CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Annecdotes sur des arnaques diverses.

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
15 décembre 2005 à 18:52:21

Bonjour,

J´ai remarqué qu´il n´y avait pas de topic réservé aux annecdotes sur les arnaques et je pense que ça peut être sympas pour les anciens et utile pour les nouveaux pour ne pas qu´ils se fassent prendre comme des pigeons au banal coup du doublement de PO.

Donc pour chaque exemple il faudrait, si possible, poster un screenshot.

Voilà, j´espère ne pas me faire jeter en me faisant appeller "Le Julien Courbet De Guild Wars".

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
15 décembre 2005 à 19:20:13

Bon, comme personne ne répond, je vais en poster un classique :

LE DEDOUBLEMENT DE PO

Le principe est simple, une personnes dit qu´il vous double vos ppièces d´or, exemple, vous lui en donnez 10, il vous en rend 20. Il vous dit même d´essayer avec 1 pièce d´or pour tester.
Le pigeon qui tombe dans le piège commence par lui donner 1PO, comme conseillé, le voleur lui en rend 2. Le pigeon, sûr de son coup, lui en donne beaucoup (je vous laisse voir combien) et une fois que le voleur les a en sa possession, il s´en va et vous n´entendez plus jamais parler de lui.
Donc un conseil et c´est valable pour toutes les arnaques de base comme celle-ci, ne croyez pas au Père Noël :-)))
Sinon, désolé, j´ai pas de screenshot.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:34:45

ces voleur-là sont vraiment géniaux !

il suffit de leur dire par exemple "si tu arrives à doubler 100po , je veux bien essayer avec 1k ,ou même plus...juste le temps de passer au stock...)

le voleur, sur de son coup va doubler les 100po...il ne reste plus qu´à partir en lui souhaitant une bonne journée

testé et approuvé !

tenoman62
tenoman62
Niveau 6
15 décembre 2005 à 19:36:13

une autre arnaque LE CHANGEMEMENT DE PRIX : je me suis fait couilloné comme sa uyne fois une boule d´ecto a 11 po

la technique est simple le vendeur vous demande un objet assez bon evous lui montré il vous montre le prix ( exemple 11k) et il refuse (il dit qu il a un probleme etc) et vous remettez le meme objets et vous lui faite confiance et hop il a changé (11po) et vous acceptez sans verifiez hop vaut 10k 88po dans le derierre

ce jour la j ai quitté pour faire un seffrage de 30 minute (je ne peux me passé de se jeux)

benjk95
benjk95
Niveau 8
15 décembre 2005 à 19:39:10

Un topic similaire existe déjà https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-192588-1-0-26-0-0.htm

c moi qui l´ai créé en plus :hum:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:43:34

une autre arnaque a laquelle j ai echappe:

un type dit par exemple: "Vends saphir, 3k"

interesse par le prix(admettons qu un saphir vaut 6k), on contacte le vendeur, il nous montre l objet et la vous voyez(en laissant la souris dessus) que ce n est pas un saphir mais une pierre de glace ou un truc du style(je me souviens plus du nom). en gros, l objet qu il proposait avait le meme skin mais n etait pas du tout l objet annonce.

:d) reverifiez donc toujours l objet avant de l acheter :oui:

et maintenant l arnaque la plus connue:

les faux runners du promontoire qui demandent un accompte de 1k avant de partir. une fois que vous l avez paye, il disparait mysterieusement.

:d) pour ceux qui savent pas, on atteint Droknar, directement apres avoir reussi l antre du dragon :-)

benjk95
benjk95
Niveau 8
15 décembre 2005 à 20:00:25

Dans le cas du dédoublement de po, je suis une fois tombé sur un rodeur nommé Trall Hunter , qi clamait qu´il doublait les po. Je lui dis que ca m´interesse, déjà certain qu´il ne me doublera pas mes po :fou: , je lui donne 100 pièces d´or, qu´il ne me double pas. Sitôt le premier fou rire passé, je n´ai cesse de l´invectiver et de le traiter de tous les noms les plus vulgaires passant par mon esprit :-p

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:01:35

Il y a aussi l´arnaque de la quantité...

Au début le vendeur montre par exemple 40 parchemins et vous en voulez 50... Dit qu´il change et vous mettez déja les sous. Après il fait apparaitre le parchemin, mais il n´y en a qu´un seul... Je me suis fais couillonner une fois comme sa...

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
15 décembre 2005 à 20:06:37

Dites je ne veux pas vous vexer mais votre topic est dangereux!!!Imaginez tout les petits boulets qui regardent jv.com de tps en tps, et qui voit plein de façon d´arnaquer à GW!!Dsl mais vous encouragez l´apparition de ce genre de monstre :malade:

timan37
timan37
Niveau 9
15 décembre 2005 à 20:12:10

et amor fau etre con pour se faire arnaquer de ces manieres,il y a des manieres plus subtiles:
revendre plus cher des objets achete;par exemple j´achete une épee 800po et je l´ai revendu 2k

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
15 décembre 2005 à 20:14:51

Certes mais le bénèf n´est pas le même :
entre ton arnaque de 1k200 facilement récupérable et une boule d´ectos a 11po^^

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:16:07

@timan, ce n est pas une arnaque :non:

le mec sait a combien tu la vends et il l achete en connaissance de cause. rien ne l y oblige. si tu vends l objet que tu designes et au prix annonce il n y a pas de probleme :-)

@Littlekiller: ne t inuqiete pas, ils savent surement trouver des arnaques tout seuls. par contre, certains qui lisent ce topic vont peut etre y penser en jouant et eviteront de se faire arnaquer :-)

timan37
timan37
Niveau 9
15 décembre 2005 à 20:16:59

certe mais tu peux le faire plus souvent tandis qu´une boule a 11po c´est rare

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
15 décembre 2005 à 20:24:19

Certes mais...bon allez je retourne dans le jardin...
:dehors:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:35:32

Bah je viens avec alors, car je trouve que tu as parfaitement raison.

:dehors:

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
15 décembre 2005 à 20:54:28

Ah! Je vois que le topic a un peu de succès!

benjk95 :d) J´avais pas vu ton topic comme il est mort depuis longtemps. Sinon, entre perdre 100po et insulter un gars de diverses noms d´oiseaux, je préfère garder mes po durrment gagnée. ^^

Littlekiller :d) Je suis d´accord aussi mais si vous lisez attentivement tout ça, vous ne tomberez pas dans le panneau. Et ce qu´on a dit pour le moment, c´est pas sorcier, suffit d´être vigilant.

Sinon, j´ai failli me faire pigeonner pour unr fiole (je sais plus la couleur), le gars voulais me la vendre plus chere que le prix chez la marchande, je lui est fais remarquer et comme j´étais nouveau, je me suis pas dis que des gars serait assez "gripsou" pour arnaquer, même dans un jeu. Donc je lui est dit merci quand même, il ma fait : "me remercie pas, j´allais l´acheter et te la revendre plus chere" Sur le coup, je l´ai pas pris mal et j´ai rigolé mais maintenant que j´y repense...

gugus963
gugus963
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:02:57

Moi, j´aime bien les doubleurs de PO ! :)

C´est toi qui te fait du fric !

t´as le mec qui arrive, tu lui demande de te doubler tes PO.

1) Tu mets 30 minutes pour trouver l´endroit et te fait passer pour un noob (argument : "jou sur l conte d1 pot é jconé pa le jeu mé il a 100K !" )
Ca marche assez biern, généralement, le mec tombe dans le panneau.
Là, le mec dit, allez vite ! Toi tu fais, merde je dois vite y aller, allez ! Je veux que tu me doubles mes 100K ! C´est mon pote qui m´a demandé ! STP.
Bon, bon, ok !
Donc tu mets bien longtemps.

2) Ensuite, tu trouves (enfin) le mec, et tu lui dit que t´as peur de te faire arnaquer, et que tu voudrais tester avec 200PO et que si ça marche, tu lui donneras tes 100K.
Donc le mec, bien con, va te redonner 400PO, et là tu te fous bien de sa gueule ! :-)))
Normalement, il va se facher, et c´est marrant !

Voilà ! :ok:

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
15 décembre 2005 à 21:05:43

GuGus963 :d) Pas con, faudra que j´essaie la prochaine fois :diable:

En espèrant pas me faie pigeonner toutes mes économies... Arf, j´essaie qu´avec 50po, on sait jamais lol

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
16 décembre 2005 à 17:48:35

:salut:

Bin c´est mort ici! Venez!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:23:30

Bah si on est logique, y´a un moyen simple d´eviter de se faire arnaquer: il suffit d faire attention ^^´

Et pour le doublage de PO, faut juste pas etre avide. Reflechissez 2 secondes: si le mec peut doubler les PO, pourquoi il ne donne pas directement de l´or? Il n´a qu´a doubler son or non?

De toutes façons, la duplication d´objets sur un jeu en ligne, quand c´est possible, c´est TOUJOURS de la triche... On risque son compte, à tricher, n´oubliez pas ^^

La vidéo du moment