CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

telechargement danger?

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
12 décembre 2005 à 10:11:12

Bonjour 1 ami m´a dit ke etant donner qu´on ouvre 1 port pour pouvoir jouer en reseaux c´est possible de s´integrer dans le pc: cheval de troie, ver,..

Et 1 autre chose le telchargement de film... n´est pas reperable + facilement?
J´aimerais savoir si vous telecharger aussi sans probleme... car les lois sont dur mtnt.
a+

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
12 décembre 2005 à 10:28:00

-la lois sur le téléchargement n´est pas dure , c´est simplement pareil que du vol, si tu vol un dvd dans un magasin tu as une amende c tout. comme le téléchargement est moin facilement repérable que le vol en magazin , l´amende est plus lourde (dissuasion). le téléchargement de film est peut etre plus controlé , mais en pratique pas plus repérable que du mp3 ou des jeux.

-en ouvrant un port oui tu peut choper des virus mais si tu ferme tout tes ports tu peut plus rien faire :-) ,avec un bonne anti-virus et un firewall ca devait roulé :ok:

le risque zero n´existe pas.

guybush60
guybush60
Niveau 7
12 décembre 2005 à 10:31:25

Ton ami a raison.
Pour jouer a guild wars, je crois que 2 ports doivent etre ouverts, ce qui est potentiellement dangereux mais tu peux pas faire autrement donc...a toi de voir, soit tu joues et tu prend le risque (qui reste minim quand meme) soit tu joues pas....

Et pour le telechargement de films, je te rapelle que si tu as deja le film, tu peux telecharger, sinon, c´est illégal :ok:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
12 décembre 2005 à 10:45:38

Guy :d) Je t´invites alors à signer la pétition !

(rechercher "petition" tu trouveras facilement)

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
12 décembre 2005 à 12:10:22

Quand je joue à GW, j´ai un port d´ouvert et je me prends toujours des attaques dans la gueule ! :-(

Weshman_92
Weshman_92
Niveau 5
12 décembre 2005 à 13:03:18

J´ai mangé une pomme.Il avait un goût bizarre :(

polluxxx
polluxxx
Niveau 4
12 décembre 2005 à 13:05:42

J´ai mangé une pomme.Il avait un goût bizarre

Alors c´était UN pomme

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:59:03

Pour pouvoir te connecter, il faut ouvrir un port, mais pas forcement pour tout. Un bon firewall perme d´ouvrir un port dnné tout ne ne réservant l´usage pour une application donnée. genre, tu peux decider que le port 6112 est ouvert pour Guild Wars et fermé sinon.

Tu ne risques pas pas de chopper un virus juste parce que tes ports sont ouverts, à per certains types de vers autopropagateurs qui exploitent des failles du syteme ET des ports non fermés. De maniere generale, la fermeture des ports proege contre les intrusions humaines, pas contre les virus. Mais même comme ça personne n´est totalement protégé, simplement on evite 95% des kevins qui se prennent pour des pirates. Le vrai balaize qui veut entrer trouvera toujours un moyen d´entrer. Le truc c´est que ceux-là sont rares et ne perdent pas leur temps avec la machine de monsieur tout-le-monde, en general.

De toutes façons, je peux te dire que si t´es venu poster ici, alors ton port 80 est ouvert. :rire2:

Pour ce qui est des telechargements, puisque tu ne veux pas te faire reperer, je suppose que c´est parce que tes telechargeents ne sont pas legaux, mais je te rassures tout de suite: ports ouverts ou ports fermés, tu te fais reperer facilement dans les 2 cas. Si tu utilsies emule par exemple, ton adresse IP apparait en clair quand tu pend un fichier. Il suffit d´envoyer un courrier à ton fournisseur d´acces (facile à identifier à patir de l´IP que tu utilsies), pour lui demander quel personne utilsiait telle IP tel jour à telle heure (ils ont l´obligation legale d´enregistrer ces informations), et hop, le lendemain à 6h du matin les bleus debarquent chez toi.

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 décembre 2005 à 09:28:48

les founisseur d´acces n´ont pas le "droit" ( mais la lois est un peu enbigu) de fournir le nom du client, c´est une lois de la protection de la vie privée je croit.
Sauf bien sur si il ont une autorisation d´un juge.
a moin que cela est changer.

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:21:22

C´est etrange, je joue depuis le debut, je n´ai jamais ouvert de port, et tous ce passe bien!

Mr Uriel, est-ce vraiment nécessaire cette ouverture?

:merci:

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:28:31

Uriel, juste une question, si c´est si simple de se faire griller pour les telechargements illégaux, pourquoi tous les jeunes de 15-18 ans ne sont pas en taule ?

Bah oui parce que quasiment tout le monde a téléchargé au moins une fois sur la mule ou autre, que ce soit de la musique, un jeu, un film, un cr**k pour pas payer une license trop chere ect...

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 décembre 2005 à 14:06:18

pourquoi tout les jeunes qui fume des petards ne sont pas tous arrété, pourtant c´est facile de le voir ( teste sanguin, urine, cheveux) :fou:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:40:55

@ankaerel: oui, je voulais dire "il suffit que le juge envoie une lettre". Nous on peut pas avoir ce genre d´info, mais le juge par contre ^^´

@SekiroO: c´est simple: il y a tellement d´echanges que les infos sont noyées. Ensuite, bah tu va pas lancer une procedure pour un seul fichier audio ou un seul film, ce serait du gaspillage d´argent public (y´a qu´aux USA qu´ils font ça...). Il faut avoir des certiudes concernant une certaine quantité, donc avoir des traces repetées du même utilisateur.

Et puis, ep robleme qui se pose, c´est que mine de rien, les ecoutes sont tres reglementées et on peut pas se poinetr comme ça, planter un mouchard et hop, emballé c´est pesé. N´empeche que la plupart des gens semblent penser qu´en changeant d´IP, de pseudo ou en mettant un firewall, ils sont à l´abri de la justice. C´est faux...

Ce que je trouve dommage aussi, c´est la systematisation de l´intention delicteuse. On paye une taxe sur les medias vierges pace que tout le monde pirate, c´est bien connu :sarcastic: . Ou est la presomption d´innocence là?

Apres on pourrait parler de l´equilibre entre les pertes dues au piraage et les profits generés par un systeme qu´on pourrait qualifier de publicité parralelle, mais c´est un autre debat ^^

@Kenedou: si tu n´as jamais ouvert de port, et que ça marche, alors c´est que le port etait déjà ouvert ^^

ankaerel
ankaerel
Niveau 6
13 décembre 2005 à 15:12:19

@uriel99 : non c´est vrai je n´est pas eu besoin non plus de l´ouvrir sur le firewall de mon routeur, a moin que par defaut certain port sont ouvert et qu´il faut une regle restrictive pour le fermer.
j´ ai ete surpri que ca marche, aussi j´ai recherché sur internet si certain ports etait ouvert par defaut mais sans resultat.
maintenant que j´y pense j´ai pas essayé de scanner ce port pour voir,faudra que j´assaye

Poley
Poley
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:01:00

De toute façon pour se faire attaquer faut avoir été assez con (ou apas assez viilant) pour ouvrir un .exe inconnu...Enfin, a ce qu´on dit...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:41:48

@ankaerel: ca peut etre ton routeur qui est configuré par defaut pour autoriser toutes lesconnexion sortantes. Autant dire qu´il en sert à rien quoi... Ouais bon il protege des attaques externes mais si t´as un vers ou un keylogger dejà installé, il peut envoyerses infos tranquilement... En même temps, si tous les routeurs et firewalls etaient configurés sur la sécurité maximale, bah il faudrait 3 fois plus de personnel dans les hotlines ^^´

@Poley: c´est le cas le plus frequent masi c´est aps le seul. Il y a maintenant possibilité de planquer du code foireux dans une image JPEG (je parle pas des trucs genre "pamela anderson à poil.jpg.exe"), il y a des virus qui scannent certains ports d´une machine pour ensuite essayer de passer si la faille machin ou la vulnerabilité bidul n´a pas été corrigée, etc... Et puis l y toujours le bonhomme pas gentil qui n´a rien de mieux à faire aussi... :honte:

La vidéo du moment