CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage pc

Maitre_elfe
Maitre_elfe
Niveau 9
09 décembre 2005 à 10:09:23

franchement, laisse ta centrale ouverte pour commencer (tres bon radiateur en plus ^^)

Et si sa ne marche pas, rajoute un ventilo

Moi j´ai un GeForce FX5200 (pas tres classe mais convenable) elle a un radiateur intégré et il y a jamais eu de probleme de surchauffe, avec n´importe quelle jeu si j´y jouait plus de 3h

Regarde sur ta carte si il y a un ventilateur ou pas

nicho2280
nicho2280
Niveau 6
09 décembre 2005 à 10:17:22

Je dis non a un probléme de surchauffe car GW stope automatiquement sur une surchauffe et revient sur le bureau.
Ca met arriver Y 2 jour, et un message propose d´envoyé un mail a areanet pour ce probléme.
Pour ce qui est de laisser une tour ouverte, c´est le meilleur moyen pour remplir sa tour de poussiére et empecher les ventilo de tourner a leur vitesse optimale.
Donc a deconseiller.

++ a tous

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
09 décembre 2005 à 12:43:58

je telecharge la dernier version et on vera bien en suivant les conseil de Xiombarg je suis allé voir et il me donne 66°C en temperature mais me dit que la limite de coupe c´est 145° C je me demandé tout betement si il n´ont pas confondu les celcius et les farhenheit ??
67 ° F = environ 20 ° C
145° F = environ 62 ° C
voila

Xiombarg
Xiombarg
Niveau 8
09 décembre 2005 à 13:01:20

Oui c´est la température de seuil de ralentissement (145), mais ça veut pas dire grand chose. Ton pc peut redémarrer à 70° ^_^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:17:59

Oula, beaucoup de betises d´un coup ^^´

"Pour ce qui est de laisser une tour ouverte, c´est le meilleur moyen pour remplir sa tour de poussiére et empecher les ventilo de tourner a leur vitesse optimale.
Donc a deconseiller. "

Sur le long terme, c´est vrai (m´enfin y´a l´aspirateur aussi), mais a court terme ça fait gagner entre 5 et 20 degrés selon l´etat de la ventilation (de mauvais à effroyable) et la quantité de poussiere déjà acumulée. Par contre sur une machine à la ventilation soigneusement étudiée tu perds en refroidissement. M´enfin là...

"Oui c´est la température de seuil de ralentissement (145), mais ça veut pas dire grand chose. Ton pc peut redémarrer à 70° ^_^"

´tention... Quand le PC redemarre tout seul à cause d´un probleme de temperature ´normalement reglable dans le BIOS ce truc), c´est la temperature du processeur. Sur un 2600+, ça fait en gros du 85-90 °C

Les cartesg raphiques supportent des temperatures nettement plus élevées. a par exemple, mon proc est à 32 °C et ma carte graphique à 44 °C. Des que je joue, mon proc mone à environ 40 °C et ma carte graphique tape direct les 60-62°C. Pourant ma machine est TRES bien ventilée. Dans une machine mal ventilée, avec un 2600 + qui est un veritable chauffage d´appoint, on peut facilement tabler sur du 70 °C pour le processeur et pour la carte graphique je prefere pas maginer. Donc le seuil n´est p

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:19:35

... (´tain de touche tab ^^´ )

Donc le seuil n´est pas irréaliste. Mais en même temps, là, il y a peut-être un probleme de temperature, mais il y a aussi un probleme de drivers, je dirais.

M´enfin passer un coup d´aspirateur dans le PC et decrasser les ventilos à la brosse à dent (seche!!) ça fait jamais de mal...

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
09 décembre 2005 à 13:54:47

je vais essayé tout ça je vous dirais les resultats dimanche soir

Xiombarg
Xiombarg
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:44:26

Désole je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que le pc peut redémarrer même si tu n´es pas à 145°....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:13:16

Dans ce cas là on est d´accord :)

Et pui c´est ptet moi qui ait mal lu ^^´

La vidéo du moment