CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question SVP

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:44:04

Je compte me mettre a Guild Wars prochainement, n´ayant pas spécialement apprécié WoW, pour son rapport contenu/prix entre autre.

Or, les reviews de ce CORPG étant pour la plupart sommaires, je souhaite m´informer auprès des joueurs confirmés.

Par ordre d´importance je souhaite savoir :

1) si un Pcentrino 1.73ghz, 512ddr2, Mobility X600 HyperMemory 256 Mb suffiront (plus sympa sur portable, a défaut de devoir rester planté chez moi sur mon autre bécane...)

2) si il existe des métiers (je n´ai vu aucune info la dessus..), et si oui comien a peu prêt.

3) si la prise en main est aussi simple qu´on le prétend, au risque d´être TROP simple, dans ce cas ca en vaudrait pas la peine...

4) si la carte-monde est grande (par rapport aux 400´000 km2 théoriques de WoW si possible), et en combien de "zones" elle se divise.

5)si c´est comme-on-le-dit, un jeu pour joueurs occasionels.

merci d´avance.

cardiff
cardiff
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:09:55

1) largement suffisant :)

2) Non pas de métiers juste des classes...

3) Prise en main simpliste, pour un accès facile aux joueurs non expérimentés (fait exprès) mais il faut tout de même jouer longtemps avant de maitriser parfaitement le personnage et ses skills :-p

4) Carte du monde Gigantesque :-)

5) Et oui pas besoin d´être un hardcore gamer, tu avances à ton rythme... :)

Voili voilou bye ^^

irio131
irio131
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:11:45

Pour la simplicité de la prise en main ...
Un pote joueur à WOW voulait que je lui montre GW , et il m´ a dit qu´il trouvait ça plus compliqué de WOW^^

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
09 janvier 2006 à 19:18:51

1) [lecture de ma boite] CPU 1Ghz; 512mo RAM; 2Go DDR; Carte ATI 9000 ou GeForce4 64mo voila la config recommandée

2) Nope pas de metiers, ca manque d´ailleur

3) ben vi tu peux presque tout faire avec la souris, la gestion des déplacement est un vrai bonheur, je dirais pas que c´est trop simpliste juste que la maniabilité de ce jeu est trés apréciable.

4) Doivent etre vachement baleze les chevaux dans WoW ! Etant géometre honnetement je vois pas sur quoi ils arrivent a se baser exactement mais bon...
Guild wars est relativement grand, si tu veux decouvrir toutes la carte il va te falloir du temps.

5) disons que sans abonnement tu n´es pas poussé a jouer obligatoirement, donc aprés ca depend a quel degrés tu veux t´impliqué dans le jeu.

raspic02
raspic02
Niveau 2
09 janvier 2006 à 19:22:30

2) les metier ou profesion so moine , rodeur , guerrier , envouteur ,necromant ,et elemantaliste

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:27:21

tranquille...merci à tous ceux aui viennent de répondre; derniere question :

est ce qu´on peut y jouer en 16:10 ? 1280x768 ou 1440x900 (celle résolution de préférence)

+_+

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
09 janvier 2006 à 19:32:02

logiquement les résolutions viennent de ta carte video pas du jeu nan ?

valpertui
valpertui
Niveau 7
09 janvier 2006 à 19:32:59

moi je suis en 1280X1024 et aucun prob et le jeu tu peux changer le resolution et sadapte autaumatiquement

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:41:04

j´en sais rien, mais a mon avis, sur un écran 17" en format 16:10, si un jeu ne propose pas cette résolution (comme hitman contracts), il faut s´abtenir au 4:3 d´origine, soit en 800.600, 1024.768 ou 1288.800 voire plus (1600.1200), et c´est pas beau sur un 16:10

j´attends d´autres réponses ^^

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:25:25

:up:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:27:29

je tiens a te prevenir que ton pc portable risque de grillé,car deja mon pc de bureau (equiper de pas mal de ventilo) chauffe beacoup après une heure de guild wars

et puis les pc portables supporte tres mal les jeux videos mais bon tu peut essayer

Jawrill
Jawrill
Niveau 9
09 janvier 2006 à 20:29:05

lolll

ui mais vu que c un portable il peut jouer dehors, suffit de prendre un anorak et tranquille jusqu´au moi de mai ! :rire2:

Kulikan
Kulikan
Niveau 6
09 janvier 2006 à 20:49:33

4) Carte du monde Gigantesque

Non, non GuildWars c´est petit par rapport a WoW.

latzu
latzu
Niveau 10
10 janvier 2006 à 10:35:55

t´inquiètes pas, ton portable sera nickel...je joue également sur portable en 1440x900 (l´interface du jeu te propose automatiquement les différentes rsolution que ta carte peut supporter...c´est super beau d´ailleurs), et je peux jouer pendant des jours et des nuits complètes sans avoir jamais eu le moindre problème de surchauffe...
voilà, sur ce, bon jeu !

lockscash
lockscash
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:01:18

Moi de même, je joue en 1400x1050 et pas de problème, j´avoue que au bout de quelques heure je pourrais faire griller un oeuf sur le portable mais ca l´empeche pas de bien marcher :gni:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 janvier 2006 à 14:54:20

"Pcentrino 1.73ghz, 512ddr2, Mobility X600 HyperMemory 256 Mb"

HyperMemory -> une tres petite quantité de RAM est réellement attachée à la carte video, le reste, jusqu´à 256 Mo, est pris dans la memoire centrale.

Donc considere que pour les jeux, ton portable est un 7.73 Ghz, 256 Mo de RAM, X600 256 Mo.

Du coup t´es un peu leger en RAM, et les resolutions "extremes" risquent de poser quelques problemes de ralentissements. Sinon à part ça c´est bon :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:21:48

Effectivement, quelques touuuuuus petits ralentissements, mais le tout reste nickel ^^ pas de regret !

B.O. => ($_________$)´

merci ^^

La vidéo du moment