bah perso j´étais M/env et j´ai pas réussi a faire un bon build de dégat donc suis passé en M/N avec spirit spitefull et un autre sort qui change en fonction des zones
réveil du sang ca m´amuse mais bon passé de 29 de dégat à 31 c´est pas top, tandis que une souffrance qui met -2 de degan à tous ou d´autre sort qui vole de la vie...
un petit sort comme ombres de la terreurs et pas mal du tout dans certain cas...ombre de la terreur ralentis de 50% la vitesses d´attaque des ennemies...vous allez me dire oui mais ta mana se recharge plus lentement...Bah ca j´utilise pour les pull massif de chef massif, parce que si tu as 15 mob qui frappe à -5 , le monk 55 fait pas long feu du tout
donc en les ralentissant et spammant de souffle et esprit, on regen grace à la fav et on survie assez pour tuer un gros gros groupe...
Mais ca pose pb dans facion car les mob sont devenu intelligents 
et au bout de deux frappes, ils se synchronisent bien souvent et attaquent ensemble, ce qui fait que lorsque je pull 8 assasin am fah , ben ca fait 8*5 de degat en théorie mais comme les A font des attaque double ca fait 8*10=80 hp en moins = un moine qui fait la sieste sur le sol...
il y a aussi prix de l´échec qui leur inflige 25 de degat lorsqu´il rate, et comme il rate, ca fait moins de degat pour le petit moine...
enfin il y a plein de variantes, pas obligé aussi d´avoir trois enchant renov/esprit balthar et lien d´essence, ca peut changer
bref moi le monk 55 est necro en prof secondaire comme ca pas besoin de cherche un comparse, je m´éclate seul