CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GWF: Une erreur stratégique des dév?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
20 janvier 2006 à 11:47:12

cette "démo" du weekend, je trouve qu´elle comporte une erreur stratégique de la part des développeurs :

ils veulent faire venir du monde gratuitement sur guild wars, mais ils ne montrent qu´un aspect ultra limité du jeu, à savoir seulement quelques pvp sur un minuscule archipèle.

Ils sont bêtes je trouve, pour attirer du monde, ils devraient au moins montrer un tout petit peu de PVE, des quêtes, des paysages etc, sinon y´a des gens qui vont se dire "mais, c´est que ça guild wars ? bof". Et vous le savez très bien, il y a des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et vu qu´ils n´ont que ça sous les yeux, ils n´ont jamais vu ce qu´on a vu (les grandes contrées les quêtes les coop toussa), ils vont s´immaginer que le jeu guild wars se limite finalement à cette expérience qu´ils vont faire.

Ils ont mal joué leur coup niveau communication en limitant à ce point le "weekend de démo".

Néanmoins apparament les 2 nouvelles classes sont géniales, je viens de créer un ritualiste.

WaiEss
WaiEss
Niveau 7
20 janvier 2006 à 11:52:10

On a pas besoin de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... laisse couler, à 1 000 000 de joueurs, une de plus un de moins ...

Par contre c´est vrai que ArenaNet va perdre quelque chose.

guybush60
guybush60
Niveau 7
20 janvier 2006 à 11:58:29

Je trouve que vous exagerer quand meme un peu...

Sincerement je ne m´inquiete pas du tout pour leur strategie commercial.
Tout le monde c´est deja jeté sur cette petite demo qui relance l´interet de GW pour plusieurs joueurs.
C´est peu comme tu le dis, mais au moins ca le merite d´exister!!!
Ce que les devs souhaitaient, c´est appaté les joueurs et les fideliser en attendant l´acte 2, et je pense sincerement que c´est bien joué meme tres bien joué

guybush60
guybush60
Niveau 7
20 janvier 2006 à 12:27:52

mode relou :activé

c´est une comparaison non une métaphore !! !

mode relou : desactivé

:dehors:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:28:25

Roooo ! J´allais le dire !
On me pique mes boutades maintenant ! :snif:

zozojim
zozojim
Niveau 4
20 janvier 2006 à 13:13:15

le seul truk dommage avec GW faction (je parle du jeu entier)c´est l´abonnement!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
20 janvier 2006 à 13:14:47

de quoi tu parles, zozo?

Schmoe78
Schmoe78
Niveau 9
20 janvier 2006 à 13:15:18

je penses zozo que tu es legerement a coté de la plaque....

aucun abbonnement n´est prévu (on se demande ou vous allez chercher des betises pareils...)

nicho2280
nicho2280
Niveau 6
20 janvier 2006 à 14:48:30

Le truc qu´il y a aussi, c´est que les gars qui sont pas content de cette beta test, sont des joueurs Pve. Il pensais pour la plupart pouvoir essayer les nouvelle classe en Pve.

Hors je rapelle quand meme que la Beta eté intitulé PvP pour tous.

De plus, moi je trouve trés intéréssant cette beta test au niveau pvp, puisque l´on peu deja (connaissant les nouveaux skill ritualiste et assasin) préparer des build d´equipe qui fonctionnerai avec ses 2 classes supplementaire.

Rien a reproché au 2 classes choisit par les dev, qui vont selon moi, augmenter la complexité de crer un build de groupe convaincant.

L´autre intéret majeur a cette beta, c´est de pouvoir tester l´equilibre du PvP avec ces 2 classes en plus avant de les lancer officiellement.

Pour la stratégie commerciale, perso je la trouve intéréssante, ils devoile un aspect de GW qui représente la plus grosse partie de jeu et surtout la plus intéréssante : Le PvP

Je di pas que le Pve est naze, j´y est aussi passé de longue heure mais rapellons quand meme que GW est un jeu qui a mon sens est créer autour du PvP.

Donc Areanet, devoile une trés grosse partie du jeu, est va certainement refaire des beta test avant la sortie de faction, et je trouve ca trés intéréssant pour eux, pour nous, et pour les futur joueur.

Je c pas si ca colle vraiment avec le sujet du topic, mais je repond ce que je pense a tout ce que j´ai pu entendre depuis ce matin avec les critique des différent joueur.

Moi je trouve ca excellent, meme si j´ai pas encore vraiment pu tester les nouvelles classes .

++ les copains

nicho2280
nicho2280
Niveau 6
20 janvier 2006 à 14:50:04

effectivement, aucun abonnement est prévu, et de plus ce n´est pas une extention puisque le jeu peut tourner avec seulement faction donc sans le jeux original.

froltom
froltom
Niveau 43
20 janvier 2006 à 15:20:02

nicho2280 :
Le truc c´est quya des gens qui croient que c´est une beta....

Bon ensuite cet "event" du week end est fait pour nous donner un bref apercu des nouvelles classes et des decors, rien d´autre.

La vidéo du moment