CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars ou WoW ?

Cypri
Cypri
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:41:24

moi j´ai abandonné Gw pour WoW enfin pour l´instant, je vais alterner les deux jeux
moi je préfére légérement WoW mais c´est a toi de voir ... je préfére les persos de WoW (genre:nain,elfe,orc)

sinon essaye un compte invité WoW et sinon si t´as un pote qui a GW demande lui une clé invité pour faction ^^

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:44:55

Je pense que l´un des gros defauts de GW est son absence de races différentes.Certes, il y a plusieures professions avec chacune son style mais ça aurait été cool de voir et choisir des elfes (Elven PoWaa!!),des nains,des darks elfes (L2 POwaa) ,etc..

Nobody
Nobody
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:45:34

Ouais, sauf que dans Gw t´a pas besoin de monture, vive les téléportations.
Ensuite le serveur de Gw est super stable, des lags extrêmement rarement. Tu vas sur Wow, genre pendant 3h tu peux pas jouer à cause des lags
Rien que ça, ca te pousse à areter WoW (je parle en connaissance de cause) En plus le nombre de Kévin No Life qu´il y a la bas ca fait peur, tu demande le chemin on te traite de "noube" parce que tu ne sais pas la carte par coeur. Si c´est ton premier personnage n´essaye même pas de grouper, les Kévins prennent que les reroll dans leur team qui ont un niveau 70 pour l´instance de niveau 10. Certes les raids c´est bien, mais comme quand t´arrive tlm est stuff tier 72 et avec des armes à 32121654132 dps, bah tu peux juste regarderle mec te bousiller malgré ton lvl 60 et son magnifique set tier 1

Alors personnellement je préfere Gw, ou les véritables capacités du joueur, celle qui font que des gens sont meilleurs que d´autre en laissant à coté les objets, sont mises en valeurs par un systeme de pvp extremement bien fait. D´abord c´est en team réduite, Tactique poussé au maximum pour battre les 8 adversaires. Ensuite que le mec soit un no life ou qu´il ait arreté le jeu 6 mois, c´est du pareil au même.

Bref, si t´aime pas réflechir et bourinner dans le tas > WoW
Si par contre tu veux un vrai jeu ou tes capacités seront mises à l´épreuve autrement que par ta capacité à farmer > GW

-R3ivAX-
-R3ivAX-
Niveau 6
25 mars 2006 à 09:37:36

Best MMORPG GW ?? ??????????

MDR c´est même pas un mmorpg

J´ai jouer au deux jeux GW et WoW et mon avi est :

GW super bien quand on a jamais jouer a un mmorpg et pas chere.

Mais au bou de 2 mois de jeux on commence a sentir la lassitude venir ! Vous allez dire et le pvp !
Ok y a du PvP mais je le trouve vraiment très nul surtout si on a pas de guilde !

SI on a pas de groupe on est seul mais vraiment tout seul dans le monde de GW
Et les armures omg c´est horrible 6 armures différente pour chaque classe !
Vive l´originalité.

WoW : Deja rien que au debut on peu tout modifier sur le perso cheveux couleur de peau visage barbe etc

Niveau armure c´est le paradi de l´originalité je ne sais pas si sur un site il a le nombre d´armure dans wow mais ca doi toucher les 10 000!

Dans WoW les but sont d´arriver o lvl 40 pour avoir la monture et puis lvl 60 pour commencer a jouer car certain croivent que le jeu est fini o lvl 60 mais en faite il commence !

lvl 60 tu fais des instance a 40 des raid a 40-500 ( raid = un siege d´une capitale enemi ) Et le pvp 40 vs 40.

Il a des armes extremement rare ou il fo etre plus de 100.

Voila apres c´est sur que payer des cartes pour y jouer on se di que c bidon mais quand on y a jouer on comprend que ca vos le coup.

Je me suis connecter 10 sec a gw il n´y a pas longtemps et j´ai failli pleuré en me disant comment j´ai peu jouer a se jeu !

Tout le monde peu dire des choses et d´autre sur des choses mais quand on a jamais tester il ne vo mieu pas parler !

coqu1-fr
coqu1-fr
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:28:00

Bon... je sais qu´il y a pas mal de kikoulols et kevins sur ce forum qui ne jure que par WoW et d´autre que par Guild wars...

Soyez objectifs, moi j´ai un perso stuff MC/Bwl sur wow et sur guild wars un perso stuff fissure. Eh bien on ne peut comparer ces 2 jeu les mécaniques de jeu (gameplay)et aussi la mentalité des joueurs présents est différente.

Communauté:

-WoW: Les gens ont beaucoups plus l´esprit communautaire, on retrouve moins de gens parlant le "sms" et de gens tentant d´arnaquer ou d´ammasser des sous a tout prix. De meme les drops des donjons sont répartis equitablement par besoin et classes.

-Gw: Les gens sont pour la plupart que j´ai rencontré des jeunes joueurs courant aprés les "k" ou alors insultant a tout va "Ispic2 KoN1r Jvé T3 Nik4"
De meme les seances de "drop", ou l´elementaliste dropant un arc ne le donne pas au rodeur m´on tout simplement choqué et pourtant j´en ai rencontré pas mal des groupes a la fournaise. De meme la communauté de guild wars et beaucoups plus grande que sur les petits serveur de wow donc moin de chaleur dans les dialogues.

PVP:

-Wow: contenu pvp casiment inexistant basé sur le farming des pts de réputation et d´honneur avec un systeme de grade hierarchique. Haut du tableau pratiquement inaccéssible pour les joueurs lambda.

-Gw: Contenu pvp pour ma part que je trouve vraiment fun et tactique, logiquement c´est l´essence meme du jeu. Je suis désolé de ne pas trop développer mais j´ai pas encore trop fait de pvp ^^.

PVE:

-WoW: Cotenu pve vraiment excellent, donjons a tout va, instances haut lvl proposant depuis AQ et Bwl de vrais defis epiques, mais ces raids epiques necessite une trés grosse organisation qui exclut une parti des joueurs.

-Gw: Contenu pve minable comme celui de wow pour le pvp, les instances dites "haut lvl" sont d´une facilité deconcertante.(-> arche du lion -> set fissure 17 jours) Malgrés tout les environements rencontré et le bestiaire est assez sympatique.

Coût et prix:

Wow: Le prix de l´abonement exclut une grande parti des "kevins" plus le controle parentale. Le prix de l´abonemment MMO classique est aussi a prévoir.

Gw: Le jeu etant sans abonement l´offre est aléchante pour les centaines d´heure de pvp que vous allez passer a jouer sur ce titre :p De plus pas de mises a jour le mercredi matin et de liste d´attente.

Il y aurait plein de chose a dire encore sur ces 2 petites perles de l´année 2005,du haut de mes 16 ans voila mon avis sur cette gueguerre entre ces 2 jeux qui est a mon sens régie par les KikouLol et Kevins sans cervelle :)

Sur ceux médités aussi CORPG et MMORPG si les 2 jeux ne sont pas classés dans la catégorie c´est qu´il n´ont pas a étre comparés. Imaginez que l´on compare Burnout a Grand turismo ? Ca donnerais quelque chose de crédible ? :ok:

(sorry orthographe)

solfo
solfo
Niveau 7
25 mars 2006 à 11:25:26

Moi etant joueur des des jeux je te dit que les deux sont bien mais lassant :D non serieux c pas sur le forum de guild war que tu trouvera reponse on va pas te dire wow sur le forum de gw lol rechercher par toi meme les atout et inconveniant

JEANPOUTIOU
JEANPOUTIOU
Niveau 5
25 mars 2006 à 12:51:55

ça veut dire quoi instacié ?

MooMz_
MooMz_
Niveau 9
25 mars 2006 à 13:43:08

Une zone faite pour toi tout seul (ou ton groupe), ou tu trouveras que des monstres et des PNJs, pas de joueurs. Les instances sont souvent representer par un portail de lumiere et on doit passer dedans pour rentrer dans l´instance

JEANPOUTIOU
JEANPOUTIOU
Niveau 5
25 mars 2006 à 14:35:12

OK MERCI

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:13:07

-R3ivAX- : pauvre troll woweuw qui vient ici pour cracher son caca :nonnon:

"Je me suis connecter 10 sec a gw il n´y a pas longtemps et j´ai failli pleuré en me disant comment j´ai peu jouer a se jeu !"

"Tout le monde peu dire des choses et d´autre sur des choses mais quand on a jamais tester il ne vo mieu pas parler !"

Ouais bah franchement ferme là sérieux, puisque tu y as pas joué à GW :

"WoW : Deja rien que au debut on peu tout modifier sur le perso cheveux couleur de peau visage barbe etc"

:d) :rire: tâcheron va, dans Guild Wars c´est pareil. Quand tu parles des armures de Gw, tu oublie pas par hasard de dire que chaque pièce d´armure peut être mélangée avec d´autres du jeu afin de faire des armures composite ? et que chaque pièce d´armure peut être teinte séparément avec de la peinture ? et que les fioles peuvent être mélangées pour obtenir d´autres couleurs ?

Et tu parles aussi des 3 polygones pourris que constituent les persos dans wow ? quel intérêt de pouvoir personnaliser à mort un perso à peine supérieur au niveau graphique d´une N64 ?

Boulet :) retourner jouer à ton étron, tu perd du fric en ce moment là au lieu de jouer.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:20:03

Lol +1
Jeu set et match xD

:banzai: L´Ordre des Templiers :banzai:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
25 mars 2006 à 15:34:40

Mais arrêtez les conneries, il y a autant de boulet sur les deux jeu (enfin non plus sur WOW vu qu´il y a plus de joueurs)
Ensuite chacun ces gouts, moi perso je prefere GW.
Ensuite çe n´est pas parce-que WOW est payant qu´il est mieux,il est très cher et pour beaucoup de personne détestable (et aussi beaucoup de joueurs qui adorent :) ).
Il n´y a pas de comparaison, soit tu aime soit tu aime pas. Et si tu aime les deux prend celui qui aventage ton argent :)
Sur-ce bon jeu. Peace and love my brothers *se pend*

kpk
kpk
Niveau 7
25 mars 2006 à 16:12:42

j´ai les 2 wow est beaucoup plus riche sur tout les points mais guild wars est plus un jeu pour débutant dans gw tu pex plus vitetu un bon equipement tres vite alors que dans wow c´est le contraire par contre dans wow il a beaucoup + une notion de défi pour avoir un super equipement et le pve est plus interessant dans le gw le pve est pourri car il n´y a aucun défis

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:14:08

kpk : a quel endroit (coop) transfert-t´on son armure ? et afin de se protéger de quel type d´ennemi ? merci.

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:16:08

"dans le gw le pve est pourri car il n´y a aucun défis"

:d) qu´est-ce que c´est un défi pour toi ? tu trouve les dernières coop simplistes ?

"guild wars est plus un jeu pour débutant"

:d) tu as déja soupesé la technicité du combat dans guild wars ? déja fait du gvg ? des fissures ou fournaise en groupe avec ts où le moindre boulet qui fonce dans le tas fait tuer tout le monde ? t´est déja parti à la recherche de skill élites ou de l´armure de la fissure ?

merci.

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:18:33

ps : ma premiere question est trop facile à trouver sur google.

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:22:10

quand vous voyez les pro-woweux s´amener en disant "ouais je connais gw" et qui te sortent des énormités du genre "gw c´est pour les débutants", "le pve est pourri", soit vous les ignorez, soit vous leur posez des questions un peu hard à propos du jeu gw, avec un peu de chance si ils arrivent pas à trouver la réponse sur google, ils retournent vite se cacher sur le forum WOW. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 16:58:53

Alors repondons à une question sans réponse réelle.

Gwne peut être comparé a Wow. Personelement j´ai joué au deux , j´ai ressenti le même plaisir de jouer mais je me suis arreter sur Gw car pas d´abonnement.

WoW a un gros désavantage: Comme c´est la course à l´xp tu peut tres vite devenir un nolife(experience vecu) alors que dans Gw je trouve plus facile d´arreter le jeu.

Le pve de wow est assez riche. Bien sur il ne faut pas avoir son bac pour reussir les quetes mais il y en a quand meme certaine qui demande une bonne maitrise du jeu

Le GvG GW est exelent. Tu pourars t´éclater des heures et des heuers. Bien sur il faut avoir la guilde qui va avec. Le seul defaut que je trouve a GW c´est que chaque zone est instancié : la plupart du temps le groupe ne finit jamais avec autant de membres qu´il a commencé. Les mercenaires me direz vous. Oui enfin les mercos ca va bien deux minutes.

Apres c´est une question de gout.Mais les deux sont bien et personelement a par peut etre warhammer online(je me souviens plus du titre exact) aucun MMORPG ou CORGP n´atteindra ces deux joyaux

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:12:58

sincerement je rigole à lire :

Wow rempli de boulet de partout dans tout les coins ! sincerement sa me fait delirer ^^

J´ai les 2 jeux, donc je peut parler des 2 meme si Gw me suis arreter au level 13.., mais pourquoi me suis je arreter a ce level ??

Tout simplement, ce jeu est rempli de personn qui ne respecte pas les autres, a chaque coop que j´ai pu faire, il m´a fallu quasiment m´y reprendre 3/4 fois car toujours des imbeciles qui se deco car maman leur cries dessus ( je viens d´en avoir le cas ), le mec au bout de la moitié de la coop il degroupe pour gvg, un autre arrete sans rien dire, et j´en passe.

Pourtant j´ai vu quelque beau specimen de boulet a wow, mais sur GW, on atteint le top, et je suis pas le seul a le dire, Meme un ami qui est dans une guilde qui farme vos UW, fissure et je sais plus trop quoi me la bien dis, ils ont quasiment tous arretez de faire du pick up avec n´importe lequels de leurs perso car ras le bol..

Donc WOW : boulet s´est sur

GW : jeu le plus rempli de boulet sur terre

yokozama
yokozama
Niveau 9
25 mars 2006 à 17:21:23

lvl 13 = t´as pas vu 1/4 du jeu.

La vidéo du moment