CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RamBoost XP

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:52:38

Bonjour!

Alors voilà, ça fait plusieurs mois que je joue sur mon ordi portable, voilà sa config:
Intel Pentium 4
2.66 Ghz
240 Mo de Ram
et une carte graphique moyenne...

Au début quand j´ai commencé à jouer, ça allai vraiment pas... Alors j´ai téléchargé quelques drivers pour la carte graphique. Ca allait tout de suite mieux mais c´était pas le top. Je pouvais jouer mais de temps en temps ça ramait vraiment beaucoup... Enfin, ça rame toujours ^^
Par exemple, pour les chargements c´est toujours très long, alors p. ex. à la fin d´une mission quand y a le new téléchargement, eh ben moi ça prend bcp plus de temps que les autres et quand j´arrive, ils sont déjà tous partis... Bon ça c´est pas trop grave encore mais quand ça rame pendant un combat, quand y a trop d´ennemis par ex. c´est vraiment chiant...

Alors pendant tout ce temps, je savais que c´était à cause de ma RAM qui est beaucoup trop basse... Mais je n´ai rien fait. Et là je me suis dit que j´allais essayer de régler le problème. Alors j´ai recherché et trouver un topic sur RamBoost XP qui est censé améliorer ta RAM et faire que ton ordi aille mieux.

Je voulais donc savoir si ce programme marche vraiment parce que je m´y connais pas beaucoup... (voilà un site qui le décrit: http://magic56.free.fr/rambxpfr.html )
Et si quelqu´un l´utilise est-ce que c´est vraiment mieux ? Et si quelqu´un a une autre solution à mon problème, c´est bienvenu! ^^

Je sais que ça va de toute façon pas être aussi bien que sur un ordi qui a 1024 de Ram mais bon je peux essayer...

Merci d´avance! ;)

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:55:08

j´ai ce programme depuis mainetenant ...assez longtemps en fait!) et je n´ai aucun probleme avec, sache seulement que meme s´il permet d´alleger ta ram en faisant une "optimisation" ce programme fonctionnant tout le temps il grignote un peu de ram aussi!mais au moins tu peux vider ta ram quand besoin est!
ce programme est bien foutu tu peux le prendre!

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:57:30

desolé oublié de dire aussi qu´il faudrait que tu investisse dans une barrette de ram...car 240 de ram (240... pas 256 plutot?) c´est assez peu! ce qui est bien c´est d´avoir au moins 512 (= 2 barrettes de 256) pour etre un peu mieu!(evidemment 1024 c´est encore mieux!)

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:58:48

Merci de ta réponse!

Mais "vider ma ram quand besoin est" ça veut dire quoi au juste?

Et est-ce que le jeu marche bcp mieux après ça?

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:00:36

Ben sur mon ordi c´est marqué 240 de Ram ... C´est bizarre je sais.. :p)

et combien coûte une barrette de 256 environ?

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:04:03

:up:

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 19:11:11

j´ai pas trop les prix en tetes, disons au alentour de 30 euros mais je dit peut etredes connerie et puis cela depend aussi du type de ta ram (sdram ou ddram) et pusi aussi si tu as un pc portable...enfin bref!
quand j´ai dit vider ta ram quand besoin est je veux dire, pourfaire simple, que a chaque application que tu ouvre tu ouvres des fichiers qui s´ccumule dans ta ram, plus tu ouvres des application plus tu accumule des choses dans ta ram meme lorsque tu fermes une application des fichiers reste chargé dans la ram cafait que si tu veux jouer a un jeu apres t´etre servi des plusieurs application, il se peutque ton pc ralentisse car ton jeux a besoin de plus de memoire vive que tu en as de disponible!
bref ramboost permet de vider un peu ta ram quand tu sens que ton pc rame!
voila j´espere avoir été un peu clair!!si tu as besoin d´autres renseignement pas de souci!

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:19:03

ok merci! :)

mais quand tu vides ta RAM, ça ne changera pas des trucs sur les autres programmes? ça ne crééra pas de problèmes?

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 19:27:03

non pas du tout! t´inquietes!la ram te permet (qu´on m´arrete si je dit des conneries!) de stocker des informations par exemple de demarrage d´un application.
Par exemple:tu lance un document sur un traitement de texte, puis tu as fini de le lire donc tu ferme l´application.ensuite tu te rend compte que tu veux ouvrir un autre document sur ce memetraitement de texte, or tu dois le reouvrir car fermé precedemment!donc quand tu reouvre ton logiciel de traitement de texte, dans ta ram il y a deja de chargé les informations de demarrage de ton application, donc ton logiciel sera ouvert plsu rapidemment!

j´espere encore avoir été un peu clair et surtout juste dans mes explication!(si quelqu´un voit quelque chose a redire a mes explication n´hesitez pas!)

docn non ca ne changera rien a tes programme et ce ne crééra pas de prob!
si tu as deux minutes je te donne une vraie explication de ce qu´est la ram (faut que je chercheun truc bien expliqué!)

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:53:57

Merci pour tes réponses! ;)

et ce serait avec plaisir pour l´explication! :))

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:55:20

C´est pas chiant l´instalation de baréte de RAM sur un Pc portable ? ( j´en poséde moi même un )

:merci:

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 19:58:38

pour aki de loup :non c´est pas chiant bien au contraire c´est plus facile que sur une tour!je suis moi sur un pc portable sur lequel j´ai installe de la ram!!evidemment si c´ests un vieux pc portable la tu risque d´avoir un peu plus de mal, a la limite vois avec quelqu´un qui s´y connait dans ton entourage!

pour lexplication de ce qu´est la ram et meme pour l´installation attendez 30 sec le temps de tout ecrire!! :rire:

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:16:39

Merci :)))

Je l´ai téléchargé et je me demande si, après ton explication, tu pourrais me conseiller quant aux paramétrages, etc...

Merci! :-d

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:21:43

240 de RAM, c´est en fait 256 dont 16 reservé pour la carte graphique... Pas etonnant que ce soit pas pas top, t´es en dessous des specifications minimales ^^´

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 21:20:38

deja desolé pourt le temps d´attente de mon explication mais l´appel du ventre a été plus fort!!

donc, premierement cette explication a été inspiré de moi meme mais mais aussi du livre pc hardware aux edition Micro Application.

la memoire vive est (RAM (Random Access Memory =memoire a acces aleatoire)),en opposition a la memoire morte :ROM(memoire ne pouvant qu´etre lu).la difference est que sur la premiere on peut realiser des operations d´ecriture ce qui est impossible sur la deuxieme.
l´avantage de la rom est qu´elle conserve les information meme lorsqu´elle n´est plus alimenté electriquement.

la RAM semontre beaucoup plus veloce que la ROM. En contrepartie une alimentation electriquelui est necessaire pour conservé ses donné donc qaund plus d´electricité, tout ce qui était stocké dans la RAM est eliminé!
le but de la memoire vive est de faire transiter les information d´un point a un autre du systeme.Par exemple quant tu joue a un jeu la memoire est tres largement mis a contribution,je m´explique:elle sert a contenir des information dont le processeur peut avoir rapidemment besoin. si ces information était placé sur le disque dur, leur accés serait nettement plus lent mais si elle sont placées sur la memoire vive le processeur y a accés a une vitesse qui depend des specificaton de la memoire.

mais il faut savoir que toutes les information ne peuvent se trouver sur la memoire vive (ca serait beaucoup trop simple... :) )si celle ci n´est pas presente en quantité suffisante (comme pour toi par exemple)de meme Windows lui meme utilise continuellement une certaine quantité de ram, de meme (comme je te l´ai dit tout a l´heure)que toutes les autres applications lancée sur ton systeme. Dans ce cas on passe le disque dur mais cela est pls lent car un accés processeur->disque dur est plus lent qu´un accés processeur->Ram.

voial j´espere que ca t´as éclairé un peu sur la RAM, si tu as d´autres question n´hesite pas!

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:26:31

pour 50 euros grosso merdo t´a 512mo de RAM

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
28 novembre 2005 à 21:33:44

La RAM est une mémoire volatile ! :oui:

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 21:36:58

oups oublie de le dire! :hum:
:p)
argh....

weasley007
weasley007
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:53:35

eh bien merci beaucoup pour cette explication! :p)

et quelques dernières petites questions:
Donc quand on éteint l´ordi, ça équivaut à quand je pèse dans RamBoost sur "Optimiser la RAM!" ?! C´est ça si j´ai bien compris?!

Et me conseillerais-tu d´ "optimiser la RAM" juste avant de lancer Guild Wars?
Ca aiderait?

Merci encore de tes réponses c´est super cool! :-d

leolio24
leolio24
Niveau 9
28 novembre 2005 à 22:01:37

eteindre ton ordi vide ta ram...completement!disons qu´elle est libre a 100%!
ensuite quand tu allume ton pc tu charge (sans le vouloir)plein de programme, qui "grignote" ta ram donc en gros il te reste 40% (les chiffres que je donne sont les miens!mais je dispose de 512Mo de RAM)et avec un optimisation j´obtiens en moyenne 55/60% de RAm Libre donc pret pour le jeu!ence moment meme Guild Wars tourne et j´ai 24% de Ram libre!
oui tu peux optimiser la ramavant de lancer guild wars ca ne peut faire que du bien!

le mieu quand tu n´as pas beaucoup de ram:quand tu allume ton pc, lance que ton jeu, je veux dire que si tu veux jouer en allumant seulement le jeu et pas d´autres applications avant tu auars (en theorie) un peu plus de ram que si tu lances d´abord d´autres applications.

La vidéo du moment