Je ne suis pas pessimiste, je constate, bcp de ceux qui veulent faire du pvp ou des sorties uw/fissures et n´ayant que peu d´expérience dans la chose (d´ou le terme newbie) exigent un groupe ayant de l´expérience et refuse souvent de monter un groupe avec des personnes aussi inexperimentée qu´eux (uncune fabulation dans cette affirmation, vous pouvez faire un parallèle avec les automobilistes : moi j´conduis bien, les autres pas... typique et ça se retrouve nettement dans GW).
Dans l´idée, j´accepte n´importe quel joueur, mais je comprend le fait que certains en aient marre de devoir repayer 1k pour rentrer dans l´uw parce qu´un newbie du groupe n´a pas écouté le minimum de consigne quand on croise un aatxe...
Ensuite je rappel que vous êtes dans une guilde et que si vous ne faites rien avec, je ne vois pas l´interet d´y rester, vous trouvez des guildes sympa chez qui l´entraide et les sorties pve existent vraiment.
Pour ce qui est de ma catégorie, je me classe dans le n00b eternel, j´ai toujours qque chose à apprendre, mais là les cacas nerveux de certains me fatiguent un peu.