CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spike need 3 ranger 1env 3 monk

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 19:46:07

je souhaiterais faire un petit pantheon mardi apres midi pour tester le build rodeur spike..voila ..donc pour les interressé laissé vos ig..
alors je precise debutant accepté =)
moi meme n´ayant jamais testé le build c´est avant tout pour s´amuser.
neanmoins voila le principe du build:
Les spikes en double ordres sont parmis les choses les plus redoutable car elle sont d´une part imprevisible et d´autre elles passent à travers les protections de moines, elles sont en général composé de 4 rangers sur la base suivantes: (avec une repartition des esprits dans la team)+ Arc vampiric, un mesmer fast double order dissipateur, et trois moines

Quatre rangers
Lecture du vent - Read the Wind (Marksmanship)
Tir double - Dual Shot (Ranger other)
Tir rapide - Quick Shot [Elite] (Ranger other)
Tir sauvege - Savage Shot (Marksmanship)
Vents favorables - Favorable Winds (Marksmanship)
Tourbillon defensif - Winnowing (Wilderness Survival)

Un mesmer/necro
avec blood magic 12 , fast cast, des sorts de desenchantements au choix.

Ordre du vampire - Order of the Vampire [Elite] (Blood Magic)
Ordre de la douleur - Order of Pain (Blood Magic)

Il faut savoir que les degats Vampirique de l´arc ou de l´ordre du vamp passent a travers les sort de moines.

Le cycle de spike est d´environs 15-20 secondes (une cible adverse doit mourir tout les 15 à 20 sec). La fenetre de spike est elle de 1 à 6 secondes avec 1 a 2 sec idealement

• pose des esprits
  • preparation
  • choix de la cible
  • spike
  • reajustement / repositionnement /soin /pose d´esprit eventuel
  • preparation
  • choix de cible
  • spike

=> le choix de la cible
Ne ciblez pas les moines, sauf dans le cas d´un life bonder (et encore)
les moines sont incapable de sauver une cible cela ne sert docn a rien de les tuer en premier, les env , les elem, etc sont bien plus problematique.

Analyse des degats

Chaque ranger vas tirer en l´espace de une à deux secs 4 fleches, (double, tir rapide, tir sauvage),chacune de ces fleches vas(doit) bénéficier des bonus suivant:

6 (vents favo) + 4 (vanage) + 5 (arc vampirique) + 10 (read) + 13 (OoV) + 13 (OoP) =51

Le degat de base des fleches en elle même est variable il depend de votre score en Marksmanship ,de l´arc, et des skills, et des critiques, disons que prendre une moyenne a 25 de degats c´est etre assez conservateur je pense.
Quoi qu´il en soit les degats sont segementés et passe dans leur quasi integratlité à travers les 10% requis pour un esprit protecteurs, par exemple.

Moralité la cible vas recevoir 4 fois [ 51*4 de degats de bonus + au moins 4*25 de degat d´arc] => 4 [ 204 + 100] = 1216.

Pour cela il faut que la spike soit coordonnées et aie lieu dans le fenetre de double ordre, et que la cible n´ai plus d´Aegis
En pratique il y a assez peu de team qui arrive a bien syncro.On se retrouve avec des fentres d´ordre de 6 sec, ou des cibles sout aegis ou gardien. Neanmoins vue le Dps allucinant de la spike, même en etant moyennement syncro les cibles tombent: si une fleche sur deux touche on inflige quand meme 600 de degats, si une fleche sur trois trouche on inflige 400 de degats et cela uniquement avec 3 skills d´attaques, (il reste de la place dans le skill bar)

En HoH, il faut prendre l´autel vers entre 2,3 minutes, ensuite spiker les 2 heros adverses (ca prend 30 sec) ensuite vous pouvez vous laissez mourir.
les heros adverses rezeront trop tard. Vous farmerez alègrement les factions ainsi. (comme M. power of my rangers)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:57:29

Je suis ranger, et je serais bien partant pour sa! Mais je n´ai aucune expérience en spike...

IG Xe Nedra Borune.

Mais mardi a quelle heure? (Heure européenne)

nost4r
nost4r
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:07:42

Rien compris .

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:14:22

En gros : un groupe Spike est un groupe qui utilise la meme compétence au meme moment, grace a un décompte sur TeamSpeak, pour infliger le maximum de dégats en un minimum de temps.

Exemple : Les Spikers Terre

Le Skill qui "tue" :d) Flamme d´Obsidienne (100 de dégats)
5 Elementaliste avec 16 En terre :d) Si le Spike est corrrect, la cible se prend 5*100 = 500 Dommages en une seconde.

Pour les Rodeurs, le Spike se fait comme cela :
Lecture du vent, Choix de la Cible, Tir Double en meme temps, voir le tableau de dégats, et finir la cible avec Tir de Représailles (bien mieux que Quick Shot) si elle n´est pas déja morte grace aux Ordres.

Important : Pour ne pas donner d´indications aux Moines Adverses sur la Cible, ne pas décocher de fleche avant l´Ordre de Spike.

Pour renforcer les Attaques des Rodeurs, autres les deux Ordres (+30 de dégats), des Esprits sont a se répartir entre chaque Rodeur : Vents favorables, vannage, Terre Gelée ...

Il faut aussi que le Nécromant puisse supprimer tout Egide ou autre qui ferait perdre toute son utilité à des Spikers Rodeurs.

Build tres dur donc a maitriser mais quasi-imbattable si etremement bien executé.
peu de gens y arrivent, Power Of My Ranger en faisait parti.

:pacg: Stef :pacd:

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:16:31

Faire aussi attention, des Esprits tels que Saison Fertile peuvent gacher nimporte quel groupe Spike.

irio131
irio131
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:22:33

Moi aussi je suis partant !
Ig : The Time Guardian.
J´ai aussi TS

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:23:00

mardi a partir de 14h30 on va dire...

hollywood6
hollywood6
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:23:29

Bravo Algaris, une belle étude bien commenté bien expliqué

irio131
irio131
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:25:33

Moi je saurais pas à cette heure (cour oblige)...
Mais plus tard genre fin d´aprem je serais sûrement libre! :ok:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:28:35

Arf moi aussi cours a 14h00... J´ai une heure blanche mais jarrive pas a rentrer chez moi -_-

Si cela se passe plus tard dans la soirée, je suis partant

irio131
irio131
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:30:58

Algaris met ton Ig comme ça si tu es connecté et d´autes aussi , qu´on puisse te wisper et se donner rendez-vous au tombeau!

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:31:17

alors avant qu´on me felicite j´oubliais de preciser :) evidement j´ai piqué ça sur un site ^^ dont je remercie l´auteur aussi :)
je precise aussi donc.
laisser vos IG
et aussi Votre/Vos CLASSE/S de perso...sinon on va pas savoir qui fait quoi etc...doncirio j´attends ton nouveaux post =)
je repasserais pas avant demain sur le forum...et sinon j´aimerais tenter de faire du pantheon mardi/mercredi/jeudi/vendredi apres midi..donc si y a bcps de monde d´interressé faudras voir si on peut faire plusieurs equipes ou decider des jours et faudras aussi trouver un point de rdv tranquille pour se reconnaitre au tombeau...
j´aimerais bien testé aussi un build spike terre lol :) bonne initiative stef ^^

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:32:23

Ig :
Lifai Djinn
Algaris Stimoclus
Deldrina Mortevive
Akhandar Aturyl

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:33:15

evidement faudrais que tout le monde est ts pour le build spike a priori c primordial...

irio131
irio131
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:35:56

The Time Guardian
Je suis R/M , j´ai TS , pour le buid me manque le tir rapide je crois , enfin j´irais demain pour chercher si j´ai pas .
Je suis pas un grand joueur mais je suis désireux d´apprendre! ;)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:37:47

just ue chose..
SPikez, c est bon pour debuter mais va allez avoir une sale reputation au tombeau si vs faites que ca..

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:39:22

le spike est tres dur a jouer quand tu debute, il faut vraiment etre tres coordonné (a la seconde pres) perso j´ai essayé avec une team toute une apres midi, a la fin on arrivait toujours pas a etre coordonné (mais bon on avait pas d´order aussi donc sa faisait pas enormement de degats)

algaris
algaris
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:51:49

la reputation c´est pas grave et puis on seras pas les seuls surement a avoir testé spike..le but n´est forcement de faire que de ça...pour le moment pour ma part ce qui m´interresse c´est de me mettre au tombeau et de tester un peu different truc...la j´etais sur mon R donc je me suis dit pourquoi pas essayé spike :)
sinon c´est clair l´equipe "math teacher" a l´air aussi d´avoir un build sympa et qui avoine grave mais bon son super entrainé aussi =)
sans moine d´ailleur enfin un En/M c´est tout ce que j´ai eu le temps de voir lol ^^

irio131
irio131
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:52:58

Tidus , moi si je fait ça c´est surtout pour apprendre un autre style ... en plus la réputation...Osef ^^
J´veux surtout faire ça pour le fun et quelque point de renomée ce serait pas mal ^^

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:59:39

Alors moi je peux jouer Ranger, un peu d´experience dans le Spike.
Seul probleme, le Mardi Après-midi, je suis en cours. :(

Ce serait mieux de le faire un Vendredi Soir par exemple, parce que le temps de se préparer, d´avoir tous le meme Build et de se chauffer un peu, faut compter une heure au moins. :ok:

Faudrait que tout le monde ait teamSpeak.
Autre chose, pour que ca marche bien, il faut nommer un Leader pendant le Match, ce sera lui qui parlera sur TS pour éviter la panique avec tout le monde qui parle où on ne comprend plus rien.

Autre chose, pour un bon Spike Rodeur, il faut jouer avec Tir de représailles en Elite et non Tir Rapide.

Donc moi je suis partant pourr Vendredi Soir de préférence. :

La vidéo du moment