peps Posté le 29 décembre 2005 à 23:45:57
voila je viens d´acheter le jeu j´ai wow depuis 6 mois et je le trouve vraiment beaucoup mieux que gw
Bah c´est une question de gouts, je suppose...
les défauts
on peut pas escalader, sauter
C´est vrai que ça, c´est assez chiant... Je prefererais pouvoir tomber d´un escalier au lieu de rester bloqué contre un mur invisible, quitte à perdre quelques points de vie. En même temps, j´ai vu des MMOG dans lesquels les limite de zone sont infranchissables si on n´est pas au bon endroit, avec un beau mur materialisé par une espece d´aura... Et le top du top, everquest 2 et ses zones reliées entre elles par des portes. Au beau milieu de nulle part, entre deux montagnes, par exemple, une grande porte.. normal, tout va bien...
on voit le nom de tous les persos on s´y retrouve plus
on dirait un vieux jeu ( baldur´s gate ou diablo)
Moche? A part Everquest 2 et Lineage 2, y´a pas beaucoup de jeux online qui peuvent se dire plus beaux que Guild Wars. Quand à l´affichage du nom des persos, bah c´est assez pratique, et heureusement on ne le voit que quand on le veut.
les chargement entre chaque map sont chiants
Bof, 2 secondes de chargement, à comparer aux 6-18 heures de camping pour voir apparaitre un boss dans une instance de haut niveau, boss qu´il faudra tuer avec un groupede 40 personnes, donc organiser le raid 1 ou 2 mois à l´avance pour que tout le monde soit là... Et bien sur, sur les 40, y´en a 39 qui sont la pour la gloire, puisqu´un seule personne va recuperer THE super objet de la mort qui tue sur le boss. 2 ou 3 peut-être, donc allez, je suis genereux, 35 qui ont campé le boss pour rien.
enfin y a encore plein de truc c´est vrai qu´il est pas cher mais je préfere 1000 X wow
je vais encore jouer a gw peut etre que j´y ait pas encore accroché
Ce qui m´embete dans l´histoire, c´est que visiblement tu as découvert les MMOG avec WoW, donc en fait t´es un peu un newb dans ce monde vieux de 10 ans... En 6 mois on ne se rend pas encore compte des ENORMES defauts des MMOG classiques.
Le camping, j´en ai déjà parlé, je reviens pas dessus. lLe niveau, qui est presque obligatoire pour s´amuser. Du niveau 1 au niveau max, ton occupation c´est monter de niveau. Pourquoi? Bah sinon y´a rien à faire... Ensuite, sans une grosse guilde bien organisée tu passes à coté de la plupart des contenus de haut niveau.
Il y a l´equipement aussi, dont la rareté est organisée, et la necessité accrue par la difficulté à tuer certains monstres. Comment obtenir l´equipement de killer? En campant, ou en passant des heures à tradeskiller. Voire les deux.
Bref, un MMOG classique est conçu pour te faire passer enormement de temps dessus, si tu joues peu ou occasionnellement tu n´avances pas vraiment... Et quand tu arrives au niveau max, que tu commences à etre bien équipé... Un add-on sort, avec plus de niveaux, plus d´objets puissants, et tu es bon pour recommencer.
Dans quel but tout ça? Mais dans le but de garder le joueur logtemps bien sur! Plus un joueur passe de temps sur le jeu (je compte en jours, pas en heures par jour), plus la société qui edite ce jeu gagne d´argent avec l´abonnement.
Dans Guild Wars, il n´y a pas d´abonnement, donc pas de camping, les niveaux (qui servent à faire durer l´abonnement) ne servant à rien, il y en a peu, et donc on peut jouer occasionnellement, on peut avoir un equipement tres correct sans se fouler, et de toutes façons ce n´est ni le niveau ni l´equipement qui fait la force du personnage.
Ca fait plus de 4 ans que je pratique les MMOG, et c´est le premier jeu auquel je joue qui se soucie en priorité de divertir les joueurs au lieu de leur faire perdre leur temps. Ceci, il ne faut pas se voiler la face, à cause de la base comerciale du jeu: il faut que le jeu amuse suffisament les joueurs pour qu´ils aient envie d´acheter l´addon. Un jeu qui tiens les joueurs par le plaisir et non par la frustration, moi je dis bravo.
Bien sur, GuildWars a ses defauts, comme tous les jeux, mais il faudrait vraiment un jeu super pour me faire retourner à un MMOG avec abonnement... Vanguard, peut-être, et encore, j´attend de voir...
Par contre, c´est clair, l´addon de guild wars, je l´achete les yeux fermés le jour de sa sortie