@Shadow: j´en sais rien, j´ai aps de 6200
Ca tourne, c´est sur. mais je l´ai déjà dit e je le repete, la 6200, c´est la même chose que les Georce 4 MX avant elle, et que les GeForce 2 MX avant etque les TnT 2 M64 avant... Des cartes bureautiques avec QUELQUES fonctions 3D.
Sur que far Cry tourne sur une 6200, puisque far cry est déjà plus tout jeune, la 6200 possede les fonctions 3D necessaires pour le faire tourner.
Mais le jeu d´instruction de la 6200 est incomplet par rapport aux cartes "de joueurs" (moins de pipelines, etc), la frequence est inferieure, le bus memoire est plus etroit, bref, c´est environ 3 à 4 fois moins puissant qu´une simple 6600 GT. Je parle même pas de la 7800 GTX...
Sur les anciennes MX, les shaders etaient absent. du coup des carets plusancienen masi de haut de gamme pouvaient faire tourner des jeux plus exigeants. Mantenant le probleme ne se pose plus: au lieu de supprimer les instructions les lus gourmande, on limite leur nombre. Du coup les cartes bureautiques actuelles sont TRES lentes des qu´il y a quelques effets avancés.
Far Cry est un jeu tres bien optimisé, tu peux le aire tourner sur une bouse, avec les details pourris et tout, ça marchera. Mais si t´as une machine de guerre, tu peux mettre les details à fond et Far Cry en redemandera encore. Vu la reputation de ce jeu qui parait-il demande une machine surpuissante (on oublie de preciser "pour tourner à fond"), quel pourrait etre le meilleur argument marketing que "puisque la cate est vendue avec Far cry elle doit etre bourrine"?
Ceux qui achetent ce genre de carte le font en general pour remplacer une autre cart du même genre. Sur que si tu remplaces une GeForce 4 MX par une 6200 tu vas etre là, "wah c´est puissant!!"...
L´autre gros defaut de ce genre de cate, c´est que même situ fait tourner un jeu avec els details à fond dans les options, tu peux comparer avec le même jeu sur une machine avec une "vraie" carte video e le même niveau dedetail, et la tu vas dire "bizzare, chez moi c´est vachement plusmoche et pourtant je met les même options..."
Forcement, vu que la puissance de calcul de la bosue est tres limité, tu peux toujorus lui demande de donenr le maximum, elle ne dnnera que ce qu´elle peut. Pas grand-chose donc. Les effets ne peuvent pas etre calculés en nombre suffisant, ou pas à fond, et au final bah le jeu lui dit par exempe "calcule moi 15 machinbidules avec une precision de 30 Trucs", mais la carte ne peut en calculer que 5 avec une precision de 10. bah faut pas etre grand voyant pour deviner que le resultat final va pas etre aussi joli...
Donc je maintiens ce que jai dit, la 6200 est une cate bureautique. Maintenant c´est pas une "mauvaise" carte, elle permet de faire tourner pas mal de jeux recents, elle a une capacité de memoire pas mal, mais bon, c´est une carte qui permet de jouer, pas une carte pour jouer