CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars ou WoW ?

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:23:03

j´en ai assez vu pour me faire un avis de la communauté du jeu..

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:23:17

et pour etre degouté aussi du jeu

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 17:24:35

"GW : jeu le plus rempli de boulet sur terre"

:d) perso j´ai bcp entendu dire que WOW c´était "kikoo lol asv", mentalité de merde (genre ils campent ton corps pendant 1 heure juste pour le plaisir de t´empêcher de jouer), language sms powa, absence totale de roleplay, et j´en passe.

donc à mon avis prendre wow pour comparer la mentalité avec celle de gw, c´est un peu bancal.

D´autant plus que j´ai vu bien pire que gw : counter strike, où tu as des garse qui t´insultent dans le micro, hurlent et mettent de la musique metal, et qui font des tags de drapeaux nazi sur les murs.

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:28:41

counter pas jouer donc peu pas te dire,

ensuite dire kikoo quand tu te connecte n´as rien de debile mais bon.... campé je suis d´accord...., language sms, dans tout les jeux il y en a....

En tout cas, en 2 semaines de jeu, j´ai plus vu de coop foiré car des mecs se cassent pour telle ou telle chose que en 1 an et demi de warcraft et de mulititude d´instance..

ET les 2 sont bien compârable pour la simple et bonne raison que les 2 rassemblent une forte communauté de joueur

gaia-l
gaia-l
Niveau 6
25 mars 2006 à 17:30:44

Battlefield 2 ou GTR ?

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 17:30:47

karmitous : c´est ton comparatif qui est marrant, se dire être "dégouté de guild wars" et mettre wow à côté sur un pied de supériorité, ça rime pas à grand chose. Dans ton optique, avec ce que tu décris, on peut pas être dégouté de l´un sans être dégouté de l´autre, car c´est trop proche.

D´ailleurs là j´ai un contact qui en ce moment essaye l´avant première de GW faction, et qui adore, alors que justement il en avait marre de la comunauté wow pour les kévin et les no-life qui se la racontent avec leurs sets de malade et leur lvl de sans amis.

ps : je maintiens que tu n´as vu qu´un petit aperçu du jeu, lvl13 j´étais même pas à l´arche du lion. à moins que tu aies fait le jeu comme un boulet en rushant, sans savourer l´histoire, l´athmosphère, sans explorer etc.

Au fait, quand tu as une bonne guilde dans GW, tes relations avec les autres joueurs "extra-guilde" se limitent à un peu de vente, et 3 quêtes par ans que tu est obligé de la faire avec des étrangers.

Tout le reste du temps, tu t´éclates entre potes, si tu as une bonne guilde, avec teamspeak tout le monde se parle au micro, et tu passes des soirées de fou entre pote.

Pour jouer à GW, il faut juste savoir jouer dans de bonnes conditions et bien s´entourrer. Comme dans toute société humaine y´a de tout dans le jeu, des cons, et des gens bien. Si tu n´as rencontré que des cons et joué qu´avec des kévin et sans guilde soudée avec qui passer de bons moments, c´est une chose, mais après fustiger guild wars parce que ton expérience perso est médiocre, c´est trop facile.

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:40:46

Attention j´ai arreter wow aussi :) (demande trop no life attitude que je n´ai point.)

comme tu le dis je n´attend que sa de trouver chaussure a mon pied en terme de guilde, car se qui me degoute le plus c´est vraiment tout ces mecs qui groupe et qui en pleine coop degroupe, alors sa ras le cul.

"les no-life qui se la racontent avec leurs sets de malade et leur lvl de sans amis"

erf maladie de wow incurable pour les gros blaireaux, qu´il fasse comme moi qu´il se trouve une petite guilde sympas

"ps : je maintiens que tu n´as vu qu´un petit aperçu du jeu, lvl13 j´étais même pas à l´arche du lion. à moins que tu aies fait le jeu comme un boulet en rushant, sans savourer l´histoire, l´athmosphère, sans explorer etc. "

Tiens je viens juste d´y arriver, car le seul truc qui me plait a gw, se sont les coop, les quetes j´aime po bcp

Mais bon le reste se sont les gouts de chacun, perso je prefere wow, il est vrai mais portant je me suis mis un peu a GW, mais le probleme est le manque de respect des joueurs envers les autres qui est enorme dans ce jeu, et la personne ne me contredira, le pick up a GW est vraiment a chié, j´en ai encore eu le cas cette apres midi..

latzu
latzu
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:59:37

hem...
personnellement j´aime beaucoup ces deux jeux.
Mais non, ils ne sont pas comparables...si il est vrai qu´il rassemble tout les deux des grosses communauté de joueurs, et qu´ils sont tout deux des RPG, ils n´ont cependant pas du tout les mêmes buts...
Si vous les envisagez avec la même façon de jouer, vous serez forcément déçus par un des deux !
En bref, ce genre de débats ne présente aucun intéret !

:ange: L´Ordre des Templiers :ange:

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 18:11:02

Il faut bien s´entourrer, et là la différence est énorme, entre un mec qui compte sur le "tout venant" pour jouer et faire ses coop, et un autre qui joue tout le temps ou presque en intraguilde, avec teamspeak, etc. y´a un vrai partage, c´est vraiment une "mini communauté de potes", après les autres joueurs limite tu t´en fous quoi.

Là moi par exemple depuis le début de l´avant première (au fait tu as meme pas essayé faction ? tu peux essayer tout le weekend là), eh bien je n´ai JAMAIS joué avec d´autres personnes que ma guilde ! et je me gave ! :content:

Comme quoi...

ps : c´est quoi pick up ?

GoldRayman
GoldRayman
Niveau 6
25 mars 2006 à 18:41:48

Guild Wars !! !! j´y joue depuis 1 an je me lasse pas !! ! tout est mieux que wow maintenant, vu qu´on pourra aussi choisir un camp ^^

kpk
kpk
Niveau 7
25 mars 2006 à 19:01:05

yokosoma

ce que j´appelle un reele défisc´est quelque chose que tres peu de gents on fait a cause de sa complexiter par exemple certain mob de wow n´on jamais été tuée ou que par un tres petit nombre de joueur je ne suis pas un pro-wow car je joue aussi a gw depuis sa sorti dans mon message je n´ai jamais parler de pvp ou de gvg je parlai excusivement de pve je m´explique dans gw on es toujours guidée pour les quete on sait toujours qu´elle coop il faut fair etc dans wow il faut augmenter sa reput aupres de certaine faction pour obtenir les quetes on a jamais un gros bouton sur la map coop x teleporter puis commencer. Personellement je n´ai rien contre gw je dit juste que son pve est tros simpliste

P.S les derniere coop avec un bon grp soudée c´est pas tres dure

kpk
kpk
Niveau 7
25 mars 2006 à 19:03:30

et si je n´ai parler de pvp c´est parceque tu ne peut pas comparezr de style completement different et de toute façon j´adore les 2
et dsl pour avoir ecorcher ton nom

Reaper92
Reaper92
Niveau 6
25 mars 2006 à 19:10:38

Si ta les moyens prend Wow.
Sinon prend GW sa va bien t´oqp quelques mois

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 20:18:18

Reaper92 : leaule, et si il prend l´addon en + du premier jeu ? ça va bien l´occuper une petite année nan ? :nonnon:

kpk : il y a de grands défis dans guild wars :

- avoir l´armure de la fissure, c rare et ultra dur à obtenir
- essayer de battre des records du type "farmer seul ou à deux dans l´underworld"
- avoir tous les skill élites de ses deux professions
- avoir toutes les armes vertes de sa profession principale en allant toutes les droper (sans acheter à d´autres joueurs)
- avoir un perso perfect (armure fissure + tous tes pts de cara + les meilleurs runes et armes + tous les skill élites et normaux)
- avoir un rang 9 dans l´assencion (il y a une seule personne au monde à avoir un rang 12)
- mener une guilde au combat et être dans les 1000 premières guildes mondiales, affichées sur le site de gw
- mener le commandement d´un groupe jusqu´au panthéon des héros et faire gagner son continent = ton nom est visible sur tous les écrans des joueurs de GW du monde.

c´est pas la classe et du challenge ça ? je pense que tu ne connais pas tout du jeu, tu ne connais pas les challenge "fin du jeu", qui font que bcp de joueurs jouent encore et encore comme des fous, alors qu´ils ont fini l´aventure pve depuis très longtemps.

et tout ça sans omettre bien sûr le fait qu´avec la suite du jeu, factions, le pve est multiplié par deux, avec un nouveau continent entier, avec une guerre entre 2 faction (luxons et kurzicks), et d´autres challenge qui sont ouverts : par exemple la guilde bien forte pourra "posséder" une ville. oui oui ! et bien d´autres choses qui restent encore un peu floues mais qui ont l´air vraiment bien fiches, et qui augmentent les possibilités de GW.

-tuash-
-tuash-
Niveau 3
25 mars 2006 à 20:24:18

j´ai oublié aussi un challenge "à la wow" : on a un XP "total", un "gros joueur" ça commence à 1 million d´xp on va dire ? :-))) (touche H tu as ton xp total)

en + du rang de l´assencion, et de l´armure de la fissure, le mec qui a tout ça est un pgm de GW, alors oui, il y a du challenge "autre que les simples quêtes ou coop", c´est évident, seulement tu n´as pas encore attaqué cette partie là du jeu :-)))

Je vais te faire une confidence : pour beaucoup le tutorial du jeu s´arrête quand on passe dans l´ascalon d´après guerre. eh bien pour certains le tutorial c´est jusqu´on arrive lvl20 :-))) à méditer non ? :-)))

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:37:50

oula on derive de noter pb la :lol:

On debaté sur la matalité de certain joueur, pâs du jeu en lui meme :p

Sinon jouer en pick up, s´est créé un groupe avec des inconnus tout simplement :)

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:45:33

Salut, comme cité plus haut dans le topic, je pense également que l´intérêt du jeu est décuplé quand on peut jouer de façon régulière avec les mêmes joueurs (Guilde ou autre). C´est ce que je fais depuis peu d´ailleurs et c´est cet état d´esprit qui m´a toujours plus sur un autre jeu gratuit en ligne: Enemy Territory... :ok:

Pour le graphisme, c´est une question de goût probablement. Personnellement celui de WoW je le trouve... pire que moche :rire:

Bon jeu, et tranchez net :banzai:

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:48:42

oui mais quand tu n´as toujours pas trouver chaussure a ton pied en terme de guilde... il est imposssible de joeur correctement a guild wars..

Sinon les graphismes moi j´aime bien ceux de wow, mais bon il s´agit d´un univers a apprecier :p

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:51:32

C´est vrai, cela reste une question de goût... le principal reste l´immersion dans l´univers, j´ai un pote il ne veut jouer qu´avec des Trolls, avec GW c´est clair que ce n´est pas (encore) prévu.

Pour rejoindre une Guilde, il suffit de le demander. Ta façon d´être actif/présent fera que tu y resteras ou non :rire:

Nobody
Nobody
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:51:55

Les guildes... il y a une majorité de guilde de Roxor, une autre ce sont les guildes de joueurs sympa mais malheureusement pas super fort et une premiere minorité, petite guilde sympa avec des joueurs un peu plus fort que la moyenne qui n´aspirent qu´a devenir bon xD la seconde minorité reste les guildes de bons et trés bons joueurs qui ne font pas QUE farmer...

Faut tester plusieurs guildes et une fois qu´on a la bonne c´est génial ^^

La vidéo du moment