Nous vîmes au loin un grand navire qui se dirigeait vers nous.
« Tous à vos postes criait notre Seigneur, on va la recevoir comme il se doit !! !! »
Depuis le haut de la colline où j’étais, j’ai pus voir les assaillants débarquer et se jeter avec une violence inouïe sur les défenseurs. Je descendis pour les aider, mais lorsque je fus près de mes amis, les Guerriers adverses se jetèrent sur nous. Je vis alors l’une de ces brutes fendrent le crâne de mon amie élémentaliste. J’ai tenté de la ressuciter, mais l’autre guerrier m’en empêcha grâce à un puissante technique martiale, qui m’empêcha de venir en aide à la malheureuse. Puis ils se désintéressèrent de moi pour attaquer nos Moines. J’essayai de trouver une cible facile, mais un rôdeur m’aveugla avec son maudit piège, m’empêchant ainsi d’agir. Je regardais mes adversaires tuer mes compatriotes, et à part en rappeler un dans le monde des vivants, je ne pus rien pour eux. Mais notre défense acharnée porta ses fruits et l’ennemi s’enfuit du hall. Ma joie était grande je chantait, je dansais puis quand je me suis retournée pour contempler notre bastion, je tomba à la renverse, tant le choc était rude.
Devant moi, s’étendait un amas de corps déchirés, mutilés. Le Hall de Guilde était en flamme et les maisons autour de lui également. Les quelques survivant ramassèrent leurs frères et les emmenèrent au centre de la forteresse, pour la cérémonie funéraire. Et c’était là le commun d’une guilde. La Haine et le sang. Pour la première fois de mon existence, et sans doute la dernière, je versai une larme pour mes compagnons morts au combat. Moi, un semi-grawl, une engeance de Grenth, j’ai pleuré. Mais je ne suis pas abattu pour autant. La vie continue, et malgré tout, je sers encore ma guilde. De nouveaux adeptes vont revenir remplacer les défunts. Tel est la vie dans une guilde.