étant un inconditionnel du rodeur, je me dois de répondre...
donc, en ce qui concerne la meilleure classe secondaire et bien là tout va dépendre de ce que tu souhaites faire de ton rodeur.
en effet, pour ce qui est du PvE, je te conseille, R/M, puisque tu disposeras de sorts de protection, de soins et surtout d´un rez illimité. de plus, si tu souhaites farmer (et ce malgré la MAJ) tu disposes de symbole de courroux >> le plus dur étant de trouver la zone de farming appropriée. R/El est le choix le moins judicieux, mais dans ce cas, je te conseille de jouer soit des sorts de terre pour te protéger ou de feu pour leur vitesse, et encore ton choix sera limité par ta base de mana. a mon avis, R/N est du même acabit puisque les sorts du nécro sont gourmands en mana, mais j´ai pas testé, donc à voir...
si tu préfères jouer ton rodeur en PvP et bien,il te reste R/G ou R/En. R/G peut être une bonne combinaison a jouer puisque tu attaques de loin et tu peux également te défendre au corps à corps avec une bonne grosse hache, un bon bouclier et les sorts d´esquive du rodeur >> a voir aussi.
pour ce qui est du R/En, la combo que j´ai choisie, elle est utile en PvE et GvG pour les interrupt et en PvP sur les moines avec retour de flammes et empathie sur les guerriers >> seul défaut à mon sens, le manque de dégats.
pour les arcs, il t´en faudra au moins deux, un long pour attirer les ennemis dans tes pièges ou attaquer un petit groupe; un court pour le corps à corps. libre à toi, de prendre un autre arc avec ses propres spécialités, poison, feu,etc en guise de troisème arme. Trouve toi également un baton à deux mains avec un bon bonus de mana, pour jouer ton rodeur comme un druide, c´est à dire en ne lui faisant lancer que des sorts ou poser des pièges >> c´est le cas dans l´UW par exemple.
enfin, pour les betes. tu peux dompter une panthère, un lynx, un loup, un phacochère, un ours, une autruche, un iguane et une araignée que tu ne trouveras que dans l´UW. pas de scorpions ou de gargouilles (la rumeur a longtemps couru). ils font tous le meme nombre de dégats, ont le meme nombre de points de vie et les memes points d´armure. en gros, c´est juste une question d´esthétique, savoir si tu préfères un lynx ou un ours... Si tu te moques de cela, je te conseille le félin de Mélandru, juste parce que tu auras une quete à faire avec, dès ta sortie du tutorial >> je te renvoie tout de meme à une série de topic faits sur les familiers du rodeur qui sont tous excellent et qui t´apprendront les ficelles du domptage.
voilà, je ne crois pas avoir oublier quelque chose... Ah si, RODEUR POWAAA !!