CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Wifi

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
19 décembre 2005 à 13:54:37

salut tout le monde voila j´ai 2 pc et 2 comptes guild wars et j´aimerais bien pouvoir jouer avec mon petit frère mais mes pc ne sont pas en réseau donc un seul peut se connecter en même temps sur internet. donc je voulais savoir s´il était possible d´installer un réseau wifi sachant que mes ordis ne sont pas au même étage (un au premier un au deuxième), mais l´un juste au-dessus de l´autre c´est-à-dire qu´en gros il y a 3 mètres d´écart entre les 2.
en clair est-ce que les ondes wifi passent à travers un plancher de 50 cm (question bête je pense que oui), est-ce que la synchronisation entre adsl et wifi est bonne ? (risques de déconnexions, etc), et combien couterait approximativement le matériel ?

merci d´avance pour votre aide :)

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
19 décembre 2005 à 14:08:43

:salut:

attend je comprend pas bien, les deux ordis sont en wifi ou pas?

si oui, pas de prob...

si non, il fo brancher le pc qui n´a pas de connection wifi avec une connection réseau sur le routeur ADSL sans fil...

:bye:

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
19 décembre 2005 à 14:19:23

pour l´instant je n´ai pas de wifi j´ai une connexion adsl classique et je voudrais relier mes 2 ordis grâce au wifi :oui:

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
19 décembre 2005 à 14:22:03

ha ok, il faut juste acheter le routeur ADSL wifi et deux cartes wifi pour les pc. ensuite configurer ton wifi pour le sécuriser et configurer les pc et le tour est joué...

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:24:00

t´es chez quel fournisseur d´accés, wanadoo etc ?? ?

il existe des box qui sont enfait des routeurs wifi (des machines qui s´occupe du reseau et de la connexion internet)
sinon tu peux acheter à part un produit de meilleur qualité si tu as déja un modem RJ45 donc qui se branche sur ta carte reseau et pas en USB je te conseil le routeur wifi lkinksys WRT54G

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

sinon un modem/routeur/wifi mais là je peut pas conseiller c´est un peu plsu cher peut êter vers 80-100€
à celà il faut rajouter une carte reseau wifi sur le PC ou le routeur n´est pas branché (environ 20-30€) si tu as une carte reseau 10/100mbits tu n´en à pas besoin, tu branches le routeur direct dessus !

voila j´esper que tu auras eu les infos que tu voulais !

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:27:22

et une autre info, le wifi de traverse rien ^^ il se repercue sur les murs etc... mais pour 1 etage ya pas de soucis, chez moi le WRT54G est branché au 2éme etage et il ya le 2éme PC au rez-de chaussé

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
19 décembre 2005 à 14:33:40

merci beaucoup pour toutes ces réponses :-d

@stard4 : j´ai exactement ce routeur ! par contre il y a un truc que je comprends pas bien :

"à celà il faut rajouter une carte reseau wifi sur le PC ou le routeur n´est pas branché (environ 20-30€) si tu as une carte reseau 10/100mbits tu n´en à pas besoin, tu branches le routeur direct dessus !"

qu´entends-tu par "tu branches le routeur direct dessus" ? car tu parles du pc ou le routeur n´est pas branché c´est pas très clair ^^

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:36:43

Sinon, le mieux, c´est de relier les deux ordinateurs à un Routeur-Modem avec des Cables ADSL, vu que toi tu dois surement faire ca avec un seul des Ordinateurs.
Sinon, le Wi-Fi so´ffre a toi, mais moi ca merde assez souvent, avec des déconnexions fréquentes, quand je suis relié avec Wi-Fi, j´ai Wanadoo comme Fournisseur.

Maitenant j´ai la solution, je branche mes deux ordinateurs avec des Calbes Ethernet, surtout qu´avec le Wi-Fi ta connexion est partagé en deux (c´est à dire qu´avec 1024k tu aura 512k sur chaque Ordi), ce qui n´est pas le cas avec des Cables Ethernet, enfin c´est ce que l´on m´a dit.

:ange: _StEpHaNe_ :ange:

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:40:16

c´est simple, le routeur qui est à coté de ton PC tu le mets sur ton PC par lisaison RJ45 (cable)
et celui en dessous il à besoin d´une carte pour recevoir le wifi !

tu es sur d´avoir un linksys WRT54G et comment ça se fait que tu as ça et que tes PC ne soient pas en reseaux ?

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
19 décembre 2005 à 14:51:27

ok merci j´ai compris ^^´

donc finalement j´ai juste à acheter une carte qui coute 30€, la mettre sur mon pc qui n´a pas le routeur et configurer le truc :)

"tu es sur d´avoir un linksys WRT54G et comment ça se fait que tu as ça et que tes PC ne soient pas en reseaux ? "

oui oui c´est celui-la en fait je l´avais acheté pour pouvoir mettre mes ordis en réseau wifi mais je n´ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet. en fait jusqu´à maintenant je m´en servais que comme modem adsl ^^´

@SteF_TeTe_DuRe : je ne peux pas relier les 2 ordis avec un réseau "normal", enfin si je pourrais mais en faisant des trous dans les murs :fou:

et comme j´ai une connexion 512k du coup il y aura 256k sur chaque ordi... ça suffit pour jouer à GW ?

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:04:23

ouais ça suffit mais 512 t´es sur que c´est le max que tu peux avoir ? c´est bien mais de nos jour c´est faible ^^

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:07:13

mais euh si tu as un WRT54G comment tu t´en sers comme modem ?? ?????? (il ne fait pas modem)

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
19 décembre 2005 à 15:53:29

c´est peut-être pas le même model alors.
parce que le mien a la même tête, et il fait modem adsl, routeur normal et routeur wifi :)

stard4
stard4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:19:06

oki c´est le wag54g je crois

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:24:26

@Stard: le wifi c´est des micros-ondes, ça traverse les murs :)

OK y´a des pertes mais bon ^^´

Sinon y´a pas forcement besoin d´un routeur. Suffit que le PC relié à internet fasse aussi proxy, et apres on configure l´autre PC pour utiliser le premier PC comme passerelle. Ca oblige à laisser le premier PC allumé pour que le 2eme aille sur Interne, mais ça evite l´achat de materiel supplémentaire.

M´enfin le routeur c´est plus cher, mais aussi plus pratique.

Par contre faut pas oublier de proteger (au moins un peu) la connexion, sinon c´ets aps du 256k par machine que tu vas avoir, c´est 10k par machine pour chacune des machiens du voisinage. C´est tes voisins qui vont aimer avoir internet gratos et sans fil :)

eldar756
eldar756
Niveau 6
19 décembre 2005 à 19:26:14

Je fait un tpe sur le wifi je suit branché a mort dessus si tu veut des explication ou si tu as quelconque probleme:

eldar756@hotmail.fr

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
25 décembre 2005 à 23:00:37

dsl de ressuciter ce vieux topic mais uriel99 quand tu dis de protéger la connexion comment je m´y prends ?

stard4
stard4
Niveau 10
25 décembre 2005 à 23:17:05

il faut proteger en mettant un mot de passe ou clée WEP

Angelus2000
Angelus2000
Niveau 5
25 décembre 2005 à 23:23:56

c´est facile à faire ? lol

stard4
stard4
Niveau 10
25 décembre 2005 à 23:27:17

et bien tu va dans les options de ton routeur

tu tapes 192.168.1.1 dnas ton navigateur ensuite si tu n´a jamasi changé le mot de passe tu accede ne mettant

soit:
admin
admin

ou

"tu laisses vide"
admin

ensuite tu cherches un peu (dsl je suis pas chez moi donc j´ai pas accés à mon routeur pour tout te mettre ^^

La vidéo du moment