CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW-livres ???

kira-daemon
kira-daemon
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:30:20

Je ne sais pas si on peut caser cette suggestion ici mais voilà :

Imaginez que chez le scrib d´ascalon l´on puisse acheter du papier, et de l encre (de diverses couleurs) voire qu´on puisse utiliser certains materiaux existant deja pour fabriquer du papier et de l encre variés... et qu´avec ceci on puisse faire des livres...
Maintenant imaginez qu´une fois ces éléments en votre possession vous puissiez écrire dedans puis l´authentifier de votre sceau (empechant la contrefaçon) qui serait composé d un dessin et de votre nom, imprimé dans le dessin (pour etre sur que les joueurs ne puissent pas juste ecrire votre nom pour se faire passer pour vs) et que ce sceau soit propre a chaque personnage.
Maintenant considérez que lorsque ce livre -une fois achevé, donc digné de votre sceau- est dans votre inventaire, les autres joueurs voient apparaitre a coté de votre barre en haut (là ou ya vos vies et nom en haut de l ecran quand vs cliquez sur qqun) un bouton lui permettant de lire la premiere page...
Imaginez encore un peu : qu´il existe dans toute la tyrie des vendeurs de livres auquels nous pourrions vendre nos manuscrits et qui fixeraient les prix en fonction de l offre et de la demande...et que dans nos guildes existent un coffre spécial bibliothèque réunissant les livres achetes par la guilde...

Séduisant non ?

Maintenant il faudrait pouvoir écrire le texte dans un bloc note externe a gw et faire ctrl+c et ctrl+v pour le copier dans notre livre... ce qui permettrait a des missants joueurs de faire une copie de notre livre (comme les moines autrefois) mais pas d en faire une copie authentifiée puisqu´il manquerait le sceau^^...
De plus, pour éviter que des joueurs n´écrivent n importe quoi dans un livre en le vendant a un vendeur pour se faire de l argent, il faudrait que le vendeur n achete le livre que très très peu cher (genre 50po) ce qui ferait que le prix du livre obtenu serait moins elevé que la somme depensee par l ecrivain en materiaux.... le bibliothequaire ambulant lui revendrait le livre a d autres joueurs a son prix pnj evalué en fonction de l offre et de la demande, et il ne pourrait vendre que ds la limite des stocks disponibles... ainsi au début, le joueur passe par le marchand pour faire ecouler son livre et le faire connaitre, puis après, il peut vendre lui même...

jme disais meme que pour que le pnj marchand puisse evaluer la demande, il pouvait exister chez ce marchand une liste d attente (dont le chiffre est atteignable par l auteur par rapport a son livre) > le joueur entre le nom du livre qu´il cherche (ou il peut aussi consulter la liste des livres en stock) et s il n est pas dispo, le joueur peut payer le prix du livre d avance et dès que le vendeur le reçoit et que le joueur se connecte, il reçoit un mp lui idsant de venir chercher le livre.
Par ailleurs le stock des vendeurs de chaque ville seraient indépendants ce qui ferait que un livre pourrait etre indisponible a ascalon, mais dispo a l arche...etc^^

VersusSkull
VersusSkull
Niveau 7
09 janvier 2006 à 19:35:23

Ton idée est tout simplement fabuleuse mais je pense que cela ne risque pas d´étre présent u jour dans notre bon vieux ( pas trop mais bon ) jeux !! !

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
09 janvier 2006 à 19:36:04

on voit que tu sais comment marche des requetes serveur.

désolé un peu tout truc mais transformer GW en salon de lecture, bof...

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:37:20

Sert a rien. :hum:

AFK
AFK
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:38:29

je vois déjà les noms de livres :doute:

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

LA BITE A MOMO

Le paradis du batifolage

CHUI UN ROXOR

il faudrait avant d´acheter le livre pouvoir lire les 2-3 premieres pages . et jai pas compris l´idee du sceau

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:44:30

C´est pas mal, mais jdepenserai pas des po pour lire des biographies ou des histoires droles ou autres.
Je peux les avoir dans des forums section "fic" gratuitement.
Je prefererait que ce soit avec de l´artisanat, encore faudrait´il qu´il y ait de l´artisanat dans le jeu, on pourrait s´acheter la hache du coréen Kim Park rang 20 perfect + +, avec son sceau et unique.
Et la le commerce serait florissant, un peu comme les sabres "Musarama"(desole pour l´orthographe.
Mais c´est pas bete comme idee, l´essentiel c´est que ce soit juste une fiche qu´on puisse lire quand on clique sur une personne(comme une fiche d´identité, à l´instar de coh "city of heroes").
Et imagine le marchand ou le scribe qui vends 85000 textes avec des sceaux d´inconnus, ca decouragerait beaucoup de monde, dont moi.

Mais j´ai une idee, encore meilleur, ca serait qu´on puisse enregistrer des videos de 1 minutes in game de combats pve, farm... et qu´on puisse les acheters, bien sur dans ces videos on peut aller dans l´inventaire, dans la fiche personnage...
On pourra aussi accelerer au ralenti ect... et la le prix de la video sera évaluer selon l´offre et la demande et l´interet pedagogique "mot un peu trop noble".
Pour acheter les videos, il y aura des filtres, lieu, lvl perso, pvp ou pas, duree, nb ennemies tues , classes ect... comme on verrait les meilleurs build qui existent.
Voila faites votre choix, mon idee ou la sienne.
Bien sur c´est une question rethorique :lol:

AFK
AFK
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:45:53

lol

le bouton B , tas oublié >_<

029285
029285
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:47:33

Moi je trouve ça bien mais bon,si c´est accepté tant mieux,mais bonjour les prob de serveur!Y faudra plus de serveur->augmentation possible du jeu!

kira-daemon
kira-daemon
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:53:49

voilà les reponses que j ai deja données a ce sujet sur d autres forums :

"tout le monde me pose la meme question...v_v des histoire rp... v_v rentre les histoire rp racontees par un personnage comme un manuscrit qu´il aurait écrit.... et le fait que peu de personnes fassent du rp empecherait donc de surcharger les serveurs avec des infos. Mais les quelques (ils sont pas si peu nombreux) joueurs rp ^^ devraient aimer... pouvoir se constituer une sorte de collection de livres d histoires rp, perso ca m éclaterait v_v... lire ingame ou lire sur un forum, jprefere lire ingame, déjà pcq ca permettrait de réunir les histoires ds un meme endroit et puis parce que ca rentre plus ds le cadre^^... quite a lire autant que ca fasse illusion rp...et ca pourrrait encourager le rp^^. j´ai aps dit que tt le monde allait s y interesser^^ (vaut mieux pas sinon jvs dit pas les millions de bouquins qui circuleraient > impossible). =)"

"^^"... étant donné que tu dois débourser de l argent pour acheter le matériel... (du genre 50po la feuille, et 50po la fiole d encre qui ecrit sur 10pages...) lol... ca m etonneriat que des abrutis s amusent a gaspiller pour ca :´D
et comme on pourrait lire la premiere page de chaque livre pour voir, les gens n acheteraient jamais ce genre de dérapages...et ca ne déraperait aps davantage que ca ne dérape déjà en canal public avec les insultes et j en passe^^"

edit : en plus a-net a bien fait un filtre anti certaines insultes ou quoi...on peut pas dire damnit par expl...^^" i pourrait repertorier les principales insultes...et les bloquer"

"100po ?? ? lol je crois que t as mal estimé... v ce que j imagine, un chapitre ferait environ 5 pages, chaque livre (ds les chroniques des gens) fait en general... 10chpt min.... ca fait dja 50pages x 50po rien que pour le papier.... soit 2k500... + l encre a 50po les 10pages ca fait 250po de plus...^^""

"n fait j imaginais que ce serait a la personne de voyager pour trouver un exemplaire qu elle desire et que le marchand de sa ville n a pas.
^^ mais tout ce dont tu parles serait un add on de l idee de base (faut deja faire accepter celle ci).
=) sinon ya pas que les membres d une guilde qui voudraient les livres de leurs membres perso, si ca existait je tenterait de reunir la plus grande collection de livres possible."

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:48:12

Et mon idee de video vous en pensez quoi???
Juste un peu plus haut.

AFK
AFK
Niveau 8
09 janvier 2006 à 20:50:45

nan , autant faire des videos gratuites , et pour les builds , utilise B

kira-daemon
kira-daemon
Niveau 5
10 janvier 2006 à 13:13:58

dapres tt les commentaires faits je vais reecrir le projt en supp surement le facteur economique^^.