CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Syndrome de Raynaud.

xler13
xler13
Niveau 8
08 janvier 2006 à 12:48:12

:salut:

Je voulez juste vous prévenir que j´ai attraper une maladie appelé syndrome ou maladie de Reynaud (pas sur de l´hortographe).

Cette maladie est en faite un nair qui se bloque, ce qui fait que mes doigts sont enflés et mon oeuil droit me fait vraiment mal.

Ce syndrome s´attrape en restant beaucoup sur l´ordinateur, la position de la main sur la souris bloque le canal Carpiens, se qui fait que les doigts enfle ainsi que divers nerfs de l´oeuil ou meme des orteils deviennent douloureux.

Avec le froid, les doigts enfle de plus en pus, ce qui fait que j´ai le petit doigts (je sais plus comment il s´appele) qui fait la meme taille que mon index, en plus c´est très douloureux.

Donc si vous avez les doigts qui enfle enormement et qui font mal quand on les plis ou meme qu´ont ferme la mains et que vous passez pas mal de temps sur l´ordinateur (en locurence sur Guild Wars); il y a beaucoup de risque que ce soit cette maladire ou ce syndrome (appelez le comme vous voulez).

Bonne lecture, je vous laisse.

:salut:

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:50:48

Fake?

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:54:18

Est ce que les effets sont irreversibles :question:

:ange: Shin :ange:

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:54:53

DE tte manière, si quelqu´un est trop con pour passer 20h sur un écran, on peut plus rien pour lui hein...

Leo789
Leo789
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:56:01

http://www.docteurinfo.com/raynaud.html

Kalounga
Kalounga
Niveau 7
08 janvier 2006 à 12:56:14

combien d heures par jour tu jouais?

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:57:48

Bah de tte maniere, j´ai lu que ya un japonais qui est mort de faim en jouant à Wow.
Quelle intéret de foutre un topic troll où 0.001% des joueurs seront concernés?
Moi si j´ai froid au main quand je joue, je fous des gant xD

hunter_31
hunter_31
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:01:54

Félicitation _foufoumoro_ bel exemple de finesse !

PROFIL de _foufoumoro_ :
"G/M à Gw, je Roxx tout sur mon passage !! !!

14/12/2005: 20k en réserve
22/12/2005: 60k en réserve :-p
1/01/2006: 8k en réserve :O
5/01/2006: 400po en réserve -_-
7/01/2006: 16k en réserve "

...mais dis-moi il doit falloir aussi cliquer beaucoup pour avoir eut toute cette réserve de P.O ? :ouch2:

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:04:00

Oui, et alors????
Je dois jouer ~4h le week end (par jour) et 1h30 en semaine.
Rien de horrible.
Mais quand t´es con au point de laisser tes doigts devenir bleus, tu joues pas 4h, mais 20h, et t´as plus de vie à coté de ca.
Donc je trouve ce topic inutile, parceque con.

kelben666
kelben666
Niveau 9
08 janvier 2006 à 13:04:05

Si j´ai bien compris, il n´y aucun rapport avec cette maladie et l´ordinateur... cette maladie s´attrape quand on à froid...

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
08 janvier 2006 à 13:05:07

Non, le syndrome de raynaud n´a rien a voir avec l´utilisation du pc, ni autre chose, c´est juste pas de chance pour ceux qui en souffrent.

Neanmoins, il peut disparaitre comme il est arrivé, donc, tu n´as pas a trop t´en faire.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:06:00

"Ce syndrome s´attrape en restant beaucoup sur l´ordinateur, la position de la main sur la souris bloque le canal Carpiens, se qui fait que les doigts enfle ainsi que divers nerfs de l´oeuil ou meme des orteils deviennent douloureux. "

Leo789
Leo789
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:12:31

_foufoumoro_ Posté le 08 janvier 2006 à 13:06:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Ce syndrome s´attrape en restant beaucoup sur l´ordinateur, la position de la main sur la souris bloque le canal Carpiens, se qui fait que les doigts enfle ainsi que divers nerfs de l´oeuil ou meme des orteils deviennent douloureux. "

c´est vrai ce truc lol, perso quand je tien ma souris mon poignet est posé au niveau du bord du bureau, et ca doit bloquer les veines comme isl disent.
des fois je sens que j´ai la main droite qui devient froide je fait 5 minute de pause lol.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:16:37

j ai jamis senti que ma main devenait froide ni mes doigts qui enflent ni rien quand je joue. pourtant, ca fait quand meme bientot 13 ans que je joue. et j estime que je joue pas mal de temps... et quand on voit certains americains qui passent tous les jours au moins 10 heures devant leur PC, sans pause et qui pourtant n ont pas de probleme, si ce n est qu ils pesent 300 kilos et qu ils ont des lunettes avec des verres de 10 centimetres d epaisseur :rire:

xler13
xler13
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:27:50

Je ne jouais pas tellement beaucoup, et non ce n´est pas un fake, je devait jouer en semain environ 2 à 3H par jours et le week end environ 4H par jours...

Maintenant mes doigts commence a changer de couleurs en devenant violet :malade:

xler13
xler13
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:29:51

Voilà, c´est en faite la position de la mains sur la la souris qui a force bloque le canal Carpiens, j´espere que ca va vite partir, ca fait 1 semaine que ca dure et j´ai tres mal.

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:31:32

mais dites moi il est génial ce topic :question:

xler13
xler13
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:33:13

Beh c´étais histoire d´informer des joueurs qui auraient peut etre ces symptome (je le souhaite a personne)...

Maintenant si tu trouve que ce topic est nul, tu connais la sorti :)

DarkMarv
DarkMarv
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:46:39

le sd de raynaud ca touche pas un nerf, mais des arterioles (petites arteres). On les voit surtout au niveau des extremites des doigts car les arterioles se "referment", donc les doigts sont mals irrigués, deviennent blancs surtout qd il fait froid.

De plus, utiliser bcp la souris ou le clavier, ca peut donner un sd du canal carpien, et ca peut faire mal aux poignets et aux doigts

xler13
xler13
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:56:26

Voilà, tu as mieux resumer la situation que moi sauf que mes doigts apres avoir étaient blancs puis rouges sont maintenant violet...

La vidéo du moment