CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prix des Ectos a la Baisse ?!?!

timbalo
timbalo
Niveau 7
15 décembre 2005 à 11:18:28

puis quelques jours le prix des ectos est en baisse sont passés de 15-17k a 11K, quells sont les raison des ces baisses de prix ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:50:22

c est normal qu il decroie. quand tu vois le prix que tu dois payer pour les avoir, alors qu en te faisant l uw, tu peux en dropper plusieurs, avec un peu de chances... :-p

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:02:49

enfin, moi je n y ai pas encore ete :-(

ca prend trop de temps et mes parents me degommeraient si ils me voyaient toute la journee devant le pc ^^

vivement une bonne inflation, j ai du materiel a revendre moi :rire:

Kithan
Kithan
Niveau 4
15 décembre 2005 à 12:09:31

C´est le cycle de l´offre et de la demande... si ya plus d´offre que de demande, les prix baissent. Si il y a plus de demandes que d´offre, les prix augmentent...

exatement, et etant donne que la derniere MAJ anti farm etait reussi, les joueur se font moins d argent et donc les prix baisse (pas seulement pour les ecto)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:16:38

c est nul ce genre de MAJ. en plus c est pas naturel. les devs devraient laisser les joueurs influencer le jeu par leurs actions et ne pas imposer de limites, ni changer les prix. admettons qu on ne farme pas et qu on drope une arme gold perfect. on la vendra beaucoup moins cher parce que les devs auront adaptes les prix, les joueurs auront moins d argent et son arc ne vaudra plus rien. jusque la, la plupart des gens trouvent ca bien. a la difference que le jour ou je droppe un objet excellent et qui ne vaudra rien, je le garderai pour moi(meme si je ne m en sers pas) ou je le balancerai pour faire de la place dans mon inventaire(je l ai deja fait plusieurs fois et certains doivent se mordre les doigts de m avoir dit: "Haha noob, ton truc est trop cher" et qu ils se prennent dans la tronche: "je vends ca a ce prix la, parce que j estime que ca vaut ca. comme personne en veut, je le balance" les reactions sont parfois amusantes :rire2: )

bref, tout ca pour dire que les devs devraient arreter d intervenir dans le jeu. en plus, ils devraient moins bosser :-)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:21:58

:gne:

S´ils ne faisaient rien çaserait le chaos... j´ai déjà joué à des jeux ou les devs mettaient des mois à corriger l´equilibre du jeu (voire des années pafois), etcrois-moi, c´est l´enfer...

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:25:55

Krapoutchniek :

Si tout les prix baissent, et bien l´économie ne change pas, car tout sera proportionnel... Et comme sa on a pas besoin de farmer pour avoir assez d´argent, on a besoin que des missions! Car on drop tout autant d´argent qu´avant en mission!!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:34:23

Le but c´est surtout d´enrayer l´inflation, parce que l´inflation est l´ennemi des joueurs honnetes, des farmeurs fous et des joueurs occasionnels... Et des newbies, aussi. L´inflation c´est mal! :rire:

uriel99 Posté le 18 novembre 2005 à 22:55:37

Le prix d´un objet depend de 2 choses: la loi de l´offre et de la demande, et la quantité de devises en circulation.

Vrai, s´il y a beaucoup d´offre, la demande est aisement satisfaite et les prix baissent. Mais contrairement à une croyance populaire, la loi de l´offre et de la demande n´a qu´une influence mineure sur les prix. L´influence est sensiblement evidente à court terme, mais sur le long terme, la quantité de devise en circulation represente la plus grosse partie.

Dans un systeme économique comme celui d´un jeu video, il n´y a aucune liquidation des devises. Dans la vraie vie, on gagne de l´argent en travaillant, et on en perd en faisant ses courses, en payant ses impots, etc...

Dans Guild Wars, on gagne de l´agent, et parfois beaucoup, en tuant des bestioles. Mais contrairement à la vraie vie ou cet argent est recyclé d´une autre source, dans le jeu l´argent est créé. Et il n´y a pas d´impots, on n´achete presque rien aux marchands... Le seul drain monetaire efficace est l´armure de la fissure... Qui est en fait trop chere pour etre accessible à la majorité des joueurs, et qui ne remplit donc pas un role de drain mais d´objet de luxe.

Bref... A chaque kill, la quantité d´or en circulation augmente. Les bons objets sont vendus aux joueurs, les merdes, aux marchands. les merdes contribuent donc à accroitre la quantité d´or sur le marché. Un farmeur ramasse bien plus de merdes que de bons objets...

Alors je vois déja le "ben oui mais les objets de valeur ont les vends aux joueurs hein". Et ils font comment pour les acheter? Il leur faut de l´or, de l´or qu´ils obtiennent en farmant.

Avec l´augmentation de la quantité d´or en circulation viens l´inflation. Dans un vrai systeme economique c´est complexe, mais dans le jeu c´est simple: les joueurs ont plus d´or, donc ils peuvent surencherir sur les objets.

Par exemple, le joueur A droppe un arc dont la valeur est habituellement estimée à 5K. Le joueur B propose 5K. Le joueur C veut vraiment cet arc et propsoe 6K. Le joueur B renchérit sur 7K. C qui a beaucoup farmé veut VRAIMENT cet arc et propose 10K. C remporte l´enchere.

Dans l´avenir, quand D demandera la valeur d´un arc équivalent, A, B et C répondront 10K. D proposera l´arc à 10K. E posera son enchere à 10K, mais F proposera 11K, etc...

L´inflation est inevitable. Mais les pratiques de farming et autres ruses visant à s´enrichir à l´arrache, comme cette ruse de la hache [NDA: post originellement posté dans un topic expliquant comment obtenir beaucoup de haches de Dusilex pour devenir riche], accelerent considerablement l´inflation. Ce qui pénalise tres fortement les joueurs "normaux", et qui favorise largement le business des sociétés de triche qui vendent de l´or contre du vrai cash. Plus il est difficile de rassembler la somme necessaire pour acheter son matos, et plus on est tenté de se la procurer par des moyens détournés.

Accessoirement, le farming pénalise le farmeur aussi. Si le farmeur veut etre riche, c´est en general pour acheter des trucs. Trucs farmés par d´autres farmeurs, et dont les prix souffrent aussi de l´inflation. Par exemple, dans un cadre utopique, le farmer passe 2h a farmer pour acheter ce que l´autre farmeur vend. Mais puisque les prix s´envolent, le farmeur devra passer 15 heures à farmer pour acheter le même objet.

Bref, quand je vois des énormités comme celle de Dracosaure qui pense emmerder les devs, j´ai honte pour lui. Si les devs mettent en place de l´antifarming c´est pour que tous les joueurs puissent continuer à jouer.

Ce genre de pratique egoistes ne nuit pas aux devs et aux arnaqueurs. C´est mauvais pour tous les joueurs, SURTOUT les joueurs honnetes et/ou non farmeurs, mais aussi les farmeurs. En plus ça encourage la triche...

helvanic
helvanic
Niveau 5
15 décembre 2005 à 22:43:12

:rire: :lol: Uriel arrête avec ces messages à rallonge: lol: :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:48:56

Ben si t´arrives à resumer le principe de l´inflaion dans un syeteme econmique clos en 4-5 lignes, vas-y, moi j´ai fait de mon mieux là :rire:

hunter_31
hunter_31
Niveau 7
15 décembre 2005 à 23:28:56

...et tu as bien résumé les choses Uriel!

Personnellement, je farme pour éviter d´avoir à débourser trop de p.o.

(!? mékeskiditlui !? )

Ben, oui, si je veux des items GOLD (potables, ma fois) pour ma guerrière/moniale (ou son petit copain l´Elemental qui attend bien sagement dans son slot), ne croyez pas que je vais faire monter les enchères (même si j´ai les moyens maintenant : rapport à mon compte en Banque Xulai). Je vais tout simplement me sortir les doigts du (tût ! tût !) et aller poutrer du minos ou du griffon...

. . .

et je fais des phrases longues si je veux !

:trollproust:

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
16 décembre 2005 à 00:31:28

Ca fais longtemps que j´ai pas joué, donc je ne comprends pas tout !

Donc, si j´ai bien compris, depuis une MAJ, il y a bcps moins de drops ?
Je me rapelle d´un temps ou tout le monde disais :
-Va a droknar, ca drop hyper bien

Chuis a Droknar, ca drop quedale...

C´est pas marrant, enplus il me faut des sous, et tu gagne rien...

dwando69
dwando69
Niveau 10
16 décembre 2005 à 07:27:20

Moi , hiere j y ai joué 1 h et en restant deriere (je suis moine) je voyait des boules d ´ecto tombé pour moi :p Ce qui fè que je me suios fè 12 boules d´ecto en 1 h

Ps : J´ai rééssayer et j ai rien dropé ....

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:47:00

@Uriel: c est pas faux. mais imagine toi la situation: l arc vaut 10K(valeur imposee par les joueurs). tu en droppes un. tout content tu vas le vendre en proposant 10K.

entre temps il y a eut une MAJ, limitant le farming. Les joueurs se font donc moins de fric et ne droppent plus rien. leurs moyens se trouvant limites, ton arc devalue en moins de 10 minutes et se vend 3K dans le meilleur des cas.

Tandis que si les devs n imposent pas de limite, on droppe plus et on se fait plus d argent. on est alors capable de se payer ce que l on desire, a un prix plus eleve.

Lorsque le salaire(appelons ca comme ca :-) ) est sensiblement reduit, ton pouvoir d achat chute, la demande diminue et alors c est la delfation, qui certes est profitable sur le long terme, mais qui n interesse plus les acheteurs. dans tout bon modele economique, l offre se retracte et diminue egalement. les produits sur le marche deviennent rares; la demande surpasse alors largement l offre et les prix des objets doivent donc etre readaptes.

la consequence est alors plus grave que si les devs n avaient rien faits: les objets sont plus rares, au meme prix qu avant, si pas plus et plus personne n a les moyens de se les payer. l economie est alors bloquee et s effondre: les vendeurs sont obliges de lacher certains bons objets qu ils ne parviennent pas a vendre, pour en accepter des meilleurs dans leur inventaire tandis que les acheteurs ont un inventaire vide et quelques po.

:d) les devs sont en train de tuer l economie de GW :-(

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:48:23

mais qui n interesse plus les acheteurs

:d) je voulais dire: "qui n interesse plus les acheteurs", sinon ca veut rien dire :rire2:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:49:17

oula, je suis creve moi :hum:

c est donc bien "plus les VENDEURS" ca y est, j y suis arrive :-)

:lol: heu... tu peux supprimer le post precedent si tu veux ^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:03:35

Je comprends ton point de vue, mais je m´y oppose ^^

Ta vision des choses ne s´applique qu´à une minorité de joueurs, ceux qi arrivent à se faire facilement du fric en temps normal, donc ceux qui generent l´inflation en fait ^^

La tres grande majorité des joueurs n´ets PAS riche, et donc une limitation de l´inflaion est profitable à la tres grande majorité des joueurs :)

En plus, plus un objet coute cher, et plus il y a des chances de le trouver en vente sur e-bay ou autre contre du vrai fric, ce que les devs veulent limiter au maximum.

Et puis si n objet est fixé à 10k et que personne n´achete, bah tu essaies à 9, puis à 8... Jusqu´à ce que tu vendes ^^

J´ai joué pres de 4 ans à Anarchy Online, dans lequel les devs laissaient l´economie completement lbre. Resultat, l´inflation est ENORME. J´ai fait une pause de 6 mois à un epoque... Bah l´armure complete que j´avais acheté 1 million avant la pause (une bonne affaire, ok, mais quand même), j´ai jamais pu la racheter apres: il fallait payer 1 million PAR PIECE D´ARMURE (il y en a 10 par armure...).

Aujourd´hui mon compte est à l´abandon mais il me reste un petite dizaine de million de credits sur mon perso principal. Il y a 1 an, j´aurais eu largement assez avec ça pour aire vivre mn perso jusqu´au niveau 120-130, là il aurait commencé à bien gagner sa vie, ça aurait été peinard. Aujourd´hui, avec ça j´irais à peine au niveau 70.

J´ai un pote qui joue depuis le debut du jeu, plutot en nolife dalleurs, mais comme il a pas mal de persos ses richesses sont divisées. bah il etait ellement dégouté de ne pas pouvoir s´acheter l´amure machin qu´il a acheté 1 milliard sur un sie "po contre vrai argent". Un nolife qui joue depuis la beta du jeu, il arive pas à suivre l´inflation. Imagine le mec qui commence à jouer aujourd´hui...

Par contre dans Guild Wars, bah le probleme ne se pose pas, les devs font en sorteque le jeu reste relaivement accessible, y compris à ceux qui jouent tres ioccasionnellement (la cile premiere) et à ceux qui prennent le train en marche. Si tu veux voir une economie morte assassinée par les devs, essaie Anarchy Online... Si tu veux voir une economie à peu pres saine, reste sur Guild Wars :)

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
16 décembre 2005 à 20:01:14

Vive les Devs car ils ont tout compris. Que les grincheux, qui voulaient le beurre et l´argent du beurre, se tournent vers les jeux en ligne avec abonnement PAYANT. Ils auront alors une totale satisfaction.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:11:45

Bah l´armurede la fissure c´est un produit de LUXE. Tu demandes commentfont les joueurs? ca revient à demander "comment faire pour que tout le monde ait une rolls royce". L´amure de la fissure c´est pas un objet pour tout le monde, c´est l´objectif à LONG terme des joueurs hardcore. Mais comme la patience n´est pas entrée dans les moeurs, bah y´en a qui ont du mal à capter...

La vidéo du moment