Bon je previens je vais etre désagréable, voire carrement mechant...
Je suis technicien info / reseau de profession. Et quand je lis la plupart vos commentaire... Bah putain je me dis que j´ai encore un TRES bel avenir devant moi. l´ignorance PHENOMENALE des gensdans le domaine, même de la part de ceux qui pensent etre informés, et quand même ahurissante.
Alors bon, histoire de pas ete mechant gratuitement...
nox18 Posté le 31 janvier 2006 à 20:31:54
Enfin bref je comprend pas comment ya encore des gens actuellement qui ouvrent leurs pièces jointes sans regarder...
Simple: les connaissances en informatique de la plupat des gens sont proches de rien du tout. Et comme il est 1000 foisplus facile de profiter d´une erreur humaine que d´une faille, un createur de virus mise enormement sur la stupidité des utilisateurs. Et il a bien raison, c´est ce qui marche le mieux...
Bon il est tard, et j´ai pas le courage de tout reprendre point par point alors je vazos faire dans le generique...
Mettez windows à jour, n´utilisez pas internet explorer (pourri de failles de securité, en plus d´etre nul) et preferez lui un navigateur web moi "fragile (genre firefox par exemple), n´ouvrez pas les pieces jointes d´un mai len anglais expedié par votre cousin de 12 ans qui ne connait pas un mot d´anglais (ça parait evident mais bon
), quand un site vous banalce un popup, quel qu´il soit, fermez simplement la fenetre (l´ideal etant d´empecher le popup d´apparaitre mais bon), utilisez un firewall correctement configuré (ça sert à rien d´avoir un firewall 90% du temps si vous le coupez pour jouer par exemple), un antivirus à jour (Avast, gratos et tres performant, par exemple), et déjà rien qu´avec ça vous eviterez la tres large majorité des emmerdes...