CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat:Drogué de ce jeu

jucamaib
jucamaib
Niveau 3
05 décembre 2005 à 17:25:22

Bonjour à tous !! !

Voila il y a une semaine j´ai décidé de supprimer mes 2 persos qui sont 1 moine et 1 guerrier à cause que je devenais un véritable drogué de ce jeu et que chaque fois que je rentrais du boulot j´avais ce désir de jouer .
Ma quetion est: est-ce que vous aussi vous avez ce problème meric pour vos réponses

froltom
froltom
Niveau 43
05 décembre 2005 à 17:29:00

Oui les 6 premiers mois de jeux que j´ai fait, mais j´ai eté sauvé que mes 6 premiers mois de jeux se sont deroulé pour 4/6 en beta weekend :rire: du coups au lieu d´etre dessus tous les jours je n´y etait que 1 weekend par mois (mais a ce moment la c´etait 20h/24 :fou: )
Et apres sa c´est calmé au fur et a mesure plus la comunauté a changer...

La drogue que sont les jeux pc n´est pas comme des drogues habituelles car les drogues de chaque jeux se tarrissent au bout d´un certain temps :-)))

_worst_system
_worst_system
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:31:39

moi c ce ki se passe
des que je rentre je vais tout de suite sur ce jeu mais bon parfois je fais des pauses de 1semaines

irio131
irio131
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:32:58

Faut que tu te mettes des limites ...
Au sinon tu peux dire au revoir à ta vie social.

tsukasaa
tsukasaa
Niveau 7
05 décembre 2005 à 17:33:03

moi je n´ai pas encore le jeu je vais l´avoir pour noël et je suis drogué avant l´heure ! :oui:
:hum: apparemment je n´ai pas de quoi m´inquitter !

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:39:09

"Le jeu vidéo n´est pas une passion, c´est un art de vivre"

petite citation, (je sais plus de qui...)...on est concerné où on ne l´ai pas... mais c´est vrai qu´avec l´essort qu´a subit le jeu mmorpg, il y a de plus en plus d´accros ( pour exemple dans mon école, l´année passée wow était la première cause d´échecs scolaires, rien que dans ma classe, 3 personnes n´ont pas passé l´année (sur 18) à cause de ça, et plusieurs se sont repris de justesse vers la fin de l´année...)

tsukasaa
tsukasaa
Niveau 7
05 décembre 2005 à 17:41:19

:hum:

GotenksSS3
GotenksSS3
Niveau 6
05 décembre 2005 à 20:26:01

Moi je l´ai eu fin juin, juste au debut des vacances et j´ai joué pendant toute les vacances non-stop, c´est a dire 10 à 17h CHAQUE jours (sauf peut-etre 5 jours ou mes parents m´ont envoyer chez mes grands parents pour une desintox) heureusement que je l´ai eu apres les examens sinon je crois que j´aurai doublé. A la rentrer je ne jouais plus que 2 a 5h par jours jusqu´au jour (y a 1 mois) ou un copain m´a passer WoW pour essayer et j´y joue toujours parce que j´en avais marre de plus savoir quoi faire sur Guilde Wars, le je joue plus que 1 a 3h par jour. Mais en lisant les posts de ce forum Guilde Wars ma manque... il est temps pour moi de laché WoW pour revenir sur ce bon vieux Guild Wars qu´on adors tous (meme un peu trop)

Attender moi, j´arriveeeeeeeee !!

Elpouillosso
Elpouillosso
Niveau 8
05 décembre 2005 à 20:50:13

Moi j´ai commencé à jouer à ce jeux dès la sortie et j´avais aussi déjà joué aux betas, j´étais dans la guilde de Froltom (quel beau souvenir les FB) et j´arretais pas d´y jouer les 3 premières semaines après la sortie du jeu, mais après j´ai arrêté parce que les exams approchaient. Mais je m´y suis remis depuis les vacances de la Toussaint, et là j´avance un max dans le jeu! :ok:

xler13
xler13
Niveau 8
05 décembre 2005 à 21:20:17

C´est vrai que ce jeu peux devenir une veritable "drogue" en rentrant de chez moi je me jete sur mon pc pour y joué en 3 mois j´ai 300H heures de jeux, meme si certains diront que ce n´est pas enormes pour c´est immense j´ai vu mes notes baissé, ma vie sociale diminué, etc...

Maintenant ca va faire environ 5 mois que j´y joue n´ayant toujours pas fini le jeu, je m´y connecte deja "moins souvent" si ce n´est pour aider des collegue debutant dans ce jeu.

A tous ceux qui hesite encore a l´acheter, n´hesiter pas car ce jeu est tout simplement formidable, mais faites attention a ne pas tomber dans le "no-life".

PS: j´économise pour l´armure a 15K alors si il y aurait du monde qui me passeré des sous sa seré sympas...

:salut:

Kalounga
Kalounga
Niveau 7
05 décembre 2005 à 22:18:28

Sa fait 3 semaines que j ai plus regarder par la fenetre, je JOUE!!!!je vous laisse je retourne jouer! (il fait quel temps?)
:fou: :fou: :fou:

:dehors:

freetiger
freetiger
Niveau 4
05 décembre 2005 à 22:24:40

c´est pas vrai on est pas accro enfin le prob quand on bosse dans l´informatique c´est qu´on est tout le temps sur le pc alors pas de ma faute si pour me changer les idées je joues sur le pc :rouge:

^^ Computer Addict ^^

froltom
froltom
Niveau 43
05 décembre 2005 à 22:47:34

Elpouillosso :
:snif: un Ex-FB sa fait plaisir d´en revoir, ont en recroise pas tous les jours :snif:

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
05 décembre 2005 à 22:49:15

J´ai acheter le jeu environ 2-3 semaine apres ca sorti, depuis je suis connecter tous les jours, je mis mets dès que je rentre du boulot!!
No-life? non, ma femme gueule!

Heureusement qu´elle est là, sinon...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 décembre 2005 à 00:40:07

C´est pas le jeu le probleme, c´est le joueur...

Et encore là on a de la chance, Guild wars n´est pas un MMORPG classique qui vous tiens par les bu... les cou... Qui vous tiens bien et vous lache plus.

Ca fait des années que je joue online. J´ai commencé à jouer à Anarchy Online il y a environ 4 ans, et avant je jouait déjà à Conterstrike, etc... Ben même si ça me fait chier de l´admettre, je suis passé par une phase d´addiction.

Je vais pas raconter ma vie, mais bon, disons juste qu´à une époque ma vie n´etait pas specialement rose et je trouvais dans le jeu online l´interet qui me manquait dans la vie de tous les jours. C´est vachement bien pour masquer les symptomes, mais ce n´est pas un remede.

J´ai fini par me reveiller, et ca fait bizzare de regarder en arriere et de se dire qu´on investit autant d´energie et de temps dans quelque chose d´aussi futile.

Je suis toujours un gros joueur, un passioné, même, et bien sur je joue presque tous les jours, mais avec une certaine moderation, je suis capable de jouer des heures et des heures, mais parce que je le veux bien. Je ne laisse pas le jeu me bouffer la vie. La difference entre jouer beaucoup parce qu´on en a envie, qu´on aime ça, et jouer trop parce qu´on ne sait plus faire que ça est considerable.

D´ailleurs, ça fait plusieurs jours que ma guidle ne m´a pas vue. J´ai eu pas mal de choses à faire IRL :rire:

Bref, tout ça pour dire que le jeu lui-même n´est pas mauvais, mais qu´il faut faire attention à ne pas se laisser deborder. L´impatience est souvent la premiere cause d´exces. On veut la super armure de la mort ou la super arme qu tue tres vite, alors on joue un peu plus longtemps... Et encore un peu plus longtemps... Pourtant, l´objet en question sera toujours la demain, ou dans une semaine. Ca serait dommage d´oublier l´anniversaire de sa femme ou de dire à un pote de ne pas passer à la maison juste parce qu´on a trouvé un bon spot pour farmer et qu´on veut l´essayer.

Un autre probleme qui se pose souvent est celui des responsabilités. Les officiers et patrons de guildes se sentent souvent excessivement responsables de leurs camarades, au point parfois de jouer trop pour les épauler, ou pour faire remonter la guilde au classement, etc... Quand c´est exceptionnel et lié à un evenement particulier, pourquoi pas, mais quand ça vire à l´habitude, il faut lacher du lest. On vous pardonnera toujours de ne pas jouer pendant une semaine parce que vous avez des exams à reviser, des gamins à emmener en vacances ou un mariage à celebrer. Et sinon, ben il faudrait rappeler à ceux qui s´impliquent trop et attendent la même chose de vous que ce jeu, aussi bon et prenant qu´il soit, n´en reste neanmoins qu´un jeu, une activité de divertissement, et pas une vie suplémentaire à gerer.

Quand on essaie de réussir 2 vies en même temps, on en foire souvent une. La plupart du temps celle qui a les regles les plus complexes. Et j´ai pas encore touvé de jeu avec des regles plus complexes que la vie elle-même...

La vidéo du moment