1) la mana cest la barre bleue :p la rouge c´est la vie. le nombre de fleche quya sur la barre bleue cest la regeneration d´energie, qui est de 3 pour un rodeur ( ce qui est moins qu´un elem ) donc tu as interet de reduire le cout des skills ou autre comme je disais au dessus.
2) e fait ce qui differe cest la portée de l´arc et sa vitesse de tir :
ARC DUREE PORTEE
arc cout, demi lune : 2 67
arc long : 2.4 167
arc plat : 2 167
arc de corne : 2,7 142
arc composite : 2,4 142
la distance est erprimée en fonction du cercle d´aggro ( cest le cercle sur la miniap autour de ton perso ) cette distance est de 67. larc court tir sur la distance du cercle d´aggro, l´arc long plus du double, etc. Ya aussi la durée en vol dont je nai rien dit qui peut changer quelques trucs...
si on compare on voit que l´arc composite et l´arc de corne tir a la meme distance mais l´arc de corne est plus long, donc moins bien, mais larc de corne a aussi un bonus de penetration d´armure de 10% 
on voi qu´ntre le plat et le court le plat tire plus loin etc. moi je te conseille d´avoir un arc court/demi-lune pour en pvp et en pve un arc long pour puller et un autre qui peut etre l´arc court pvp pour les combats rapprochés