Oula, beaucoup de betises d´un coup ^^´
"Pour ce qui est de laisser une tour ouverte, c´est le meilleur moyen pour remplir sa tour de poussiére et empecher les ventilo de tourner a leur vitesse optimale.
Donc a deconseiller. "
Sur le long terme, c´est vrai (m´enfin y´a l´aspirateur aussi), mais a court terme ça fait gagner entre 5 et 20 degrés selon l´etat de la ventilation (de mauvais à effroyable) et la quantité de poussiere déjà acumulée. Par contre sur une machine à la ventilation soigneusement étudiée tu perds en refroidissement. M´enfin là...
"Oui c´est la température de seuil de ralentissement (145), mais ça veut pas dire grand chose. Ton pc peut redémarrer à 70° ^_^"
´tention... Quand le PC redemarre tout seul à cause d´un probleme de temperature ´normalement reglable dans le BIOS ce truc), c´est la temperature du processeur. Sur un 2600+, ça fait en gros du 85-90 °C
Les cartesg raphiques supportent des temperatures nettement plus élevées. a par exemple, mon proc est à 32 °C et ma carte graphique à 44 °C. Des que je joue, mon proc mone à environ 40 °C et ma carte graphique tape direct les 60-62°C. Pourant ma machine est TRES bien ventilée. Dans une machine mal ventilée, avec un 2600 + qui est un veritable chauffage d´appoint, on peut facilement tabler sur du 70 °C pour le processeur et pour la carte graphique je prefere pas maginer. Donc le seuil n´est p