CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La ,maintenant gro bug

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:37:59

J´ai acheté guild wars ya 3 semaine et la ce matin je me connecte et pi ca fait nimp!!
Je refais tous les chargements. Le hall de guilde c marké ki a 7000 fichiers a telecharger!!!!!!
En plus mon adresse dutilisateur c t barrée et mes gars on pu leurs armures. La le hall de guilde est en train de charger jatend la suite . Ca vous le fais pas?
C´est pas un bugg du serveur?

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:40:05

J´en suis a 7%.....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:40:22

Ca s´apelle "une mise à jour".

Ou alors ton disque dur en a un coup dans le nez :rire:

Blague à part, ça ressemble à une installation vierge. T´as pas ré-installé le jeu recemment, des fois?

waka
waka
Niveau 3
20 décembre 2005 à 10:40:41

dsl moi sa a jamais beugé mais c possible ke sa soit le serveur mais va sur le site officiel ,il t´aideron!

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:43:59

Le truc bizarre c ke j´ai joué hier soir. Correctement sans chargement long g fé un pvp.
Et la ce matin de 1 sur mon ordi g plin de mesages bizarres des rapports derreurs qui reviennet toujours. Alors g redemaré.
Ensuite guild wars ma mi un mesage recuperation de je c pu koi et puisj´ai lassé charger. Ca bougeait plus alors g fermé. J´ai lanc" guild wars pour jouer i ma rechargé arena.net pendant 10 min ( je ne lagg pa du tout :) ) et puis voila hier je suis resté dans le hall de guilde alors la jarrivé et maintenant ca charge i reste 5000 fichiers.

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:44:29

J´ai jamais réinstaallé le jeu je l´ai installé kune fois.

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:01:16

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN
Je sais pas ce qui se passe. Ma carte graphique est morte o,n dirait
Les graphismes c nimporte koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les personnages se dedoublent, c´est multicolor attendez je vous en voi un screenshhot.
J´ai acheté une nouvelle carte graphique la semaine deriere sur ebay.
J´ai acheté ati radeon 9200. Le gars m´a envoyé une 7000! Et le je sais pas ce ki se passe

-DarksnipeR-
-DarksnipeR-
Niveau 7
20 décembre 2005 à 11:02:38

Oh l´escroc !

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:11:11

Bah t´as gagné le droit de desinstaller le jeu et de le reinstaller. Ca sent les fichiers corrompus...

Et tes "messages d´erreurs bizzares" ça aurait été bien de les notez, histoire de donner des infos completes :)

Ah oui aussi, acheter une 9200 d´occase ça vaut pas le cout, t´as mieux (au moins equivalent) neuf pour 40-50 euros... ^^´

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:15:01

PFffff Le jeu a planté
Et la y un chargement g w avec marké Reparartion des archives de données

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:19:10

Bah qu´est ce que je viens de te dire? Fichiers corrompus.

Désinstalles / réinstalles, ça ira plus vite, et ça sera plus propre.

Par contre, le pourquoi du probleme c´est pas facile... Si c´est ton disque dur qui flanche ça va faire mal... Si c´est juse un p´tit coup de folie de ta machin c´est pas (trop) grave. Mais là, tes messages d´erreur auraient été utiles...

froltom
froltom
Niveau 43
20 décembre 2005 à 11:24:59

uriel pendant que tu est la une petite question technique a te poser ^^ :
Dans divers jeux et application j´ai depuis quelques jours des retours sous windows sans aucun message d´erreur et fermeture du programe j´ai dabord pensser a un virus mais je suis certain que c´est pas sa. Ce genre de probleme arrive dans les moments de grand chargements de donné ou autre (en bref quand sa commence a rammer legerement :p) ) parfois j´ai le super retour sur le dos avec une page bleu et un vidage de la memoire annoncé avec un chiffre que a chaque fois j´oublie de relever mais il est remplis de 0 et de un ou deux X dedans apres sa obliger de redemarrer je me demande si sa vient pas d´une de mes barretes de memoire vive qui est morte si tu peut m´eclairer un peu sa m´aiderais bien merci (pasque la ras le bol des retour sous windows et de plus pouvoir me connecter a mon jeu a cause d´un serveur plein ou que le pc reboot :malade: )

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:29:52

Ca peut aussi venir d´une surchauffe, mais je ne suis pas concerné par la question donc je laisse uriel répondre ^^

Ceci dit, est ce que tu pourrai copier ton message dans le topic d´uriel au niveau de la configuration, je pense qu´il aurait une réponse plus facilement, et pourrait servir pour d´autres personnes !

Pense aussi à deposer ta config complète ! :-)))

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:36:39

Quand t´as un retour sur ecran bleu, NOTE la serie de chiffres ^^´

c´est pas un truc au hasard, ces codes renseignent sur le probleme. Je suis pas un champion d ces trucs, mais laserie de codes permet en gros de determiner si c´est un probleme de driver, de materiel,etc... et même a peu pres le genrede probleme.

C´est avec des tas de references sous la main pour dechiffrer ces codes que j´ai compris que mes ecrans bleus venaint de mon firewall qui etait trop vieux et foirait sous XP ^^´

Si tu veux tester tes barrettes de RAM par contre tape "memtest86+" dans google et suis les instructions :)

Le retour sous windows sans message d´erreur... bah c´est pas facile ça. Ca peut etre la prevention d´executiondes données de windows XP SP2. Chez moi elle est totalement désactivée, mais il me semble que ce truc renvoie un message d´erreur normalement... Ca peut etre aussi le programme qui plante, mais pas de façon assez grossiere pour que windows le remarque :hum: y´avait souvent ça sous Vampire Bloodlines, souvent c´etait un problemede gestion de la memoire, et/ou un probleme de compatibilité avec la carte graphique.

Teste déjà tes barettes avec memtest, et note tes codes d´erreurs sous ecran belu. Si y´en qui reviennent tres souvent (pas forcement toujours les mêmes, mais y´aura des tendances generales ^^´ ) on pourra eventuellement diagnostiquer plus avant.

Faudrait aussi que tu actives l´ecriture d´une image memoire en cas de plantage, ça pourrait servir si il faut aller à la chasse au programme foireux. C´est dans le panneau de config / systeme / avancé / machintruc (cherches un peu :p )

Bonne chance, Mr Phelps. Ce message s´autodetruira dans 5 secondes ^^´

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:38:09

Sinon +1, poste ça dans la FAQ des configs ça sera plus facile à retrouver :)

Et puis la methode de debuggage des images memoires, c´est tellement lourd que j´ai pas envie de me la taper 2 fois :hum:

froltom
froltom
Niveau 43
20 décembre 2005 à 11:39:04

La surchauffe c´est peu probable etant donné que meme apres avoir coupé mon pc toute la nuit et en le lancans le matin il m´arrive d´avoir ce bug des l´ouverture d´un jeu apres avoir lancé mon pc donc piste a ecarter je pense.
Je ne pense pas que sa vienne de ma CG sinon j´aurais d´abord des problemes grafiques a l´ecran. La carte mere c´est possible que sa vienne de la etant donné quelle se fait vielle, le disque dur je ne pense pas sinon le bug aurais lieu toujours aux memes moment ce qui n´est pas le cas.
Donc je ne vois que 2 facteurs possible du bug :
barrete de memoire vive (pas de marques)
Ma carte mere : Asus A7V8X-X series.
Pour le poste sur le topic a uriel je prefere pas :
1-Sa va remonter le topic et faire un topic de plus de probleme techniques sur le forum (meme si sont topic est plus pratique et permet d´eviter que d´autres topics soit creer)
2-Il est passé réssament sur celui la :-)))
3-Mon frere joue a css donc j´essaie d´eviter d´ouvrir trop de page sinon il me debranche mon cable :malade:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:44:49

T´as pas forcement des problemes d´affichage si c´est un probleme de drivers et pas un probleme avec le materiel. Ca peut te faire un bel ecran bleu d´un coup sans raison ^^

Donne déjà le nom des programmes lancés quand tu joues, et ta config materielle complete, on va chercher un peu ^^

froltom
froltom
Niveau 43
20 décembre 2005 à 11:57:11

processeur : amd 3ghz
carte mere : Asus A7V8X-X series
carte graf : GeForce 6800 GT
memoire vive : ddr 2700 : 1ghz (sans marque)
disques dur : 2 maxtor 80g (me rappel pus la cadence)

Si ta besoin d´autres trucs tu me le dis :-)))

Ensuite les programes lancé pendant les jeux sont les memes que sous windows :
rundll32
dameon
jusched
Smtray
spoolsv
explorer
alg
wscntfy
svchost (x6 different et qui prennent tous une quantité de memoire differente)
lsass
services
winlogon
csrss
smss
SMAgent
taskmgr
System
Processus inactif.....

Voila sa c´est les processus qui sont lancé pendant un jeu ET sous windows.

PS : sa m´etonnerais que ce soit un bug du jeu comme c´etait le cas pour bloodline etant donné que sa me fait sa sur n´importe quelle jeu a partir du moment ou il y a une masse importante de choses a charger (in-game pas pendant un chargement) Pour le message bleu va falloir attendre que mon pc le refasse :-))) il est plustot rare par rapport aux bugs du retour sous windows.
Par contre sa me le fait de fasson irreguliere dans les jeux, si je suis a un endroit un peu vide ou il n´y a que des décords et presque rien a charger sa ne plante pas, des qu´il y a du monde et qu´il y a beaucoups de trucs a charger sa plante, et ce bug n´apparait pas sur les jeux qui ne consomment presque rien.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 décembre 2005 à 12:13:10

carte mere : Asus A7V8X-X series

Chipset VIA bien pourri, j´a eu la même... t´imagines pas à quel point je suis HEUREUX de plus l´avoir. Je l´avais acheté quand mon ancienne carte-mere avait pris feu pendant que je jouais (veridique, je faisait une chasse aux dragons sur Anarchy Online, le PC s´eteind, je sens une odeurde brulé e mon boitié etait tout noir dedans :malade: ), c´etait la moins chere du moment... j´ai compris pourquoi.

Ca va etre coton pour regler ça ^^´

Sinon je te demandais pas forceen,t la liste des process, hein, maissimplement les programmes, gerne antivirus, firewall, la mule, ce genre de trucs, avec leurs noms.

svchost c´est des services windows, pasde souci de ce coté là. "alg" par contre m´inspire pas confiance... Sauf si tu patages taconnexion internet avec un autre PC, peut-être (ton frere joue pas sur le même PC je suppose ^^´ )

smtray, c´est l´icone Soundmax dans la barre des taches... Tu utlises donc la carte son integrée à la carte mere :)

Dameon je vois pas ce que c´est... même "daemon" c´est pas evident ^^´

wscntfy c´est le centre de securité, cette grosse DAUBE infame qui pourrit les PC pour rien en bouffant des ressources sans utilité... mais bon, c´est pas ça qui fait planter. Une chose est sure, t´es sous Windows XP service pack 2 ^^´

Dans ta liste, y´a ni antivirus ni firewall... Sauf si c´est "dameon" qui joue ce role. Normal ça?

Serieux, je parie pour un probleme de compatibilité entre le chipset archi-pourrave de ta carte mere et ta carte video / son / l´age du capitaine / le sens du vent.

Si je peux te donner un conseil pour le futur, n´achetes plus JAMAIS de carte mere à base de chipset VIA ^^´

M´enfin bon... teste déjà ta RAM,et si elle est bonne, essaie de désactiver les services inutiles de windows (genre config auto sans fil si t´es pas en sansfil, spooler d´impression si t´as pas d´imprimante... le centre de securité... la restauration, l´acquisition d´image si t´as pasde scanner, l´onduleur, la gestion des cartes à puces...), et eventuellement on verra à bricoler pour couper totalement la prevention de l´execution des données (je prefere eviter si c´est pas necessaire, parce que parfois le remede est pire que le mal)

froltom
froltom
Niveau 43
20 décembre 2005 à 13:35:32

Oki mais bon en fait cette carte mere elle ne m´a jammais causé de defaut jusqu´a maintenant sauf quand mon alimentation a pratiquement explosé et fais peter la carte mere par la meme occasion :fou: je l´avais racheté (manque de moyen financié a cette epoque :-( )
Mais bon je ne pensse pas que ce sois du a sa quand meme etant donné que je jouais aux meme jeux a l´epoque avec la meme config sans ce genre de probleme.
Sinon le fait qu´il n´y ai pas d´antivirus ou firewall dessu est tres simple, quand je joue a des jeux solo je debranche mon cable internet et je fais une verification avec kaspersky + bitdefender et je coupe mes antivirus ce qui me permet de jouer a mes jeux non online avec le maximum de memoire qui leurs sont attribué.
Oui sinon je suis connecté avec l´ordi de mon frere ma soeur et mon pere l´explication du programe mais j´avais oublié de relancer mes antivirus en remettant mon cable :rouge: donc pour sa que l´on voyais le reseau et pas mes antivirus :p) .
Sinon bas les programes c´est simple quand je joue en generale ya QUE le jeu qui est affiché dans les programes a moins que j´ai firefox ouvert ou mes antivirus :-)))

le test de memoire c´est un peu la misere lol metre sa sur disquette ce que je ne peut pas faire du au fait que mon lecteur disquette est grillé depuis........pfiouuu a peu pres 1 ans
Et metre sa sur cd.... utiliser un cd pour sa c´est la misere.
Mais bon je vais tester autrement pour voir si c´est la ram je vais tester avec les barretes de memoire a mon frere voir si sa me le fait encore ou pas :-)))

PS : pas eu de page bleu depuis ce matin (c´est erreur on les a jammais quand on en a besoin :sarcastic: ) parcontre j´ai deja eu 5-6 retours sous windows.

La vidéo du moment