CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Giga prob, aidez-moi svp!!

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
21 novembre 2005 à 18:19:32

Bon,
Mon ami a un gros probleme avec son ordi pour rouler guild wars et il aurait vraiment besoin d´aide!! Il a achete une nouvelle carte graphique pour pouvoir le runner (9250, je c c pas super mais il a un vieil ordi) et plus de ram (il en a maintenant 512 mo). Le prob c´est qu´il a un pc 800mhz et windows 98 et quand il rentre dans le jeu, il y a des milliers de couleurs et de taches illicite et c´et injouable.

Son probleme vient t´il de sa carte ou seulement de sa carte mere ou de sa version de windows??

Aidez le il est désespéré!!

latzu
latzu
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:23:20

la version windows et le processeur sont ceux de la configuration minimum (marquée sur la boite), le problème doit venir de la carte graphique ou des pilotes de celle-ci, mais je suis sur de rien.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:26:10

Ce sont surement les pilotes graphiques en effet ! :)

http://www.ati.com

Telecharge les derniers pilotes en date et installe les ! :)

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
21 novembre 2005 à 18:31:00

Eh bein il est retourné au vendeur de sa carte hier et le mec lui a telechargé les nouveaux drivers pour win 98 alors je ne crois pas que le prob pourrait venir de la...

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:33:13

windows98 pouah, 800MHz pouah, à changer, et vite >_<

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
21 novembre 2005 à 18:34:41

t sur que c la seule solution?

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
21 novembre 2005 à 18:37:04

Essaye démarrer>Executer>tapes dxdiag et dis moi quelles sont les problèmes rencontrés !

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
21 novembre 2005 à 18:39:21

ok mais je vais repondre ce soir

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
22 novembre 2005 à 02:29:02

bon il a tout fait et tout semble en parfait état. Le seul prob c´est qu´il ne peut faire le test de l´accélérateur de textures agp. Est-ce que le fait qu´il n´ait pas l´accélérateur de textures peu etre la cause de son probleme et si oui comment peut-il l´installer??

merci a tous

Scion
Scion
Niveau 10
22 novembre 2005 à 02:39:36

Je vais peut-être dire un truc stupide étant donné que je ne suis pas informaticien (vu que le PC n´est pas très puissant) mais c´est aquamark je crois qui teste aussi la carte graphique (point de vu FPS remarque).

Est-ce qu´aussi il n´a pas poussé les configs du jeu à fond malgré sa config matérielle (censé seulement ramer je pense ça).

Il ne faut pas prendre en compte ce que je dis vu que je n´y connais pas grand chose (je tente d´aider hein) mais je sais que la dernière maj d´ATI à limite planté le PC de ma femme sous prétexte que pour fonctionner, il fallait un répertoire spécifique sur le windows (XP). Je ne peux pas trop détailler puisque c´est un collègue informaticien qui a réglé ce soucis et que je ne comprends pas vraiment ce language mais peut-être que ça peut aider aussi.

Bref, je ne peux rien faire de plus, désolé ...

tacato34
tacato34
Niveau 8
22 novembre 2005 à 08:47:51

J´ai une question stupide, sa carte video, c´est une PCI ou AGP ?

ça existe les bus AGP sur les cartes mere 800MHz ?

ça pourrait être ça la reponse de directx. J´espere qu´il a pas acheté le jeux, ça me semble vraiment légé comme config ....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-137853-1-0-1-0-0.htm

A+

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 novembre 2005 à 09:04:13

Je voudraisp as dire une betise, mais il me semble que les derners drivers ATI ne sont pas vraiment conçus pour windows 98... Ce systeme est considré comme mort et enterré par les fabricants de trucs un tout petit peu moderne, comme les carets graphiques...

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html

La preuve, les derniers drivers pour windows 98 datent de fevrier 2005.

D´ailleurs le control center d´ATI necessite framework, et je crois pas que ce service existe sous 98.

Alors oui, sur la boite du jeu c´est marqué "windows 98", mais dans la mesure ou tu utilises un pilote graphique compatible windows 98.
C´est peut-être pas ça hein, mais bon, y´a de bonnes chances.

Sinon, hors sujet... La prochaine fois pense à doner un titre utile à ton topic. Genre "probleme d´affichage" ou quelque chose du genre. Des "au secorus aidez moi plz!!!!" y´en a 13 à la douzaien, e pour la recherche ils ne servent à rie, donc les gens créent un nouveau topic "au secours aidez moi plz" au lieu de profiter des solutions déjà données.

Prochaine fois, j´efface.

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
22 novembre 2005 à 18:06:44

merci pour la reponse!!

je vais essayer de lui faire acheter win xp mais je suis pas sur qu´il veuille loll.

et la prochaine fois je vais mettre un plus beau titre désolé uriel.

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
22 novembre 2005 à 19:13:19

L´accélération des textures doit être activé ! Et oui, je pense franchement que le problème vient de là, puisqu´elle provient de la carte graphique ! :ok:

Pour y rémedier, franchement je vois pas à moins que tu rénstalle les anciens pilotes de ta carte graphique signés numériquement pour windows 98 ! :ok:

Sir_Takeo
Sir_Takeo
Niveau 5
22 novembre 2005 à 19:35:26

Si il a installé les derniers drivers le problème de vient pas de là car GW est sorti en mai il me semble et SI les drivers pour 98 sont sorti en fevrier c´est tout bon normalement donc il peut garder Win98. Par contre, il devrait faire un check-up de direct-x et de ses options graphiques en générale, en passant par l´application destinée a sa CG (pour nvidia, je crois que c´est le nvidia graphic center, pour ATI je sais pas).

La vidéo du moment