CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Filtrage Anisotrope

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:10:38

Salut à tous,etant donné qu´on ne le trouve pas dans les options du jeu,je me demande si l´activer via sont controleur de carte video servirait vraiment à qqch dans ce jeux ? Est-ce que la qualitée est améliorée ou ca ne changera rien ?

ronin11
ronin11
Niveau 9
24 décembre 2005 à 18:14:47

Oui, changer l´anisotrope ou anticrenelage dans les options avancées, changera l´image de t´es jeu.

En tout cas avec une ATI c´est certain, parcontre si le jeu gere par exemple l´anisotrope, que tu le met a fond, et que en plus tu le met a fond dans les options de ta carte vidéo, ca peut faire planter ou bugger, voila.

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:18:29

J´ai bien uen ATI,mais si je met le filtrage en *16,j´aurais quoi de mieux ?P asque je crois pas que GW propose d´anisotrope de base...

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
24 décembre 2005 à 19:30:29

Ca va changer quoi dans ce jeux ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 décembre 2005 à 20:55:16

l´anisotrop n´est aps fait pour etre mis à fond... il est fait pour corriger l´effet de pixelisation. Au lieu de voir des gros carrés, il permet d´avori des lignes et des courbes, il donne un effet de flou dansla distance, tout ça...

Trop d´anistrope peut donner un effet de flou tres marqué et désagrable. En plus, pour faire tourner la plupart des jeux en 16X, bah faut une machine de guerre. 2-4X pour une amelioration agreable sans pertes importanets de performance, 8X est plus agreable pour certains...

C´est une correction purement visuelle, donc purement subjective...

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 22:13:10

Mais euh je pensais m´y connaitre mais une question me viens à l´esprit:
Je pensais que pour bien lisser les contour et pas voir les gros carré, on utilisait l´anti-Aliassing (perso c´est ça qui fait ramer a fond si je le met trop haut)
Le filtrage anisotropique je n´ai jamais vraiment réfléchi à ce qu´il faisais vu que je sais le pousser en 16x dans tout mes jeux et il ne fait jamais ramer alors que l´anti-aliassing si

(exemple: je prend un jeu gourmand Quake4 quand je met l´anisotropique a fond (16x) ya pas le moindre problème par contre je monte l´anti-aliassing à 4x et c´est injouable)

alors j´aimerais savoir si je ne confond pas l´anisotropique et l´anti-aliassing ^^
merci d´avance ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 22:41:18

:up: J´aimerais bien savoir ce que l´anisotropique fait de différent de l´anticrénelage (aliassing) :hap:

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
24 décembre 2005 à 22:42:04

Il enleve l´effet d´éscalier.

:rechercher:

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 22:43:36

Ué je sais à quoi sert l´anticrenelage ^^ mais l´anisotrope il ne s´occupe pas des contours alors?

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 22:49:07

Enfin soit, je vais pas vous déranger avec ça, j´vais faire une tite recherche moi même, je me demandais juste pourquoi quand je mettais l´anisotrope à fond, ca ramais absolument pas alors que l´anti-aliassing oui
:merci: :bye: :dehors:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
24 décembre 2005 à 22:49:31

Hum...
C´est pour la vision lointaine...
En simple, ça fait un peu plus "réaliste" quand à ce que tu vois de loin!
L´exemple de la ligne blanche sur la route est souvent utilisé pour montrer l´effet :s

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 22:57:25

Ah bé voilà merci bien pour ta réponse c´est que j´avais mal compris la réponse d´Uriel99 quand il à parlé des gros carrés, des lignes et des courbes... Je voulais une confirmation
C´est comme ça aussi que je voyais l´anisotrope tu confirme ce que je pensais ^^

C´est juste moi qui ai mal compris ^^
:dehors:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
24 décembre 2005 à 23:04:31

En fait, Uriel me fait douter, bon l´anisotrope, c´est un des trucs qu´on a décrit quoi ^^
Parce qu´il me semble qu´il a décrit autre chose que moi en fait ^^
Ou bien je suis trop fatigué et je comprends rien, c´est possible aussi :-p

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 23:10:32

Ui ben la description d´Uriel m´a aussi fait douter et j´ai pas osé remettre en cause ce qu´il à dit paske j´ai ausi l´impression qu´il à pas voulut dire la même chose mais peut-être que c´est dit différement et que j´ai pas capté ^^
Mais t´as définition est celle que j´avais en tête (avec l´histoire de la ligne blanche ^^)

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 décembre 2005 à 23:11:25

rhoo décidément moi qui fait jamais de fautes d´orthographe, ya qqchose qui cloche aujourd´hui -_- la fatigue...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 décembre 2005 à 23:53:00

Nan mais en fait...

Je me suis planté dans l´explication ^^´
j´ai inversé l´exemple de l´anticrenelage et du filtrage.... :honte:

:dehors:

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:48:33

Bah comme GW est pas gourmand du tout,on peut tout mettre à fond sans probleme mais j´ai pas l´impression que l´anisotrope change quoi que ce soit dans ce jeux...Hm...
De loin,on voit toujours un autre truc que de prés,c´est un peu chiant mais bon.
Apparement,il a été trop bien optimisé pour les petites config ^^
C´est comme pour les armures,personne ne sait comment les mettre en haut resolution en ville ? ( les armures des autres joueurs sont trés legerement moche... )

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 décembre 2005 à 03:59:25

Bah les devs ont été obligés de faire ce gerne de trucs à cause du nombre incalculable de BOULETS qui ne lsient pas la config avant d´acheter un jeu. Il reste enormement de GeForce 2 en circulation, et à l´origine le jeu exigeait une GeForce 3 ou equivalent.

Imagine les armures en high-res dans un avant poste rempli par 200 personnes sur un pentium 3 1.2 Ghz et une GeForce 2...

Guild Wars n´est pas gourmand si tu as une machine correcte, sinon c´est un tueur de PC...

N´empeche, l´option "armures en haute resolution en ville" serait agréable...

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 09:21:21

Oui,mais y auraient pu faire une option pour les grosses machines...
Au niveau de l´aniso,ca change rien donc dans ce jeu ?

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
28 décembre 2005 à 09:37:12

:hello:

Petit coucou rapide car je suis au boulot ad meme :rire2:

Voici un lien qui pourrait peut etre vous aider :-)))

http://www.hardware.fr/articles/491-10/preview-nvidia-geforce-6800-ultra.html

:bye: et bonne journée à vous tous :-)))

:ange: Shin :ange:

La vidéo du moment