Bonsoir, j´aimerais vous copier un bout de discussion, qu´il y a eu entre moi et un énième type qui "saque" guild wars, c´est à dire qui le juge d´une manière très sévère, et qui fait des comparaisons directes avec les mmorpg, évidemment en rabaissant guild wars au passage. J´aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.
-----------------------------------------------
LE MESSAGE DE DEPART :
------------------------
thecrocus Posté le 20 janvier 2006 à 20:44:20
GW est superbe... la première fois. C´est bien ca le problème et encore faut avoir des potes avec qui jouer ou trouver une bonne guilde. La raison? Des environnements jolie graphiquement mais moche artistiquement (hyper vide, répétitif au possible) sauf le tutorial qui est vraiment la partie belle du jeu.
L´ambiance est assez morne vu qu´on rencontre jamais personne et c´est pas la musique qui va y changer beaucoup vu qu´elle n´est quasiment jamais en concordance avec ce qu´on traverse/fait (sauf celle du nouveau menu proncipal que j´aime assez).
Le contenu du jeu aussi est minime : peu d´armures et de skin (ce qui fait qu´on rencontre toujours son clone...), la teinture n´y fesant quasi rien. Les armes c´est deja mieux même si, bizarement plus l´arme est chere moins elle est puissante ce qui fait qu´on trouve son arme qu´on gardera toujours à la moitier du jeu. Et justement ce manque de contenu casse non seuleument le RP (même si j´en suis pas fan) mais aussi le systeme de vente entre joueur (perso j´ai bien essayé de vendre et d´acheter aux joueurs mais ca n´en vaut pas vraiment la peine sauf teintures noires).
Seul le pvp est mis en avant quand on fini le jeux et la aussi le manque de recompense se fait sentir.
Neanmoins le jeux est prenant et monter son premier perso la première fois est assez jouissif. Les fois d´après faut vraiment s´accrocher car les coops (passages obligés du jeu) sont chiantes à souhait au bout d´un moment.
Je dirais que le jeux est bon pendant 1 ou 2 mois (200 H de jeux environ) après il n´en vaut plus tellement la peine. Ce qui d´ailleurs fait perdre l´avantage "gratuit" par rapport aux mmorpg sachant que quasiment pour le même prix on joue aussi à 2 mois sur WoW, everquest (Ryzom est à bas prix maintenant je l´ai vu à 20€ mais perso j´accroche pas).
Le vrai problème de GW c´est sa communauté qui le compare toujours à WoW ou aux Mmorpg alors que GW ne tient absolument pas la comparaison.
En résumé : GW est bon jeu voir très bon, assez long mais qu´il ne faut pas prendre en pensant jouer à un mmorpg (ou^pour le remplacer comme je l´ai fait).
MA REPONSE :
-------------
thecrocus je te trouve extrèmement dur avec le jeu.
"et encore faut avoir des potes avec qui jouer ou trouver une bonne guilde."
==> ne serais-ce pas quelque chose d´indispensable dans un jeu communautaire
online ? s´éclater avec un pote sur team speak ou skype, c´est 50% du trip.
"La raison? Des environnements jolie graphiquement mais moche artistiquement
(hyper vide, répétitif au possible) sauf le tutorial qui est vraiment la partie belle du jeu."
==> c´est vraiment trop subjectif pour être concidéré comme un argument.
Honnêtement je ne sais pas ce que tu apèles "vide", mais pour moi ça ne colle pas
vraiment avec la définition du jeu :
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/03.jpg
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/04.jpg
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/15.jpg
Chaqun sa définition de "vide et moche" lol. Néanmoins ça n´est pas recevable comme
un argument.
"L´ambiance est assez morne vu qu´on rencontre jamais personne"
==> honnêtement, ça t´est arrivé souvent de jouer seul à Gw ? si c´est le cas, tu l´as bien
cherché, car la coopération entre joueurs est largement de mise, c´est un plus énorme
au début du jeu, une évidence en milieu de jeu, et indispensable par la suite. "Ne jamais
rencontrer personne", signifie partir seul d´une ville surpeuplé, ça il faut le vouloir. je
trouve cet argument pas très honnête.
"c´est pas la musique qui va y changer beaucoup vu qu´elle n´est quasiment jamais en
concordance avec ce qu´on traverse/fait"
==> pareil c´est extrèmement subjectif, perso les musiques je les adore, et je les trouve
bien adaptées aux lieux.
"Le contenu du jeu aussi est minime"
==> t´as pas l´impression d´halluçiner quand même en disant un truc pareil ? il faudrait
voir à quoi tu compares ça, néanmoins prétendre que guild wars est "minime" relève
de la mauvaise foi pure et simple, quand tu vois le temps qu´il faut pour visitier et faire
tout ce qui est faisable, sans parler des nombreux modes pvp.
"Peu d´armures et de skin (ce qui fait qu´on rencontre toujours son clone...), la teinture
n´y fesant quasi rien"
==> Disons qu´il pourrait y en avoir +, c´est notament ce qui va être fait avec l´addon, où
il y aura 2 nouvelles classes, ainsi que 6 nouveaux skin par professions (entre autres).
Néanmoins, il faut quand même pas oublier que dans la version actuelle, chaque
profession a environ 5 a 8 classes d´armures, qui sont combinables et colorables... si tu
fais la multiplication en nombre de pièces d´arumes et en couleurs... Perso en 500
heures de jeu j´ai croisé mon clône qu´une seule fois, et encore, il n´avait pas les
mêmes traits physiques (couleur cheuveux, visage).
"plus l´arme est chere moins elle est puissante ce qui fait qu´on trouve son arme qu´on
gardera toujours à la moitier du jeu."
==> O_o !? c´est quoi l´adresse de ton dealer ? honnêtement ça me semble déconnecté
de toute réalité liée au jeu, quand tu vois des gens qui passent des heures sur
teamspeak en groupe pour aller droper ZE arme qui vaut la peau du cul parce qu´elle a
des specs perfect, et qui n´est accessible qu´à la fin du jeu (camp militaire de
deldrimor), excuse moi mais, je trouve le cheminement parfaitement incohérent. La
seule solution que j´ai trouvé à ton explication, ait que tu aies acheté à un autre joueur
une arme verte a 30K quand tu étais au milieu du jeu, mais ça me parait peu probable.
"le systeme de vente entre joueur (perso j´ai bien essayé de vendre et d´acheter aux
joueurs mais ca n´en vaut pas vraiment la peine sauf teintures noires)."
tu trouve que le système de vente est cassé ? en quoi ? toutes les villes sont
BLINDEES d´apel d´offre et de demandes, en matières premières courantes ou rares,
armes, fioles, runes etc. J´ai moi-même mes sacs qui sont remplis d´armes vertes et
gold, je ne prend pas le temps de les vendre et je me retrouve "plein" ! sans parler de
l´event de noel qui m´a permis de stocker des centaines de cannes en sucre, qu´on
pouvait se procurer uniquement pendant les fetes de fin d´année, et qui aujourd´hui se
revendent à prix d´or.
"Seul le pvp est mis en avant quand on fini le jeux et la aussi le manque de recompense
se fait sentir."
==> c´est bizzare, mais je connais des tas de joueurs qui, malgré le fait qu´ils ont torché
le jeu 3 fois en pve, continuent à jouer comme des malades, et même achètent un
deuxième compte. que font-ils ?
- ils partent à la recherche des objets les plus chers du jeu, soit pour eux, soit pour les
potes de la guilde, soit pour les revendre dans le but de s´enrichir pour...
- s´acheter les équipements les plus rares et performants du jeu : runes supérieures,
armes rarissimes, l´armure de la fissure.
- ils augmentent leur score xp maximum et recherchent des boules d´ectoplasme et
fragments d´obsidienne (matériaux prohibitifs et ultra recherchés)
- ils partent à la recherche de tous les skill du jeu, notament les skill élite, qu´il est
nécessaire d´aller chercher directement sur certains boss du jeu.
- ils aident la guilde, soit en aidant les gens qui débutent ou progressent, soit en
contribuant à un enrichissement de cette dernière
- ils jouent régulièrement aux modes de pvp du jeu : combats en équipe à droknar,
guilde contre guilde, etc. avec à la clé, des récompenses, de l´xp, un rang de renommé
personnel ainsi que pour la guilde. Dire que ça ne sert à rien, revient à mettre en cause
un jeu comme counter strike par exemple : à quoi bon combattre entre team ? si ce
n´est pour faire monter sa team dans le classement ? sur gw c´est la même chose.
"Neanmoins le jeux est prenant et monter son premier perso la première fois est assez
jouissif. Les fois d´après faut vraiment s´accrocher car les coops (passages obligés du
jeu) sont chiantes à souhait au bout d´un moment.
Je dirais que le jeux est bon pendant 1 ou 2 mois (200 H de jeux environ) après il n´en
vaut plus tellement la peine."
==> d´une part c´est super subjectif (cf le nombre incroyable de gens qui jouent comme
des malades malgré le fait qu´ils ont torché l´aventure), d´autre part je pense que tu
devrais reformuler par "les 200 heures de jeu sont les meilleures", et non pas les
seules heures intéressantes.
"Ce qui d´ailleurs fait perdre l´avantage "gratuit" par rapport aux mmorpg sachant que
quasiment pour le même prix on joue aussi à 2 mois sur WoW, everquest (Ryzom est à
bas prix maintenant je l´ai vu à 20€ mais perso j´accroche pas).
Le vrai problème de GW c´est sa communauté qui le compare toujours à WoW ou aux
Mmorpg alors que GW ne tient absolument pas la comparaison."
==> on y arrive
voilà le vrai motif du pamphlet au final. d´une part, gw n´est pas un
mmorpg, donc si à la base tu le compare à un mmorpg pour le juger, le raisonnement
par défaut est biaisé au possible. Dire que "gw ne tient absolument pas la
comparaison" est hypocrite et montre bien que c´est là que se chemine ton
raisonnement, puisque tu cherche à le comparer à un autre genre de jeu.
Tu oublie pourtant de préciser tellement de choses... Tu parle du jeu comme si il était
figé à son état actuel, hors ça n´est pas le cas. Nous ne sommes que dans le premier
chapitre du jeu. Dans moins de 2 mois normalement, sortira une suite, qui sera à priori
aussi grande que le premier guild wars, avec un nouveau continent, de nouvelles
armes, de nouveaux skins, armures, professions, etc. Avec au passage des combats
de factions entre joueurs, avec un choix de "clan" à faire entre 2 nations qui seront
concurrentes, prises de pouvoir sur des territoires etc. Il s´agit donc non seulement
d´une grosse évolution en terme de jeu en lui meme (tout un continent de pve etc), mais
également de lourdes inovations et évolutions au niveau du jeu en lui-même.
Ensuite, c´est bien beau de vouloir comparer guild wars à un mmorpg pour n´en retirer
que les aspects négatifs liés à la comparaison directe, mais tu fais volontairement
abstraction des points positifs de guild wars, qui, grâce à ses partis pris précis, gomme
un bon nombre de désavantages liés à ce genre comme par exemple les graphismes
simplistes pour économiser de la bande passante (même si ça n´est pas tjrs le cas, cf
EQ2), le levelling à outrance, avec le principe du "celui qui passe sa vie sur le jeu est
fort, celui qui ne joue pas assez est à la ramasse), les voleurs d´xp et d´objets, les mecs
qui campent ton corps, la séparation définitive et initiale des joueurs sur différents
serveurs, etc. Ainsi, j´allais presque l´oublier, que guild wars a un vrai scénario, une
histoire bien précise, qui se dessine progressivement, avec des cinématiques, un
début et une fin, donc une réelle cohérence et un aboutissement à jouer, ce qui n´est
pas forcément le cas d´autres jdr en ligne, où l´on est largués dans un univers immense
parsemé de tas de petites quêtes qui n´ont que peu de rapport et de but final.
Voilà pour toutes ses raisons, je trouve ton comparatif assez hypocrite et peu valable.
trop de partis pris ultra subjectifs (les graphismes et le son, sont jugés excellents par
l´ensemble de la presse, si tu ne les aime pas, c´est juste ton point de vue), de plus tu
fais volontairement des raccourcis ou carricatures de certains points du jeu ou, certes
il y a un fond de vrai dans ce que tu dis, mais on sent bien là la volonté de "saquer" le
jeu en gonflant les points négatifs et en minimisants les points positifs du titre. Ensuite
tu prend comme base de comparaison un autre genre de jeu, mmorpg, ce qui est
malhonnête comme raisonnement. C´est comme si j´allais comparer un daytona usa
avec un gran turismo, en prétendant que le titre de sega était pourri parce que patati
patata. c´est du même calibre. Enfin, le fait de ne pas préciser que le jeu n´est qu´à son
premier chapitre et continuera à évoluer tous les 6 mois, sous la forme d´une
progression du scénario, propose aussi une vision très réductrice et figée du jeu.
La flemme de lire ...
Pourquoi t´as sauté une ligne à chaque fois ?
Mais ca a l´air intéressant !

désolé, le texte a été mal formaté au moment du copier collé, je sais pas pkoi, et je peux rien y changer ![]()
Mec, t´as répondu à l´un des pires trolls que j´ai jamais vu, je te félicite de ton courage ![]()
Merci lol
Je recopie ma réponse, celle qui a bugé, normalement elle devrait s´afficher correctement :
thecrocus je te trouve extrèmement dur avec le jeu.
"et encore faut avoir des potes avec qui jouer ou trouver une bonne guilde."
==> ne serais-ce pas quelque chose d´indispensable dans un jeu communautaire online ? s´éclater avec un pote sur team speak ou skype, c´est 50% du trip.
"La raison? Des environnements jolie graphiquement mais moche artistiquement (hyper vide, répétitif au possible) sauf le tutorial qui est vraiment la partie belle du jeu."
==> c´est vraiment trop subjectif pour être concidéré comme un argument. Honnêtement je ne sais pas ce que tu apèles "vide", mais pour moi ça ne colle pas vraiment avec la définition du jeu :
http://pix.nofrag.com/58/78/26b3ff767b6406851fd889881f34.html
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/03.jpg
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/04.jpg
http://gamerfrance.verygaames.net/gamerfrance/gw/15.jpg
http://pix.nofrag.com/b9/11/53823f4b9a51de7e82e447a417d0.html
http://pix.nofrag.com/75/d6/58bd62489b5f9a6f2212165e100f.html
http://pix.nofrag.com/c9/87/efe8861a59cd56dcab4d8d5bffa4.html
Chaqun sa définition de "vide et moche" lol. Néanmoins ça n´est pas recevable comme un argument.
"L´ambiance est assez morne vu qu´on rencontre jamais personne"
==> honnêtement, ça t´est arrivé souvent de jouer seul à Gw ? si c´est le cas, tu l´as bien cherché, car la coopération entre joueurs est largement de mise, c´est un plus énorme au début du jeu, une évidence en milieu de jeu, et indispensable par la suite. "Ne jamais rencontrer personne", signifie partir seul d´une ville surpeuplé, ça il faut le vouloir. je trouve cet argument pas très honnête.
"c´est pas la musique qui va y changer beaucoup vu qu´elle n´est quasiment jamais en concordance avec ce qu´on traverse/fait"
==> pareil c´est extrèmement subjectif, perso les musiques je les adore, et je les trouve bien adaptées aux lieux.
"Le contenu du jeu aussi est minime"
==> t´as pas l´impression d´halluçiner quand même en disant un truc pareil ? il faudrait voir à quoi tu compares ça, néanmoins prétendre que guild wars est "minime" relève de la mauvaise foi pure et simple, quand tu vois le temps qu´il faut pour visitier et faire tout ce qui est faisable, sans parler des nombreux modes pvp.
"Peu d´armures et de skin (ce qui fait qu´on rencontre toujours son clone...), la teinture n´y fesant quasi rien"
==> Disons qu´il pourrait y en avoir +, c´est notament ce qui va être fait avec l´addon, où il y aura 2 nouvelles classes, ainsi que 6 nouveaux skin par professions (entre autres). Néanmoins, il faut quand même pas oublier que dans la version actuelle, chaque profession a environ 5 a 8 classes d´armures, qui sont combinables et colorables... si tu fais la multiplication en nombre de pièces d´arumes et en couleurs... Perso en 500 heures de jeu j´ai croisé mon clône qu´une seule fois, et encore, il n´avait pas les mêmes traits physiques (couleur cheuveux, visage).
"plus l´arme est chere moins elle est puissante ce qui fait qu´on trouve son arme qu´on gardera toujours à la moitier du jeu."
==> O_o !? c´est quoi l´adresse de ton dealer ? honnêtement ça me semble déconnecté de toute réalité liée au jeu, quand tu vois des gens qui passent des heures sur teamspeak en groupe pour aller droper ZE arme qui vaut la peau du cul parce qu´elle a des specs perfect, et qui n´est accessible qu´à la fin du jeu (camp militaire de deldrimor), excuse moi mais, je trouve le cheminement parfaitement incohérent. La seule solution que j´ai trouvé à ton explication, ait que tu aies acheté à un autre joueur une arme verte a 30K quand tu étais au milieu du jeu, mais ça me parait peu probable.
"le systeme de vente entre joueur (perso j´ai bien essayé de vendre et d´acheter aux joueurs mais ca n´en vaut pas vraiment la peine sauf teintures noires)."
tu trouve que le système de vente est cassé ? en quoi ? toutes les villes sont BLINDEES d´apel d´offre et de demandes, en matières premières courantes ou rares, armes, fioles, runes etc. J´ai moi-même mes sacs qui sont remplis d´armes vertes et gold, je ne prend pas le temps de les vendre et je me retrouve "plein" ! sans parler de l´event de noel qui m´a permis de stocker des centaines de cannes en sucre, qu´on pouvait se procurer uniquement pendant les fetes de fin d´année, et qui aujourd´hui se revendent à prix d´or.
"Seul le pvp est mis en avant quand on fini le jeux et la aussi le manque de recompense se fait sentir."
==> c´est bizzare, mais je connais des tas de joueurs qui, malgré le fait qu´ils ont torché le jeu 3 fois en pve, continuent à jouer comme des malades, et même achètent un deuxième compte. que font-ils ?
- ils partent à la recherche des objets les plus chers du jeu, soit pour eux, soit pour les potes de la guilde, soit pour les revendre dans le but de s´enrichir pour...
- s´acheter les équipements les plus rares et performants du jeu : runes supérieures, armes rarissimes, l´armure de la fissure.
- ils augmentent leur score xp maximum et recherchent des boules d´ectoplasme et fragments d´obsidienne (matériaux prohibitifs et ultra recherchés)
- ils partent à la recherche de tous les skill du jeu, notament les skill élite, qu´il est nécessaire d´aller chercher directement sur certains boss du jeu.
- ils aident la guilde, soit en aidant les gens qui débutent ou progressent, soit en contribuant à un enrichissement de cette dernière
- ils jouent régulièrement aux modes de pvp du jeu : combats en équipe à droknar, guilde contre guilde, etc. avec à la clé, des récompenses, de l´xp, un rang de renommé personnel ainsi que pour la guilde. Dire que ça ne sert à rien, revient à mettre en cause un jeu comme counter strike par exemple : à quoi bon combattre entre team ? si ce n´est pour faire monter sa team dans le classement ? sur gw c´est la même chose.
"Neanmoins le jeux est prenant et monter son premier perso la première fois est assez jouissif. Les fois d´après faut vraiment s´accrocher car les coops (passages obligés du jeu) sont chiantes à souhait au bout d´un moment.
Je dirais que le jeux est bon pendant 1 ou 2 mois (200 H de jeux environ) après il n´en vaut plus tellement la peine."
==> d´une part c´est super subjectif (cf le nombre incroyable de gens qui jouent comme des malades malgré le fait qu´ils ont torché l´aventure), d´autre part je pense que tu devrais reformuler par "les 200 heures de jeu sont les meilleures", et non pas les seules heures intéressantes.
"Ce qui d´ailleurs fait perdre l´avantage "gratuit" par rapport aux mmorpg sachant que quasiment pour le même prix on joue aussi à 2 mois sur WoW, everquest (Ryzom est à bas prix maintenant je l´ai vu à 20€ mais perso j´accroche pas).
Le vrai problème de GW c´est sa communauté qui le compare toujours à WoW ou aux Mmorpg alors que GW ne tient absolument pas la comparaison."
==> on y arrive voilà le vrai motif du pamphlet au final. d´une part, gw n´est pas un mmorpg, donc si à la base tu le compare à un mmorpg pour le juger, le raisonnement par défaut est biaisé au possible. Dire que "gw ne tient absolument pas la comparaison" est hypocrite et montre bien que c´est là que se chemine ton raisonnement, puisque tu cherche à le comparer à un autre genre de jeu.
Tu oublie pourtant de préciser tellement de choses... Tu parle du jeu comme si il était figé à son état actuel, hors ça n´est pas le cas. Nous ne sommes que dans le premier chapitre du jeu. Dans moins de 2 mois normalement, sortira une suite, qui sera à priori aussi grande que le premier guild wars, avec un nouveau continent, de nouvelles armes, de nouveaux skins, armures, professions, etc. Avec au passage des combats de factions entre joueurs, avec un choix de "clan" à faire entre 2 nations qui seront concurrentes, prises de pouvoir sur des territoires etc. Il s´agit donc non seulement d´une grosse évolution en terme de jeu en lui meme (tout un continent de pve etc), mais également de lourdes inovations et évolutions au niveau du jeu en lui-même.
Ensuite, c´est bien beau de vouloir comparer guild wars à un mmorpg pour n´en retirer que les aspects négatifs liés à la comparaison directe, mais tu fais volontairement abstraction des points positifs de guild wars, qui, grâce à ses partis pris précis, gomme un bon nombre de désavantages liés à ce genre comme par exemple les graphismes simplistes pour économiser de la bande passante (même si ça n´est pas tjrs le cas, cf EQ2), le levelling à outrance, avec le principe du "celui qui passe sa vie sur le jeu est fort, celui qui ne joue pas assez est à la ramasse), les voleurs d´xp et d´objets, les mecs qui campent ton corps, la séparation définitive et initiale des joueurs sur différents serveurs, etc. Ainsi, j´allais presque l´oublier, que guild wars a un vrai scénario, une histoire bien précise, qui se dessine progressivement, avec des cinématiques, un début et une fin, donc une réelle cohérence et un aboutissement à jouer, ce qui n´est pas forcément le cas d´autres jdr en ligne, où l´on est largués dans un univers immense parsemé de tas de petites quêtes qui n´ont que peu de rapport et de but final.
Voilà pour toutes ses raisons, je trouve ton comparatif assez hypocrite et peu valable. trop de partis pris ultra subjectifs (les graphismes et le son, sont jugés excellents par l´ensemble de la presse, si tu ne les aime pas, c´est juste ton point de vue), de plus tu fais volontairement des raccourcis ou carricatures de certains points du jeu ou, certes il y a un fond de vrai dans ce que tu dis, mais on sent bien là la volonté de "saquer" le jeu en gonflant les points négatifs et en minimisants les points positifs du titre. Ensuite tu prend comme base de comparaison un autre genre de jeu, mmorpg, ce qui est malhonnête comme raisonnement. C´est comme si j´allais comparer un daytona usa avec un gran turismo, en prétendant que le titre de sega était pourri parce que patati patata. c´est du même calibre. Enfin, le fait de ne pas préciser que le jeu n´est qu´à son premier chapitre et continuera à évoluer tous les 6 mois, sous la forme d´une progression du scénario, propose aussi une vision très réductrice et figée du jeu.
ca a été poster ou a l´origine ??
sinon bien argumenté, c´ets bien vu. Pour moi il n´avait l´envie ni la volonté d´explorer le jeu et a partir de la c´est facile de voir un peu tout en noir.
Cela dit la communauté GW qu´il critique tant parle d´elle meme, si le jeu etait aussi pourris qu´il le dit on serait certainement beaucoup moin dessus ou a moitié mort, c´ets loin d´etre le cas, je ne pense pas qu´on es a rougir de n´importes qu´elle autre communauté ou jeu.
tu as raison
à l´origine ça a été posté sur guerre des consoles. merci d´avoir lu ![]()
J´aime bien Gw, mais le gar a plutot raison...
Voilà en gros ce que je pense de ses réponses
(dans l´ordre, par paragraphe
) :
"Environnement vide"
pas de crafting, la diversités des créatures à combattre est suffisantes, mais sans plus (pouquoi se faire ch*er à inventer tout plein de créatures différentes quand il suffit de reprendre celle qu´on avait prévu pour les zones de bas niveau et de leur coller un "niveau 22" dessus... ça vaut pour à peu près toutes les cératures présentes dans Guild Wars).
A part 2-3 boss qui sortent du lot (comme Brill, la liche), les autres boss n´on rien de vraiment spécials.
Mais c´est aussi pour combler ces manques que des add-on sont prévus assez souvent.
Après je ne vois pas ce qu´il entend exactement par "graphiquement moche", les graphismes de GW me plaisent bien.
on ne rencontre jamais personne (je pense qu´il voulait dire en dehors des villes...) ![]()
il fallait se renseigner avant d´acheter un jeu instancié, à qui la faute ?
le contenu du jeu est minime
le background de GW étant à peu près du niveau de celui de Mario (
) , là je suis assez daccord avec lui... Rp quasi innexistant et plutôt impossible dans GW.
Seul le pvp est mis en avant quand on fini le jeux
oui, mais quel pvp ! Le pvp de Guild est pour moi un des meilleurs parmis les jeux sur le marché, le systeme de deck est très bien pensé, difficile de s´en lasser.
Le vrai problème de GW c´est sa communauté qui le compare toujours à WoW ou aux Mmorpg alors que GW ne tient absolument pas la comparaison.
En résumé : GW est bon jeu voir très bon, assez long mais qu´il ne faut pas prendre en pensant jouer à un mmorpg (ou^pour le remplacer comme je l´ai fait).
ça ne vaut même pas la peine de prendre le temps de répondre à ça...
Scuse mais j´ai rien lu c´est vachement trop long.....
![]()
garmuflet a presque raison sur tout, il a cité tout les defauts du jeu, voila pk j´attend beaucoup de l´addon, et comme lui on est des milliers
feignasses
Ici c´est un forum, pas un portable, c´est un peu normal qu´il arrive que certain posts dépassent les 4 phrases(encore heureux!)
garmuflet c´est moi, le mec qui a répondu au gars. je suis pas sûr que tu parles de moi ou du gars à qui je répond ![]()
Je reprends les arguments du gars à qui tu as répondu...
(Au passage, je vois pas ou est le mal de comparer Guild Wars à d´autre MOG, comme WoW ou Everquest, sur beaucoup d´aspects Guild Wars s´est directement inspiré de ce type de jeu !)
peut-être mais il n´en est pas un.
Guild Wars est un MOG ![]()
comment traduits-tu ça ? ![]()
je comprend pas pourquoi ils ont toujours besoin de faire des comparaison douteuse et qui plus est sasn aucun rapport.
Le point commun c´ets le RPG, la facon de monter son personnage, et pour faire y´a pas 36 solutions, tout les xRPG utilisent globalement les meme caracteristiques Attributs, Competence, Profession, Race.... Aprés les univers c´est pareil, si ca avait été futuriste ont aurait dit "c´est inspiré de Jedi Knight"!
Bon stop !
GW a devellopper son propre aspect de jeu, different des autres RPG et alors ? WoW n´as rien invité ! rien du tout !!
Y´a un vieux proverbe chinois qui resume bien ca je trouve "vous vous moquez parce que je suis different, mais je ris de vous voir tous semblables" c´etait dans ce style.
très belle phrase ![]()
Bien joué Garmuflet
Parcontre, à tous les boulets bien lourds qui trouvent que c´est trop long, soyez sympa, c´est pas la peine de poster pourdire "c´est trop long"
. Si vous avez les facultés de concentration d´un poisson rouge, retournez taper des sms sur vos portables... ![]()