CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ordi qui s'éteint, help ...

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
01 janvier 2006 à 03:22:57

:salut: tout le monde, et :fete: bonne année :fete: ^^

Voilà j´ai un gros gros problème depuis une petite semaine en gros, mon ordi s´éteint quand je joue a GW plus de 5min :-(( :snif2:

J´ai le jeu depuis en gros, la sortie, et la depuis une semaine, au bout de 5-10min, le PC s´éteint sans même un message d´erreur ou le célébre "écran bleu"...
Quand j´essaye de jauger la température du PC juste après qu´il se soit éteint, il n´est pas anormalement chaud. Je joue sur un PC portable, surélevé pour éviter la surchauffe.
Et ce que je trouve bizarre, c´est qu´il ne s´éteint que lorsque je joue a GW, je peux faire 4h d´affilée a CS, tout va bien mais a GW....

Donc voila mon problème, si vous avez une proposition pour m´éviter ca, je suis preneur :-)

Merci d´avance :-)))

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
01 janvier 2006 à 05:10:01

j´ai eu le meme prob, c la carte graphique...

vu que ta un ordi portable, pas sur que tu puisse la changer alors bon...tu te doute de ce qu´il reste a faire...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 janvier 2006 à 05:53:12

Sauf que si c´etait la carte graphique, le probleme se serait posé il y a un moment.. En 7 mois y´a eu le temps.

Bizzare... m´enfin c´est quoi la temperature "pas anormale" de ton proco quand le PVC s´eteint?

Et c´est quoi, ton proco, aussi ^^´

Ton PC s´est peut-être juste encrassé, d´ou la surchauffe nouvelle... Et va nettoyer un portable, tiens :doute:

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
01 janvier 2006 à 22:47:25

Tout d´abord, :merci: de vos réponses :)

Et ensuite :desole: de répondre aussi tard :(

Ce que j´appelle temperature "pas anormale", ba quuand je mets la main sous le PC quand il vient de s´éteindre, il est aussi "chaud" qu´avant un demarrage, donc cote ventilo tout va bien (enfin je pense ^^).
Alors ensuite vlà un pti´ bout de ma config:

Pentium 4 CPU 2.60GHz
512Mo de Ram
Nvidia GeForce Fx 5200

Donc voila, mais quelque chose me "turlupine", pourquoi cela n´arrive-t´il que quand je joue a GW ? :nah:
Si cela était du a un problème de surchauffe, mon PC ne devrait-il pas alors plus buger quand je sort d´une partie de CSS (beaucoup plus gourmand) :question:

Merci de m´éclairer

cardiff
cardiff
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:30:04

Guild Wars ne fonctionne pas avec certaines CG, dont toutes les GeForce FX (5200, 5700, etc) + quelques autres...en cherchant sur le web tu dois pouvoir trouver un peu...enfin je te mets la liste j´suis sympa :)
Liste des cartes graphiques posant problème:

* GeForce FX 5200
* GeForce FX 5200 Ultra
* GeForce FX 5500
* GeForce FX 5700
* GeForce FX 5700 Ultra
* GeForce FX 5700LE
* GeForce FX 5900
* GeForce FX 5900 Ultra
* GeForce FX 5900 XT
* GeForce FX 5950 Ultra
* GeForce PCX 5300
* GeForce PCX 5750
* GeForce PCX 5900

Voila change ta CG, après ça devrait marcher ^^ et pour css et cs bah pas de prob ils sont compatibles avec toutes les CG :p
a+ all bye bonne nuit ^^ et bonne année

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
02 janvier 2006 à 00:15:47

Merci cardiff de ta réponse, bonne année a toi aussi mais sache que jai GW depuis le debut et que je n´ai jamais eu aucun problème, or si ma CG n´était pas comptaible, GW n´aurait pas marcher depuis le debut donc soit ma carte est compatible :oui: , ou soit le jeu l´a accepté jusqu´a présent et maintenant la rejette :doute:

Et je tiens a dire que mon problème ´nest pas réglé alors si vous avez une suggestion, n´hésitez pas :)

Sballot
Sballot
Niveau 5
02 janvier 2006 à 00:18:43

pour la surchauffe, faut regarder la temperature, pas juger avec ta main....

darcknessangel
darcknessangel
Niveau 7
02 janvier 2006 à 00:20:17

ben.....;POUBELLE et tachette un ordi a la nasa !m iuhahahah

Shinodai
Shinodai
Niveau 5
02 janvier 2006 à 01:09:26

lol la nasa MDR

munrocool
munrocool
Niveau 6
02 janvier 2006 à 06:09:41

L´alim est suffisante? Parfois certains jeux utilisent plus de ressources en meme temps que d´autres, c´est peut etre le cas pour GW. J´ai moi même un ordinateur portable, et j´ai deja eu un problème de ce genre, lorsque je jouais a CS, tout s´étaignais de temps à autre.

Dans mon cas, c´étais un problème de surchauffe, et maintenant je dois faire appel à un ventilateur au coté du portable pour que tout fonctionne sans jamais de problème.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 janvier 2006 à 07:42:12

Lisez avantde repondre s´il vous plait, c´est un PORTABLE, l´alim est forcement suffisante ^^´

Pas le temps de creuser la, je verrais apres...

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
02 janvier 2006 à 15:32:19

:merci: tout le monde de vos réponses, mais pour voir la température du processeur, je jauge avec ma main parce qu´en fait je ne sais pas trop ou peut on la voir précisément :hum:

Donc si vous savez ou la voir et que cela peut m´aider a résoudre le problème, je vous demande de me l´indiquer :-)

Je tiens aussi a rajouter que les répliques "rachete toi un PC muahahah" je peux m´en passer :honte: , je vois assez de "boulets" comme ca dans GW :sarcastic:

et encore :merci: d´avance si vous trouvez la solution ^^

pariscmoi
pariscmoi
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:42:28

jai eu le meme probleme a peu pres et c t effectivement ma GeForce qui deconnait (enfin c ce quil me disait) alors quauparavant elle marchait tres bien....depuis que je lai change ca marche mais c peut etre pas ca voila c pas tresprecis mais c une experience perso qui repond peut etre a ton probleme ^^ bonne chance et bonne annee

cardiff
cardiff
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:50:58

Moi je persiste à penser que c´est ta CG qui est le pb, parismoi correspond exactement à ce que j´ai dis lol

cardiff
cardiff
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:51:30

Moi je persiste à penser que c´est ta CG qui est le pb, parismoi correspond exactement à ce que j´ai dis lol

cardiff
cardiff
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:52:41

erf dsl pour le double post ... navigateur web à la con... :fou:

pariscmoi
pariscmoi
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:53:29

ce qui te fais 3 post cote a cote lol ^^

Cristiano92
Cristiano92
Niveau 6
02 janvier 2006 à 17:45:24

Et ce qui me fait te dire "GG" ^^

Même si la réponse ne me convient guère mais bon.... c´est la vie xD :snif2:

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:46:45

Bizarrement si ca CG n´était pas suffisante, pourquoi le jeu tourne depuis 7 mois??
C´est surement juste encrassé!

@cardiff =>Niveau navigateur opte pour Firefox! Gratuit et parfait! :ok:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
02 janvier 2006 à 20:50:29

C´est la carte graphique, mais tu va me dire pourquoi sa marché quand t´avais le jeu ? Bah parceque ta carte avait encore jamas eu guild wars a géré donc a chaque fois que tu joué a GW elle surchaufé mais comme é t encore en bonne état elle tenait le coup, mais la sa a trop accumulé et elle é en surchauge tout de suite.

La vidéo du moment