irio131 Posté le 28 décembre 2005 à 23:44:20
York -> +1
C´est vrai que la sociètè actuel est de plus en plus "rapide" et qu´il faut en avoir plus et plus vite mais Uriel , tu peux pas accusé les "riches " d´acheté ces conneries là.. Si tu as de l´argent , t´en profites..
Et puis tu peux pas vraiment juger les gens , si il a envie d´user bêtement son argent , ben on s´en fou , il fait ce qu´il veut.
J´adore ça, le "on fait ce qu´on veut", c´es tres à la modene ce moment, des qu´on parle de droits et de libertés, y´a du monde, mais les devoirs, là on oublie vite...
Non, on ne fait pas ce qu´on veut, quand on crée un compte, je me repete, on s´engage à respecter les conditions d´utilisation, et les conditions d´utilisation interdisent ce genre de choses.
La société actuelle est de plus en plus rapide pourquoi, parce que les ges n´aprennent plus la paience, ils faut consommer, là tout de suite, quitte à faire des trucs completement cons. Comme s´endetter pour acheter une voiture neuve, ou pourrir l´economie d´un jeu (et je fais volontairement abstraction des fermes d´or, le debat sur lesdroits de l´homme au niveau international et l´esclavage industriel des pays en voie de developpement, c´est un peu trop élevé pour moi) pourpouvoir pisser plus loin tout de suite.
La liberté des uns s´arretent là ou commence celle des autres, et"profiter de son argent" de cette façon, c´est tout simlpement pietiner la liberté des autres joueurs et leur cracher à la gueule. Si ça n´avait pas d´influence sur le jeu, à la lmite.. mais c´est pas le cas. Pour generer de l´or, les farmeurs professionnels farment enormement e font grimper les prix des objets ingame pour faire plus d´or pour revendre à leurs clients. l´effet est double: les joueurs "honnetes" ont plus de mal à avoir honnetement lerus objets, et les joueurs "tricheurs" achetent de lus en plus d´or, donc les farmeurs professionels farment encore plus, etc...
Le jour ou tu auras le choix entre garder un equipement de merde ou acheter ton matos sur ebay en euros parce que tout le monde "profite de son argent comem il veut", tu feras quoi?
Maitre_elfe Posté le 29 décembre 2005 à 01:18:04
°2° : Achetez de l´argent virtuelle avec de l´argent reelle, sa peut etre une sorte de marchandise, a condition que se soit l´éditeur du jeu qui les vendes, et non des joueurs, ce qui deviendrais de la contrefaçon >_>
C´est une partie du probleme aussi. Il y a eu des proces pour violaion du code de la propriété intellectuelle. On ne peut pas vendre ce qui ne nous appartient pas. Du coup les fameurs reformulent leurs annonces: on n´achete pas de l´or, on engage quelqu´un pour nous en procurer, ou on dedomage une personne du temps passer à trouver l´or qu´elle nous donne gracieusement...
Apres se pose le probleme de l´inegalité social dans un monde virtuel. On va pas dire le contraire, il y a des gens riches, et des gens moins riches. Je ne dirais pas pauvre, parce que pour jouer il faut quand même un PC, une connexion internet, acheter le jeu... on peutetre de classe moyenne, voire tres moyenne, mais pas "pauvre", pour jouer... Certains sont nés riches, d´autres ont bossé dur pour le devenir, certains ne sont pas tres riches à casues dedivers problemes ou juste parcequ´ils sont u peu flemmards, ou peu importe. Tout ça concerne la "vraie vie".
Mais l´univers d´un jeu est different: on commence tous de la mêm façon, et seules nos actions ingame determinent le devenir ingame de nos personnages. Normalement. Je dois etre trop idéaliste, à croire ce genre de trucs... En tous cas une chose est sure, si le jeu deviens le reflet pourri de la vie réelle (pourri car devant un ecran on se permet bien des choses qu´on e ferait pas en vrai, en bon comme en mauvais, et plus vite qu´en vrai aussi), il ne fera pas bon etre joueur dans quelques années...
Et en ce qui conerne les enfants farmeurs... Bah oui, je sais, c´est moche, mais ça reste moins moche que de passer le même temps à se bousiller la santé à la mine, à risquer sa vie pour reparer des machines de l´interieur (le enfans sont petits, ils peuvent se faufiler), à se prostituer dans des bordels pour riches touristes blancs, etc... Ca choque l´occidental parce que normalement, les enfants vont à l´ecole... Faudrait voir à pas oublier qu´on est vachement chanceux, nous, de ce coté là...