl 20) il te reste 2 options principales :

PVE => faire de la tunes pour avoir de bo objets soit en farmant (donc frag a repetition de mob dans une meme zone) soit en explorant les zones de haut niveau ou tu aura besoin d´un bon groupe, ou encore se la jouer entraide.

PVP => Trouver les meilleurs builds possible pour arriver le plus loin possible dans la competition.

Ca peut paraitre assez limiter mais rien que ca c´ets trés prenant.
Tout le gameplay de GW reside dans ta capacité a monter un build (association de 8 competences dont 1 Elite dependant de 8 attributs avec 200 pts a répartir) de facons efficasse et en sachant l´adapté a differentes situations.

morro_boss
morro_boss
Niveau 7
05 février 2006 à 18:17:57

Je ne pense pas que tu puisse te lasser vu les enormes combinaisons le but est de trouver la sienne la plus interressante , fais moi confiance : on ne se lasse pas !

La vidéo du moment