CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde virtuels,argent reel

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
28 décembre 2005 à 19:44:34

Plus évolué certes, mais encore assez loin des "pays riches" hélas. On est encore très loin de l´internationnalisme.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:28:28

@Weshman: Je parlais pas forcement du Vietnam... Je parlais des pays "peu riches" en general, qui servent surtout de reservoir à main d´oeuvre pas chere pour les pays riches. Maintenant c´est vrai que je connais pas le Vietnam...

c´est pas non plus une question d´evlution. Quand t´es fauché, que tout ton pays est fauché, bah t´es bien obligé de bosser comme un dingue pour réussir à manger... :-(

TB-51
TB-51
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:34:48

deplus, tu reviendras peut etre au pays, comme font beaucoup de vietnamiens en se moment.
et tu constatera que malgré la phase de modernisation, uriel a tout a fais raison sur la question de la "sous exploitation"

meme si c´est aussi navrant avec des jeunes forcés de jouer et de farmer pour ça

light-jack
light-jack
Niveau 4
28 décembre 2005 à 20:48:09

ben tu voit les gens qui savent pas quoi faire de leur argent en profite pour des jeux.faut dire a guild wars j´ai commander des arme perfect je les aient recu j´ai payer un petite fortune mais sa valait les cout

tyuro
tyuro
Niveau 9
28 décembre 2005 à 20:52:13

c naze se que tu fait moi quand j´ai de l´argent a depenser je le mes dans mes jeux video ou dans les nouvelle console

TB-51
TB-51
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:59:13

tiens, il es bon d´avoir tout les avis, maintenant, c´est vrai que c´est archinul ce que tu fais, et que tu es assez bete pour venir le dire.
"les gens qui savent pas quoi faire de l´argent" et tu achetes des armes perfect.

moi perso je m´achte des habits, de l´essence pour la voiture, et meme je depenserais des eurso pour l´add on de gw, mais l´argent, on le jette pas par la fenetre et encore moins quand on ne se donne pas la peine de jouer afin d´en trouver.

je ne t´en veux pas, mais ce sont tes manieres de dires et de faire qui meritait une rectification

light-jack
light-jack
Niveau 4
28 décembre 2005 à 21:10:07

ha ouais va y trouve moi une epee crystaline comme sa
degat max requis 8
+15% quand la santee est au dessus de 50%
+30 en santee
10/10 pernetration

light-jack
light-jack
Niveau 4
28 décembre 2005 à 21:10:57

rien que pour te degouter je l´ai acheter 125$

TB-51
TB-51
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:14:48

ok j´insite pas, tu deconnes.

Tyrie_Warrior
Tyrie_Warrior
Niveau 4
28 décembre 2005 à 22:02:12

franchement la light-jack tu fais pitié car dsl mais que ce soisrequis 8 ou 9 ou encore 10 sa change rien car moi perso j´ai 12 en maitrise de l´épée etregarde une petite demonstration:
- lame tribale requis 9 + 15% quands la santé est au-dessus de 50% = un drop a la fissure solo que j´ai payé 1 k pour pouvoir aller a la fissure rapidement rembourse par 2 fragment d´obsidien
-+ 30 de sante = acheter a 25 K
-10/10 pénétration d´armure= acheter a 10 k

EGALE
en total 36K et toi tu l´achete a 125$ egale a peu prés 125 euros moi g les meme bonus pas le meme screen et je la paye pas et je pense qu´un gars comme moi qui se fait son épée en dropant et en achetant ( sans acheter 100k 8 euro ou n´importe quel prix )a plus DE Mérite que des gens comme toi qui 125 euro la meme épée et puis avec 125 euro tu pe d´acheter plein de truc : 2 jeux a de play 2 a peine sortit,2 jeux d´ordi, des habits, tout ce que tu veux alors moi j´irais pas gaspiller mon argent pour une épée que je verrai a travers mon écran
Sur ce bon jeu a tous je shouaite a tout le monde de bonnes fete et je souhaite aussi un joyeux annif au-retard a uriel99 et un joyeus annif en avances a The_Sith ( dsl j´arrive pas a les sohaiter le jour pile lol en avance ou au-retard) aler a ++

kanelle26
kanelle26
Niveau 7
28 décembre 2005 à 23:09:07

pas fort pas fort lol dépenser de la vrai argent pour des choses virtuel inutile que tu pourrais avoir pareille mais dans un autre look...

irio131
irio131
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:44:20

York -> +1

C´est vrai que la sociètè actuel est de plus en plus "rapide" et qu´il faut en avoir plus et plus vite mais Uriel , tu peux pas accusé les "riches " d´acheté ces conneries là.. Si tu as de l´argent , t´en profites..
Et puis tu peux pas vraiment juger les gens , si il a envie d´user bêtement son argent , ben on s´en fou , il fait ce qu´il veut.

pcymog
pcymog
Niveau 8
29 décembre 2005 à 00:35:07

Light-Jack t´es un vrai mito´, vu tes autres post´ sur GW, tu parais peu crédible concernant le fait que tu ais dépensé de l´argent IRL pour un IG.
Encore de la provocation, on parlerai des juifs , tu dirai que tu es nazi, on parlerai de l´Irak tu dirai que Bush est un héro ou que les terro´ ont raison.
Bref t´as qu´une chose à faire maintenant c´est changer de pseudo et recommencé à zéro ou alors de dégager.

gugus963
gugus963
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:41:51

Bien dit !

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
29 décembre 2005 à 00:44:23

voila la débiliter humaine en plein dans son oeuvre uriel pour les enfants il fodrait qu´il ne soi ni devant un écran ni en train de faire des chaussures puis meme t´imagine les yeux des gosses apres 18h de suite sur un jeu et sa sur une longue durée les sécelle qu ils auront .... nan moi je dit que sa devrait pas exister tout sa pas par ce que sa ma degoute qu´il triche mais pour les pauvre enfants a qui leur enfance et meme leur vie est gacher j´ai peut etre que 16 ans mais bon j´ai une penser pour eux et sa me fait un peu chier pour eux meme si je les connais pas voila le fin fond de ma pensée

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
29 décembre 2005 à 00:57:31

De toutes les façons, quel interêt à acheter de l´argent iréel contre de l´argent réel, si ce n´est encourager les "entreprises" qui font ce genre de commerce...

De plus, je vois pas qu´est ce que gagne le joueur...non seulement il se paye des po pour un jeu (je rappelle, à la base, qu´un jeu est fait pour s´amuser et pour être joué ! peut être que certains n´ont que le jeu dans la vie, et reporte tout dessus, en achetant ceci, il peuvent prouver à quel point ils sont riches et puissant....dans un J-E-U!)

Et franchement, payer 30€ pour quelques octets, je trouve ca complètement débile, en gros, tu achète un jeu, tu achète les équipement, les armes, des items rares etc... avec de l´argent réel, juste pour que certaines personnes puisse éventuellement dire que tu es beau, fort, pleins aux as etc...

Et puis, quel honneur d´avoir acheté tout ca ?
Tu va par exemple gueuler dans Ascalon:
"Regardez tous ! je sais pas quoi faire de mon fric, alors je me suis acheté une armure de la fissure sur EBAY, la classe non ? adorez moi :"
Non mais franchement faut arrêter là, ca devient n´importe quoi ces trucs...

@ light-jack

Ca y est ? tu es tout content derrière ton pc ? tu as réussis à prouver que tu existe ? que tu n´es d´accord avec personnes avec tes arguments (en fait, je les vois pas trop...) de merde ?

Tu n´as que ça à foutre pendant les vacances ? au lieu de rester enfermé chez toi, sort un peu, va prendre l´air et tes potes (pour peu que tu en ai...ca m´étonnerai, vu que tu n´as que ça à foutre...) bref, comme le dit pcymog, tu essaye juste de mettre le souk sur le forum, tu es contre et avec tout quand ca t´arrange...

Moi je ne pense pas que tu devrais changer de pseudo, vend ton pc, et investit dans quelques neurones à la place...

Pour revenir sur le sujet de l´argent virtuel contre des €, je trouve celà intolérable que la plupart des jeux laissent faire ça, ca dérègles l´écoomie du jeu, ca encourage à la facilité pour les esprits faibles ou ceux qui veulent être bêtement des RoXxXoR sans se fouler, si ces entreprises de jeux voudrai VRAIMENT que ce genre de trafic stoppe, il aurai déjà fait quelque chose de plus concret (même, s´il est vrai qu´il est difficile de contrer ce genre de choses...)

Enfin bon, les gens qui encouragent (il y en a plus que l´ont ne croit) ces entreprises sont vraiment stupides je trouve, mais bon, qu´est ce que vous voulez, c´est leur fric...

Maitre_elfe
Maitre_elfe
Niveau 9
29 décembre 2005 à 01:18:04

Bof, j´ai pas d´avis particulier pour ce qui est de ce sujet

°1° : Bah, pour les enfants qui joue 18h par jour faut confirmez quand meme >_>), faut savoir qu´ils sont quand meme payer (pas tres chere, mais bon), qu´ils jouent (a confirmez qu´ils s´amusent), en clair, ils doivent faire ça aussi de leur plein gré ! (je sais, vous allez me dire que je suis degueulasse, mais ce se que j´en pense)

°2° : Achetez de l´argent virtuelle avec de l´argent reelle, sa peut etre une sorte de marchandise, a condition que se soit l´éditeur du jeu qui les vendes, et non des joueurs, ce qui deviendrais de la contrefaçon >_>

°3° : light-jack, t´es un gros con, tu essaye de te rendre interessant, que tu es plein au as, mais a mon avis, t´es un pauvre gamin sans potes qui essaye de s´en trouver en essayant de faire croire qu´il est riche et que tout le monde vont dire : "Wouah ! T´es trop riche ! Je suis completement degouté"
Malheuresement, on est dans la vraie vie, et dans la vraie vie, tout le monde ne sont pas des jambons
Je pense avoir fait el tour de la question !

:bye:

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
29 décembre 2005 à 01:25:36

voila ce qui resume tout et je suis tout particulierement avec toi pour light-jack

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
29 décembre 2005 à 01:30:05

@ Maitre_elfe

1)Bah, pour les enfants qui joue 18h par jour faut confirmez quand meme >_>), faut savoir qu´ils sont quand meme payer (pas tres chere, mais bon), qu´ils jouent (a confirmez qu´ils s´amusent), en clair, ils doivent faire ça aussi de leur plein gré ! (je sais, vous allez me dire que je suis degueulasse, mais ce se que j´en pense)
:d) Je l´espère quand même pour eux, mais j´imagine quand même qu´ils n´ont pas trop le choix...

2) Achetez de l´argent virtuelle avec de l´argent reelle, sa peut etre une sorte de marchandise, a condition que se soit l´éditeur du jeu qui les vendes, et non des joueurs, ce qui deviendrais de la contrefaçon >_>
:d) C´est complètement stupide de faire ca, que celà vienne des dévellopeurs d"un jeu ou de joueurs.
Ca encourage les personnes "riches" ou les "RoXxXoR qui se la pète" à utiliser ce genre de procédé...

3) light-jack, t´es un gros con, tu essaye de te rendre interessant, que tu es plein au as, mais a mon avis, t´es un pauvre gamin sans potes qui essaye de s´en trouver en essayant de faire croire qu´il est riche et que tout le monde vont dire : "Wouah ! T´es trop riche ! Je suis completement degouté"
Malheuresement, on est dans la vraie vie, et dans la vraie vie, tout le monde ne sont pas des jambons
:d) Ouaip, c´est ce que je pense...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:23:42

irio131 Posté le 28 décembre 2005 à 23:44:20
York -> +1

C´est vrai que la sociètè actuel est de plus en plus "rapide" et qu´il faut en avoir plus et plus vite mais Uriel , tu peux pas accusé les "riches " d´acheté ces conneries là.. Si tu as de l´argent , t´en profites..
Et puis tu peux pas vraiment juger les gens , si il a envie d´user bêtement son argent , ben on s´en fou , il fait ce qu´il veut.

:honte:

J´adore ça, le "on fait ce qu´on veut", c´es tres à la modene ce moment, des qu´on parle de droits et de libertés, y´a du monde, mais les devoirs, là on oublie vite...

Non, on ne fait pas ce qu´on veut, quand on crée un compte, je me repete, on s´engage à respecter les conditions d´utilisation, et les conditions d´utilisation interdisent ce genre de choses.

La société actuelle est de plus en plus rapide pourquoi, parce que les ges n´aprennent plus la paience, ils faut consommer, là tout de suite, quitte à faire des trucs completement cons. Comme s´endetter pour acheter une voiture neuve, ou pourrir l´economie d´un jeu (et je fais volontairement abstraction des fermes d´or, le debat sur lesdroits de l´homme au niveau international et l´esclavage industriel des pays en voie de developpement, c´est un peu trop élevé pour moi) pourpouvoir pisser plus loin tout de suite.

La liberté des uns s´arretent là ou commence celle des autres, et"profiter de son argent" de cette façon, c´est tout simlpement pietiner la liberté des autres joueurs et leur cracher à la gueule. Si ça n´avait pas d´influence sur le jeu, à la lmite.. mais c´est pas le cas. Pour generer de l´or, les farmeurs professionnels farment enormement e font grimper les prix des objets ingame pour faire plus d´or pour revendre à leurs clients. l´effet est double: les joueurs "honnetes" ont plus de mal à avoir honnetement lerus objets, et les joueurs "tricheurs" achetent de lus en plus d´or, donc les farmeurs professionels farment encore plus, etc...

Le jour ou tu auras le choix entre garder un equipement de merde ou acheter ton matos sur ebay en euros parce que tout le monde "profite de son argent comem il veut", tu feras quoi?

Maitre_elfe Posté le 29 décembre 2005 à 01:18:04

°2° : Achetez de l´argent virtuelle avec de l´argent reelle, sa peut etre une sorte de marchandise, a condition que se soit l´éditeur du jeu qui les vendes, et non des joueurs, ce qui deviendrais de la contrefaçon >_>

C´est une partie du probleme aussi. Il y a eu des proces pour violaion du code de la propriété intellectuelle. On ne peut pas vendre ce qui ne nous appartient pas. Du coup les fameurs reformulent leurs annonces: on n´achete pas de l´or, on engage quelqu´un pour nous en procurer, ou on dedomage une personne du temps passer à trouver l´or qu´elle nous donne gracieusement... :honte:

Apres se pose le probleme de l´inegalité social dans un monde virtuel. On va pas dire le contraire, il y a des gens riches, et des gens moins riches. Je ne dirais pas pauvre, parce que pour jouer il faut quand même un PC, une connexion internet, acheter le jeu... on peutetre de classe moyenne, voire tres moyenne, mais pas "pauvre", pour jouer... Certains sont nés riches, d´autres ont bossé dur pour le devenir, certains ne sont pas tres riches à casues dedivers problemes ou juste parcequ´ils sont u peu flemmards, ou peu importe. Tout ça concerne la "vraie vie".

Mais l´univers d´un jeu est different: on commence tous de la mêm façon, et seules nos actions ingame determinent le devenir ingame de nos personnages. Normalement. Je dois etre trop idéaliste, à croire ce genre de trucs... En tous cas une chose est sure, si le jeu deviens le reflet pourri de la vie réelle (pourri car devant un ecran on se permet bien des choses qu´on e ferait pas en vrai, en bon comme en mauvais, et plus vite qu´en vrai aussi), il ne fera pas bon etre joueur dans quelques années...

Et en ce qui conerne les enfants farmeurs... Bah oui, je sais, c´est moche, mais ça reste moins moche que de passer le même temps à se bousiller la santé à la mine, à risquer sa vie pour reparer des machines de l´interieur (le enfans sont petits, ils peuvent se faufiler), à se prostituer dans des bordels pour riches touristes blancs, etc... Ca choque l´occidental parce que normalement, les enfants vont à l´ecole... Faudrait voir à pas oublier qu´on est vachement chanceux, nous, de ce coté là...

La vidéo du moment