A Gromza Mag Trunka
1) La route des montagnes
Avant de vous conter ma propre histoire, je vais vous relater un passage de la vie de Gromza Mag Trunka , mon père, un puissant guerrier Grawl.
Avant même la Fournaise, il était habité par de grandes ambitions, mais impuissant devant la pouvoir que détenaient les humains à cet époque, et attristé de la bêtise de ses congénères. Ceux-ci n’étaient que des défouloir pour petits aventuriers inexpérimentés, et les voir se faire massacrer par ces quelques bouts de viande le mettait hors de lui. Cependant il avait souvent réussi à en tuer quelques uns, mais ils revenaient toujours à la vie, grâce aux autels de résurrection.
Mais tout changea lors de l’attaque des charrs. Les grawls, agacés par des années de soumission, rejoignirent les bêtes farouches dans leur combat contre le genre humain.
Deux ans après la fournaise, mon ancêtre qui vivait à Ascalon depuis des décennies, choisi de partir de ce lieu pour les cimefroides, où il avait appris l’existence de grawls très puissants. Il se mit alors en route avec le reste de son clan et partit vers les montagnes du nord, puis plus tard, pour celles du sud.
Leur chemin était ardu, et ils leur faillèrent affrontés les nains de Deldrimor et leurs ennemis, ceux du sommet de Pierre. Mais contrairement aux autres membres de son espèce, Gromza avait établi une discipline stricte au sein de son clan, et sa hiérarchie qui se composait d’un grand chef, lui-même, de trois champion et de deux shamans supérieur pour guider le reste de la tribu, ce qui lui permit de survivre dans les conditions hostiles des montagnes. Plus ils voyageaient, plus ses guerriers devenaient dangereux et expérimentés, si bien que leur existence devint un problème pour les nations naines. Un jour, Les soldats du roi Martelfer tendirent une embuscade au groupe, mais les années d’entraînements des grawls s’avérèrent décisif lors de cette bataille. Les marteaux des frères de mon aïeul fracassaient les crânes des nains avec une violence extrême, mais ceci ripostaient habilement et perforaient les chairs de leurs adversaires, si bien que le combat dura une journée entière. A la fin, il ne restait plus du côté grawl, que Gromza, un shaman et deux guerriers, et chez les nains, un nécromant et Arthis Hachtranchante, un des plus grand tacticien des Cimefroides. Mon père se rua sur le chef nain, alors que ces congénères fondirent sur le survivant. Arthis bloqua le premier coup du chef grawl, et riposta instantanément en lui provoquant une violente douleure. Mais la bête, animé par la force du désespoir, donna un puissant coup sur la tête du nain, le tuant sur le coup. Gromza s’assit, sa fatigue était telle qu’il ne pouvait plus tenir debout. Lorsque les survivants du clan eurent exterminés le dernier nain, ils s’arrêtèrent pour reprendre des forces et se remettre en route le lendemain. Lorsque mon père regarda le champ de bataille avant de s’évanouir, il ressentit un profond sentiment de dégoût envers les cadavres putrides des nains, qui avaient massacrés presque tout son clan. Une larme coula sur l’œil du seigneur grawl.