CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:41:23

D´après vous quel carte graphique acheter
Geforce6 ou Radeon 9250?

:merci:

studiorouge4
studiorouge4
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:45:04

Geforce6 c´est une gamme de carte, et non une carte précise, donc soit plus clair.

Dans tout les cas, vaut mieux une GeForce6, cette gamme étant plus récente et bénéficiant des nouvelles technologies.

Une GeForce 6600GT serait un bon choix, tu peux t´en tirer pour 100-150 euros.

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:47:32

Geforce 6200 ou Radeon 9250?

[[[NeO]]]
[[[NeO]]]
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:49:17

ouais les G6 sont miexu qu´avant :content: : les G7 sont sorties lol ^^ alors les prix ont gentillement baissées... ^^ et une G6600 GT c´est claire que c´est pas mal, mais bon si t´as de la chance tu fais comme un pote, tu vas dans une boutique ou le gars il est un peu speed, il s´y croit a fond, tu tapes la discute, il fait pu trop attention a ce qu´il fait, et s´il est ossi boulet que notre sympathique vendeur il te fait la 6800 GT au prix de la 6800 (ou plutot il nous a donné une 6800 Gt au lieu de la 6800 :lol: ... on l´adore ce gars :content: )

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:51:25

Alors
:svp:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:40:18

Titre non explicite. La premiere fois que je l´ai effacé, ce topic c´etait pas pour rien :nonnon:

M´enfin passons...

Entre la Radeon 9250 et la 600, j´acheterais aucune. La 9250 est une bouse (en grande partie à cause des rivers pourris d´ATI) , la 6200 c´est tout juste une carte bureautique.

Et a priori t´es en AGP, donc la 6600 GT c´est pas une bonne idée. Les 6600 GT AGP sont des sources d´emmedes ^^´

Situ ne projette pas de changer le reste de ton matos d´ici moins d´un an, prend une Radeon 9800 pro (si ça se trouve encore...). Si tu penses changer le reste bientot, n´achete rien, et prend un truc qui tienne la route au moment ou tu changeras tout.

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 18:43:51

Ouais mais j´suis pas plein aux as!
Que me conseillez vous pour environ 90€?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:58:18

Bah à ce prix la... rien.

Bon ça depend de ce que tu as déjà, masi à 90 euros, les cartes pour joeur ça existe pas...

Si, il reste des radeon 9600 pro, mais c´est pas la fete du slip, quoi...

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-3-0-0-2-carte-graphique-avec-662---AGP%208x.html

En tous cas, evite touut ce qui est "TurboCache" parce que CA c´est vraiment la merde ^^´ Pareil à ce prix la, les 256 Mo de RAM c´est juste un argument commecial, ça n´apporte rien mais ça fait grimper le prix.

Sinon il reste de GeForce 5900 XT vers les 100 euros, c´est un peu dépassé mais ça tourne encore bien... M´enfin clairement à ce prix là tu n´auras que des cartes correctes mais anciennes ou des cartes recentes mais nulles...

A part les processeurs TRES haut de gamme, la carte graphique, c´es la piece la plus chere d´un PC. En tous cas si tu veux jouer avec.

eldar756
eldar756
Niveau 6
30 novembre 2005 à 19:01:20

Et a priori t´es en AGP, donc la 6600 GT c´est pas une bonne idée. Les 6600 GT AGP sont des sources d´emmedes ^^´

Je suit pas du tout d´accord, j´ai jamais eu aucun pb et je fait tourner doom 3 en high resolution tout activé a fond!

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 19:02:38

Merci mais je voudrais une carte graphique qui soit capable de faire tourner Guild Wars correctement car moi j´ai une carte intégré à la carte mère donc elle est pas top.Et comme je joue pas trop sur l´ordi je voudrais pas dépenser trop cher.

arales1896
arales1896
Niveau 5
30 novembre 2005 à 19:05:23

essaye de prendre la radeon 9600 elle a pas de très bonne performance mais pour un joueur normal ca suffit largement.

j´ai joué a GW ac une redeon 9550 et ca passe impecable mais après si t´en veuc une meilleur rajoute quelques centaines d´euro :lol:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:14:19

@Elda: Je parle pas de la qualié graphique ou technique de cette carte. Simplment, il y a eu ENORMEMENT de soucis avec les 6600 AGP. Il faut une alim surper-stable et suffisament puissante, sinon risque de peter la carte. Peut-être que les series recentes ont corrigé le probleme, mais moi je suis un fan du principe de précaution :)

@arales1896: une seule centaine d´euro en pls suffit largement pour avoir du tres bon matos. La difference entre les cartes à 90 euros et 190 euros est colossale. A l´inverse, la difference entre les cartes à 190 euros et 550 euros est grande, mais pas assez pour donner envie de les acheter :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:16:46

Arf, j´oubliais... Oui, la 9600 pro est tres correte si tu ne joues pas trop. Guild Wars tournera bien avec ça. Evidemment poru faire tourner les derniers jeux de la mort qui tue, elle risque d´avoir mal...

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 19:23:26

Uriel écoutes.
Voilà je veux m´acheter une carte graphique.
J´ai vu dans un catalogue une Geforce6200+Far cry à 76€.
Stp donnes moi environ les options avec lesquels on peut faire tourner Guild Wars avec.
Parce que si il vende Far cry avec ca doit pas être une daube.Réponds-moi. :merci:

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
30 novembre 2005 à 19:35:15

:up:

eldar756
eldar756
Niveau 6
30 novembre 2005 à 19:41:55

Regarde shadow je pense que ça peut etre pas mal pour toi:

http://www.multepass.com/1/P/103674/default.htm

MSI est une marque connue de composants electroniques(carte meres, etc...)
Moi meme j´ai du MSI

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:03:54

@Shadow: j´en sais rien, j´ai aps de 6200 :rire:

Ca tourne, c´est sur. mais je l´ai déjà dit e je le repete, la 6200, c´est la même chose que les Georce 4 MX avant elle, et que les GeForce 2 MX avant etque les TnT 2 M64 avant... Des cartes bureautiques avec QUELQUES fonctions 3D.

Sur que far Cry tourne sur une 6200, puisque far cry est déjà plus tout jeune, la 6200 possede les fonctions 3D necessaires pour le faire tourner.

Mais le jeu d´instruction de la 6200 est incomplet par rapport aux cartes "de joueurs" (moins de pipelines, etc), la frequence est inferieure, le bus memoire est plus etroit, bref, c´est environ 3 à 4 fois moins puissant qu´une simple 6600 GT. Je parle même pas de la 7800 GTX...

Sur les anciennes MX, les shaders etaient absent. du coup des carets plusancienen masi de haut de gamme pouvaient faire tourner des jeux plus exigeants. Mantenant le probleme ne se pose plus: au lieu de supprimer les instructions les lus gourmande, on limite leur nombre. Du coup les cartes bureautiques actuelles sont TRES lentes des qu´il y a quelques effets avancés.

Far Cry est un jeu tres bien optimisé, tu peux le aire tourner sur une bouse, avec les details pourris et tout, ça marchera. Mais si t´as une machine de guerre, tu peux mettre les details à fond et Far Cry en redemandera encore. Vu la reputation de ce jeu qui parait-il demande une machine surpuissante (on oublie de preciser "pour tourner à fond"), quel pourrait etre le meilleur argument marketing que "puisque la cate est vendue avec Far cry elle doit etre bourrine"?

Ceux qui achetent ce genre de carte le font en general pour remplacer une autre cart du même genre. Sur que si tu remplaces une GeForce 4 MX par une 6200 tu vas etre là, "wah c´est puissant!!"...

L´autre gros defaut de ce genre de cate, c´est que même situ fait tourner un jeu avec els details à fond dans les options, tu peux comparer avec le même jeu sur une machine avec une "vraie" carte video e le même niveau dedetail, et la tu vas dire "bizzare, chez moi c´est vachement plusmoche et pourtant je met les même options..."

Forcement, vu que la puissance de calcul de la bosue est tres limité, tu peux toujorus lui demande de donenr le maximum, elle ne dnnera que ce qu´elle peut. Pas grand-chose donc. Les effets ne peuvent pas etre calculés en nombre suffisant, ou pas à fond, et au final bah le jeu lui dit par exempe "calcule moi 15 machinbidules avec une precision de 30 Trucs", mais la carte ne peut en calculer que 5 avec une precision de 10. bah faut pas etre grand voyant pour deviner que le resultat final va pas etre aussi joli...

Donc je maintiens ce que jai dit, la 6200 est une cate bureautique. Maintenant c´est pas une "mauvaise" carte, elle permet de faire tourner pas mal de jeux recents, elle a une capacité de memoire pas mal, mais bon, c´est une carte qui permet de jouer, pas une carte pour jouer :)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:37:30

Salut vu que tu ne veut pas métre plus de 90 euro je te conseil une ati 9600 pro ou xt ou une geforce 5700 qui coute dans les 90 euro bon avec ces carte tu fera tourner guild wars sans souci je pense vu qu´il ne demande pas une grosse config par contre oublie les jeux gourmand type fear ou autre voila :)

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
01 décembre 2005 à 11:43:51

En gros, achète toi une carte mère en SLI et ton rpoblème sera reglé !

shadow_777_
shadow_777_
Niveau 5
01 décembre 2005 à 12:34:09

Alors entre la Radeon 9550 à 60€ et la Radeon Pro à 80€ je prends laquelle pour bien faire touner Guild Wars?

La vidéo du moment