CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention : virus !!!!!

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
31 janvier 2006 à 20:11:27

Attention restez vigilants et faites passer le message autour de vous :rire:

http://www.clubic.com/actualite-31508-alerte-de-nombreux-pc-contamines-par-nyxem-e.html

l y a quelques jours, nous vous avions déjà mis en garde contre un ver / virus qui s´avère être particulièrement malicieux : Nyxem.e (voir notre brève intitulée Nyxem.e : un nouveau ver / virus qui veut tout effacer le 3 février)

« A en juger par le taux de présence du ver dans le trafic Internet et le nombre grandissant de plaintes de la part des utilisateurs, on estime déjà le nombre de machines infectées à des centaines de milliers dans le monde entier. Autrement dit, le 3 février peut s´avérer très critique pour les utilisateurs concernés puisque ces derniers sont menacés de perdre des données importantes. C´est pourquoi, je m´adresse à tous les internautes et leur demande de prendre les mesures nécessaires pour éviter une infection majeure : n´ouvrez pas d´objets attachés à des messages non sollicités, mettez à jour les bases antivirus, puis effectuez une vérification complète de votre ordinateur ».

Une annonce à vocation préventive que nous avons volontairement relayé pour mettre en garde une nouvelle fois nos lecteurs. Nous vous encourageons également à sensibiliser et à informer vos proches à ce sujet. N´oubliez pas que des antivirus gratuits peuvent notamment être téléchargés depuis notre logithèque en cas de besoin !

[Gugus]
[Gugus]
Niveau 9
31 janvier 2006 à 20:18:16

sa a l´air méchant :S

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:21:20

Mouais, ca sent l´hoax quand même :(

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
31 janvier 2006 à 20:22:53

Hoax? kézako? merci :rire2:

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 janvier 2006 à 20:31:54

On en a même parlé au journal ya pas longtemps Oo

Enfin bref je comprend pas comment ya encore des gens actuellement qui ouvrent leurs pièces jointes sans regarder...

Idem avec ces saletés de chaînes de mail, j´en reçois 3 par semaine -_- les gens sont pas assez prudents xD

Sballot
Sballot
Niveau 5
31 janvier 2006 à 20:34:52

si vous voulez un conseil n´ouvrez pas le liens, chepa si c´est un liens de confiance... enfin moi jrisque pas, si c´est vrai, merci de l´info ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 janvier 2006 à 20:36:18

xD le lien est sans danger, pas de problème ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:36:53

Oui ça pue l´Hoax...

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
31 janvier 2006 à 20:37:08

Faut pas être parano non plus. C´est un site de toute confiance : clubic.

Fait par des amateurs et passionnés....pas des biznessmen de l´informatique :banzai:

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 janvier 2006 à 20:39:12

Je pense pas que ce soit un hoax...
Mais bon quoi qu´il en soit il suffit de pas ouvrir ces pièces-jointes n´importe comment (ce qui -je trouve- est tout à fait élémentaire ^^)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:46:07

Tout à fait d´accord...

Excusez moi de l´expression mais faut pas etre con quand même...

Spirit_Of_Gods
Spirit_Of_Gods
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:05:10

Ya un autre virus qui vient d´arriver( enfin d´après le boulot de mon père, Peugeot).

Il est extrêmement efficace. En entrant dans votre ordi, il va dans votre liste de contacts E-mails, envoie un E-mail automatique à tous vos conyacs, et le virus est dedans.

Le pire, c´est qu´il vient d´un de vos CONTATCS.

Ce virus (Ultimatus de Athenas) est, d´après Microsoft, le virus le plus destructeur ayant jamais été crée.

Dans votre ordi, il "s´installe" sur votre Disque dur C:, celui contenant les informations vitales, et le nécrose. Donc, il est complètement inutilisable.

Alors faîtes gaffe aux messages ayant comme titre

Card for you (message pour toi).

--------------------------------------------------
-

Copié/collé d´un de mes posts sur le forum 15-18

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
31 janvier 2006 à 21:06:28

nan c´est pas un hoax c´est un vrai virus qui souvre tout les 3 du mois voila pour l´info

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:14:22

vous êtes un peu naif ^^

le truc des pièces jointe ce n´est plus d´actualité,maintenat c´est encore plus vicieu:

vous aller simplement sur un site et voila,en quelques secondes votre ordi est infecter je vous assure,

si jamais sur un site,une fenetre s´ouvre avec: invite de script "ok","annuler"

ne cliquez SURTOUT pas (même sur annuler)

votre ordi sera infecter par une centain de trojan en quelques minutes et la reformatage direct

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:17:42

et j´oubliais,pour ceux qui crée ces virus,ce ne sont généralement pas des types derrière leur ordi voulant détruire l´humanité! :lol:

ce sont généralement des passionés qui veulent étudié ca de plus près

DarkMarv
DarkMarv
Niveau 7
31 janvier 2006 à 23:06:16

c´est pour ca que je telecharge rien du tout , meme si ca vient d´un de mes contacts, et surtout si c´est un truc du genre chaine, blague ou autre conneries du style : je vire tout a la poubelle.

Les gens comprennent pas que les chaine servent seulement au gars qui les a envoyé d´obtenir un max d´email (je suis sur que dans tous les contacts, y´en a au moins 2 ou 3 que personne connait).
Je me demande si les gens qui les envoie croivent vraiment au truc du genre: ton reve se realisera si tu l´envoie a 15 personnes. N´importe koi, en plus sa sature ma boite pour rien

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 février 2006 à 04:05:59

Bon je previens je vais etre désagréable, voire carrement mechant...

Je suis technicien info / reseau de profession. Et quand je lis la plupart vos commentaire... Bah putain je me dis que j´ai encore un TRES bel avenir devant moi. l´ignorance PHENOMENALE des gensdans le domaine, même de la part de ceux qui pensent etre informés, et quand même ahurissante.

Alors bon, histoire de pas ete mechant gratuitement...

nox18 Posté le 31 janvier 2006 à 20:31:54
Enfin bref je comprend pas comment ya encore des gens actuellement qui ouvrent leurs pièces jointes sans regarder...

Simple: les connaissances en informatique de la plupat des gens sont proches de rien du tout. Et comme il est 1000 foisplus facile de profiter d´une erreur humaine que d´une faille, un createur de virus mise enormement sur la stupidité des utilisateurs. Et il a bien raison, c´est ce qui marche le mieux...

Bon il est tard, et j´ai pas le courage de tout reprendre point par point alors je vazos faire dans le generique...

Mettez windows à jour, n´utilisez pas internet explorer (pourri de failles de securité, en plus d´etre nul) et preferez lui un navigateur web moi "fragile (genre firefox par exemple), n´ouvrez pas les pieces jointes d´un mai len anglais expedié par votre cousin de 12 ans qui ne connait pas un mot d´anglais (ça parait evident mais bon :honte: ), quand un site vous banalce un popup, quel qu´il soit, fermez simplement la fenetre (l´ideal etant d´empecher le popup d´apparaitre mais bon), utilisez un firewall correctement configuré (ça sert à rien d´avoir un firewall 90% du temps si vous le coupez pour jouer par exemple), un antivirus à jour (Avast, gratos et tres performant, par exemple), et déjà rien qu´avec ça vous eviterez la tres large majorité des emmerdes...

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
01 février 2006 à 09:43:08

Sans lèche ni flagornerie, Merci Uriel!

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
01 février 2006 à 10:44:55

Avast, le même antivirus conseillé par mon prof d´informatique.

Mais bon, avec BitDefender, Ad-Aware et Spy Sweeper, je suis au bloc.

Depuis 6 mois, aucun virus, cheval de troie n´est passé. Et je prie pour que ca continue

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
01 février 2006 à 11:55:55

moi j´ai bitdefender et je le trouve génial,malheureusement quelques trojans ont réussis à le désactiver et à s´infiltrer mais bon il faut aller sur des sites pas conseiller ou télécharger pas mal de truc aussi :gni: