Ca depend. Moi ça m´a pris du temps parce que j´explore tout donc forcement y´a un moment ou je gagne plusd´XP dans un coin. Mais ya une nana dans ma guild qui a le jeu depuis un bon mois et qui est lvl 20. M´enfin arrivé au lvl 20 t´as pas encore fini le jeu, hein, donc relax, ´tas de la marge.
Sinon je remet ici un de mes anciens posts, au cas ou ça t´interesserais
uriel99 Posté le 11 novembre 2005 à 00:14:50
La philosophie du level qui est important c´est un truc inventé par les editeurs de jeu pour nous retenir longtemps. Franchement, Diablo, une fois terminé en mode normal, j´ai perdu gout au jeu. L´interet de progresser dans le même monde, avec les même monstres, mais avec des pénalités parce que mon equipement a subitement perdu ses capacités defensives, juste pour gratter des niveaux, ben ça m´a saoulé...
Mais attention, le level c´est important, t´es vachement plus puissant, plus fort, plus rapide, plus beau et plus intellgent, ami joueur, si tu est lvl 150 et que ton equipement il roxxxe! Et le pire c´est qu´il est tellement facile de faire en sorte que ce soit vrai...
C´est tres vicieux avec les jeux à abonnement, pace qu´il suffit d´entretenir cette maladie du haut niveau par d´astucieux moyens détournés (la super épée qui tue la mort qu´on peut obtenir seulement si on tue seul le boss machin au lvl Xavec une main dans le dos, etc...), et on est sur de toucher l´abonnement longtemps.
Ensuite, vu le temps passé à payer, vu la difficulté à monter, vu comme il peut etre difficile et chiant de tout recmmencer à zero, le joueur evite de fermer son compte... Voilà, une source de revenu constante, une!
Et à la base de ça, il y a Kevin qui veut que son perso soit level 60, 100, 200, etc, parce que 20 ça en jette pas assez. Tant qu´il y aura des gens pour jouer à qui pisse le plus loin, il y aura des gens pour dire que 20 niveaux c´est pas assez, et WoW continuera d´avoir 4 millions d´abonnés (NDA: 5 millions maintenant) payants, Lineage 2 gardera ses 2 milions d´abonnés, Everquest ses 500 000... parce qu´ils proposent beaucoup de niveaux, tout simplement
Créer le besoin, puis faire en sorte qu´il faille passer un temps monstre pour l´assouvir, de sorte qu´on puisse créer un nouveau besoin AVANT, c´est la recette du MMOG avec abonnement... Je connais bien la recette, je l´ai suivi 4 ans...