carte mere : Asus A7V8X-X series
Chipset VIA bien pourri, j´a eu la même... t´imagines pas à quel point je suis HEUREUX de plus l´avoir. Je l´avais acheté quand mon ancienne carte-mere avait pris feu pendant que je jouais (veridique, je faisait une chasse aux dragons sur Anarchy Online, le PC s´eteind, je sens une odeurde brulé e mon boitié etait tout noir dedans
), c´etait la moins chere du moment... j´ai compris pourquoi.
Ca va etre coton pour regler ça ^^´
Sinon je te demandais pas forceen,t la liste des process, hein, maissimplement les programmes, gerne antivirus, firewall, la mule, ce genre de trucs, avec leurs noms.
svchost c´est des services windows, pasde souci de ce coté là. "alg" par contre m´inspire pas confiance... Sauf si tu patages taconnexion internet avec un autre PC, peut-être (ton frere joue pas sur le même PC je suppose ^^´ )
smtray, c´est l´icone Soundmax dans la barre des taches... Tu utlises donc la carte son integrée à la carte mere
Dameon je vois pas ce que c´est... même "daemon" c´est pas evident ^^´
wscntfy c´est le centre de securité, cette grosse DAUBE infame qui pourrit les PC pour rien en bouffant des ressources sans utilité... mais bon, c´est pas ça qui fait planter. Une chose est sure, t´es sous Windows XP service pack 2 ^^´
Dans ta liste, y´a ni antivirus ni firewall... Sauf si c´est "dameon" qui joue ce role. Normal ça?
Serieux, je parie pour un probleme de compatibilité entre le chipset archi-pourrave de ta carte mere et ta carte video / son / l´age du capitaine / le sens du vent.
Si je peux te donner un conseil pour le futur, n´achetes plus JAMAIS de carte mere à base de chipset VIA ^^´
M´enfin bon... teste déjà ta RAM,et si elle est bonne, essaie de désactiver les services inutiles de windows (genre config auto sans fil si t´es pas en sansfil, spooler d´impression si t´as pas d´imprimante... le centre de securité... la restauration, l´acquisition d´image si t´as pasde scanner, l´onduleur, la gestion des cartes à puces...), et eventuellement on verra à bricoler pour couper totalement la prevention de l´execution des données (je prefere eviter si c´est pas necessaire, parce que parfois le remede est pire que le mal)