Outpos, la version gratos ou pas? Parce que la version gratuite, la 1.0, elle date et peu et pose parfois quelques problemes de plantage sur certaines machines, nottament sous windows XP SP 1 et 2. Ecran bleu et companie. Hors sujet, je sais.
Sinon, oui, faut que tu le parametre, dans les options, ajoute l´application et autorise le port 6112 en TCP/IP et en UDP
Par contre melange pas tout, t´auras pas de probleme de spam sans firewall. Tu peux avoir des attaques de "pirates" (le plus souvent un gamin qui fait joujou avec un script téléchargé sur www.imabignastyhackzor.com :sacastic: ), avec certains virus de type vers, qui peuventse propager seuls, si d´une part les ports apropriés sont ouvets et d´autre part si la faille qu´ils utilisent n´est pas corrigée.
Un bon antivirus est bien plus utile qu´un frewall, mais bon, les deux, c´est mieux ^^
@Seiken: t´as de la chance, tu sais? Les statistiques donnent environ 12 minuets à une machine non protégée pour chopper une saloperie. Certes, c´est une machine non protégée et non patchée mais quand même ^^´
Mon record personnel avant de chopper un vers est de 4 secondes. Au boulot, je branche ne machine au reseau pour activer windows XP, je fait clic-clic, je degage le cable... Entre temps j´avais choppé un vers. Maintenant, je met toujours la machine aussi jour que possible AVANT l´activation